L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage bouffe à V.Glauerti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domino3090
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 29
Date d'inscription : 29/11/2017

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:43

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un glauerti et je voudrais me lancer dans un élevage d'insectes histoire de ne pas me ruiner...

Je pensais faire un petit élevage blattes et grillons ou autre si vous avez des idées. Sachant que je souhaite que ça ne chante pas si possible.

Une petite fiche qui pourrait m'aider :
Espèce (et pourquoi):
Taille cheptel départ :
Taille boîte :
Temp. Chaud :
Temp. Froid :
Temp. Nuit :
Hum. Point d'eau :
Alimentation :
Autre indic. :
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:42

Salut,
Les grillons doivent faire partiende cette diversité car ils ont des apports que d'autres non pas. Ils sont tous différents. Les domestica sont un peu moins bruyants mais chantent quand même.
Les criquets frottent des ailes mais c'est moins gênants. Je dors dans la même pièce qu'un Terra de criquets pèlerins et malgré mon sommeil léger, je n'ai pas de pb. Pareil pour les blattes dubia qui font du bruit de pattes dans les branches et feuilles.

Après on a déjà fait des fiches d'élevage des insectes.

En gros :
Grillons 26 zone chaude. Dans les 20 21 zone froide. Beaucoup de cachettes. Protéines viande blanche + endives / eau sécurisée, + légumes et fruits (pas de pomme de terre). Moi j'ai des boîtes de 60x40x50 où je mets 2, 3 boîtes de grillons mais je n'ai plus que 2 lézards. Je le sgarde sur plusieurs mois suivant la taille. Hygro de pièce 50. Qualité nutritionnelle : 4/5.

Criquets en alimentation je prends migrateur et pèlerin. Terra de 60x45x60 avec branches. Lampe avec point chaud à 35. Zone froide à 23-26. Hygro 40-50. N'aime pas l'humidité. Je nourris avec de la glycine actuellement passée à l'eau et son de blé. Quand je n'ai plus de feuillages, je donne endives.
J'ai 20 adultes et quelques petits dedans. Qualité nutritionnelle : 4/5.

Blattes red runner Et dubia. 26 et 20-21. Nourrissage comme les grillons. Beaucoup de cachettes. Je donne en + de la jelly belly.
Mes dubia sont en terra de 60x45x60 elles ont des branches pr grimper, troncs et écorces de Liège.
Red runner Dans une grande boîte.
Je n'achète plus je fais de la repro et ça va vite.
Attention à l'hygro.
Qualité nutritionnelle : 4/5.

Vers de farine et morio (attention avec les morio, leur résistance, perçage d'estomac).
Boîte de 60. Je laisse bébé et adultes mais pas trop de monde. Ça mange de tout. Ça trouve son eau dans un peu tout mais comme je varie beaucoup... Substrat farine et son de blé.
Ils sont dans ma pièce, soit 21.
Qualité nutritionnelle : 1/5. Friandise de temps en temps.

Vers à soie.
Je les prends oeuf puis repro avec qqs uns.
Sur sopalin car beaucoup de déjections. Grande boîte et avec de l'aeration. Nourrissage exclusivement mûrier blanc. Je prends en préparation.
Insecte à donner pas trop souvent mais le plus équilibré et le plus intéressant.
Qualité nutritionnelle : 5/5.

Hornworms
Comme vers à soie mais avec feuillages.

Larves de certoines.
À élever comme les adultes et dans substrat spécial.
Qualité nutritionnelle : 2/5. De temps en temps, les lézards aiment la consistance.

Et ce que j'oublie auxquels je reprendrai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:04

Bonjour,

Il y a aussi les vers canadiens à mettre dans une terre sans engrais, légèrement humidifiée, avec des feuilles mortes. Il faut de grands bacs car ça fait adulte 15-20 cm. Ce sont de grands vers avec un apport nutritionnel très intéressant : classé 4/5.

Les escargots en faisant attention aux espèces protégées. prendre ses premiers chez un éleveur c'est pas mal. Ça se reproduit vite et faut prévoir un bac en conséquence. Intérêt nutritionnel 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Domino3090
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 29
Date d'inscription : 29/11/2017

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:04

Merci bcp pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Domino3090
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 29
Date d'inscription : 29/11/2017

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:32

Et niveau substrat? Nécessaire ou pas?
Sachant que je pense faire grillons et blattes.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:24

Bonjour,

Oui moi j'en mets. Mes criquets et blattes sont dans des terras bioactif.
Les autres sur chanvre.

Par contre, il faudra plus de sortes d'insectes que ça. Et varier plusieurs fois à la semaine.
Les lézards et amphibiens, par rapport à un serpent, se lassent vite. Ce qui engendre des refus de nourriture et parfois pour les relancer.... C'est compliqué à très compliqué. Certains éleveurs doivent passer par le gavage.
Il faudra au moins 4/5 types d'insectes différents.
Moi pour mes 2 lézards restants j'ai deux sortes de blattes, criquets, grillons, vers à soie, vers de terreau, vers de farine. Suivant leur faim et combien de repas ils prennent par semaine, je donne au minima 3 sortes d'insectes différents, au moins de 1 à 2 type par repas.
Ça évite ainsi les carences, et les problèmes dentaires ou de digestion.
Il ne faut pas oublier le calcium cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage bouffe à V.Glauerti Empty
MessageSujet: Re: Elevage bouffe à V.Glauerti   Elevage bouffe à V.Glauerti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage bouffe à V.Glauerti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus Glauerti
» Alimentation V.Glauerti
» Varanus Glauerti
» Projet terra Varanus glauerti
» Bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Insectes-
Sauter vers: