L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un serpent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph0691
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : ENGIS 4480
Points : 10
Date d'inscription : 06/12/2019

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:24

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des éleveurs ou des magasin ou on pourrait se procurer un dasypeltis gansi?

D'avance  merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 0:05

Bonjour,

Il faut voir directement avec les grosses enseignes type La Ferme Tropicale, Reptiligne, Reptilis, etc. Tous les serpents ne sont pas forcément sur le site. Certains sont parfois trop petits encore mais peuvent être réservés. Après, il faut bien faire attention à ce que ce ne soit pas du WC et bien assister...
En eleveur particulier, je ne connais personne qui en aurait à céder actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
steph0691
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : ENGIS 4480
Points : 10
Date d'inscription : 06/12/2019

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 10:21

La ferme tropicale...j'ai acheté celui que je possède déjà là bas et je ne veux plus acheter un animal chez eux.

Maintenant je viens de Belgique donc ça devient plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 15:34

Salut,

Ah ? Qu'est-ce qui s'est passé, si ce n'est pas indiscret ? Je vois de plus en plus de messages comme ça. C'est parce que c'était un WC ?

Reptilis, Terrario Center, Hobby Reptile, Mike Reptipark, sont les plus proches pour toi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
steph0691
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : ENGIS 4480
Points : 10
Date d'inscription : 06/12/2019

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:13

J'ai donc acheté en ligne un dasypeltis gansi mâle sub-adulte qui se nourrit avec œuf de caille...ça c'était ce qu'ils m'avaient dit.

En réalité, j'ai reçu un dasypeltis gansi juvénile non démarré. Je leur ai directement envoyé un mail pour expliquer la situation et ils m'ont assuré qu'ils mangeaient déjà des œufs de caille et que je ne savais pas y faire.

Pour attester ce que je disais, j'ai dû aller dans une clinique vétérinaire NAC pour avoir un rapport d'un véto qui disait l'âge exact, qu'il ne saurait pas manger des œufs d'une telle taille etc etc.

Ce à quoi ils m'ont répondu, soit je renvoie l'animal et en échange j'ai un autre soit un bon d'achat de la valeur du serpent. Bien entendu j'ai gardé le serpent.

Donc je ne veux plus avoir à faire avec eux pour l'achat d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:33

Ah ça, ça arrive suivant le vendeur... J'ai aussi eu le cas avec eux, bien que je connaisse pas mal de personnes là bas. Là, ça avait changé, j'ai demandé des photos de l'animal (toujours demander ça), et j'ai dit "vous êtes sûr qu'il mange un rose entier ?", la personne me répond "oui sans soucis", et bien non, il était trop fin, les 2 premières fois, j'ai dû lui apprendre et l'assister, et après c'était parti. Heureusement, ce n'est pas tous les cas pour en avoir la majorité qui viennent de là-bas.
Par contre, il était peut-être WC... Dans ce cas, je ne sais pas s'ils préconisent tous le déparasitage interne et externe après l'arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
steph0691
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : ENGIS 4480
Points : 10
Date d'inscription : 06/12/2019

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:02

J'avais demandé une photo et comme toi j'ai demandé une énième fois si il mangeait bien des œufs de cailles et on m'a assuré que oui. Pareil, j'ai demandé si c'était bien un NC et ils m'ont tjs dit que oui. Et niveau parasite externe aucun et interne j'ai dû le traiter durant 2 semaines.

Donc voilà, j'aimerais avoir une femelle pour faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:04

Je sais bien qu'il y en a qui n'assure pas...

Demande à ceux que je t'ai noté au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
steph0691
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : ENGIS 4480
Points : 10
Date d'inscription : 06/12/2019

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:14

C'est gentil, j'ai envoyé un mail, j'attends de leur nouvelle.
Tu as quoi comme serpents toi ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:52

Actuellement, Pantherophis Obsoletus Obsoletus (plusieurs localités) ; Pantherophis Guttatus ; Eryx Colubrinus Loveridgei ; Elaphe Climacophora ; Elaphe Dione ; Zamenis Situla ; Pantherophis gloydi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un serpent   Achat d'un serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: