L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une Phidippus Regius comme première espèce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owly
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 15
Date d'inscription : 20/10/2019

Une Phidippus Regius comme première espèce ? Empty
MessageSujet: Une Phidippus Regius comme première espèce ?   Une Phidippus Regius comme première espèce ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 22:56

Hello !

Je me représente Gabriel, fraîchement arrivé ici et à la recherche de conseils et d'informations sur un premier animal/insecte à adopter. (voir mon post de présentation pour plus d'infos perso)

Donc afin de préciser le titre du post : je souhaite me faire un set up assez petit (Terra de 30 x 30 x 30 en moyenne) afin d'accueillir une espèce animale. Je cherche pas à restreindre une espèce dans un petit terra mais à trouver une espèce capable de se plaire d'un un petit set up.

J'ai découvert (via toopet je ne le cache pas ^^') l'espèce phidippus regius, et je voulais savoir si (en sachant conserver les températures/hygrométries que j'ai trouvé sur des fiches d'élevages) elle serait à l'aise dans un terra de 30 x 30 x 30 avec plaque chauffante, fogger, et thermostat.

Je voulais aussi avoir vôtre avis concernant la facilité à nourrir, les comportements à avoir pendant les fortes chaleurs et vôtre avis général sur un premier animale / insecter à adopter.

Suis-je plus enclin à commencer par des mantes ? des phasmes ? je ne sais pas trop et j'aimerai vos lumières.

En préférences, j'adore le thème tropicale des terra (ce pourquoi j'ai un grande serre tropicale chez mes parents).

Voilà ! Merci de prendre du temps pour moi !

À plus !

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Une Phidippus Regius comme première espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Une Phidippus Regius comme première espèce ?   Une Phidippus Regius comme première espèce ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:59

Salut,

Dans du 30 au cube, à part du juvénile de petites espèces, je ne vois pas trop.

J'ai eu des Phidippus Regius, je viens de perdre ma dernière il y a 3 semaines. Elle a vécu un peu plus de 2 ans.
Vu comment ça bouge et que ça aime la hauteur, je te conseille en mini 30x30x45 voire 45 au cube comme moi je faisais. J'ai l'impression que l'espace joue quand même sur leur espérance de vie. Ça chasse beaucoup, de grosses proies par rapport à elle (proies à varier plusieurs fois par semaine), et ça bouge. Les miennes étaient dans une pièce à 21-22 avec un petit chauffage. Par contre, attention à l'humidité ! Elles y sont sensibles à ce que j'ai pu remarqué. Je faisais une petite vapo pour qu'elles boivent mais les vitres séchaient ensuite "rapidement".
Une Hasarius correspondrait plus à ta taille de terra.
Après, ce sont des espèces où la température ne doit pas monter trop haut, du moins, ça doit redescendre la nuit. Avec les chaleurs de cet été encore, je les ai descendues dans le garage pour limiter la casse. J'en ai perdu 2 de la chaleur.

Les mantes, je n'ai jamais maintenu, pas fan de leur méthode de nourrissage. Une mante religieuse peut normalement tenir dans du 30 au cube, et autres mantes de cette taille. Par contre, il paraît que ce n'est pas forcément simples. Beaucoup en perdent à ce que je vois. Il faut également préparer à l'avance son élevage d'insectes pour essayer d'éviter les parasites (ce à quoi elles seraient assez sensibles m'a-t-on dit).

Pour les phasmes je trouve ça trop petit. J'en ai élevé pas mal de sortes et c'est grand, il faut de la hauteur? J'élevais une dizaine d'adultes au mini dans du 45x45x60 suivant les espèces.

C'est vrai que j'ai dû mal avec un terra de dimensions 30 au cube. Je trouve ça trop petit. Surtout quand de plus, on le plante.

Si, j'ai oublié les uropyges. Les petites peuvent tenir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Owly
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 15
Date d'inscription : 20/10/2019

Une Phidippus Regius comme première espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Une Phidippus Regius comme première espèce ?   Une Phidippus Regius comme première espèce ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:26

Okay, je vois !

En faite c'est justement les fortes températures qui me "refroidissent" un peu pour commencer les phidippus c'est pour ça que je m'informe, du coup de ce que je vois c'est ce qui me poserai le plus de problèmes.

Je continu de réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Phidippus Regius comme première espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Une Phidippus Regius comme première espèce ?   Une Phidippus Regius comme première espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Phidippus Regius comme première espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Phidippus regius
» élevage phidippus regius?
» Phidippus Regius (cadeau de mon compagnons)
» c'est quoi comme éspèce
» gecko oui , mais quoi comme espece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: