L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle création gecko a crête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:06

Bonjour bonjour

Je viens vers vous pour vous montrer mon nouveau projet en cours de fabrication

Un nouveau grand terra pour mon gecko à crête
Il est actuellement dans un 120x60x60
Je trouve ça vraiment petit quand je me dit qu'il vas passer ça vie la dedans

J'ai eu l'idée d'utiliser une armoire de jardin de 180x85x54 pour lui faire son nouveau terra

J'ai tout isolé avec du liege, j'ai rajouté une aération basse de chaque côté et j'ai grillagée le toit

Les portes d'origine on été changé par une porte en bois vitrée

Et voilà ce que ça donne

Nouvelle création gecko a crête Img_2010Nouvelle création gecko a crête Img_2011Nouvelle création gecko a crête Img_2012Nouvelle création gecko a crête Img_2013

Je posterai des photos quand tout sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:12

Salut,

Quand tu sais que beaucoup passent leur vie ds du 45 cube ou 60 de haut...
Après, 60x60x120, très bien aménagé c'est déjà bien. Pour moi, si on veut mieux, c'est aussi de la longueur qu'il faut style 120x60x120/180 psk il aime sauter de branche en branche sur un même étage.

Mais c'est une bonne idée
Par contre, tes aérations basses, 5u aurais peu-etre dû faire plus haut dans le sens un gros carré par ex. C'est haut quand même et un terra, d'autant plus tropicale doit avoir de bonnes aérations hautes et basses. Le haut pas de soucis.
Tu vas pouvoir en mettre des étages et branches là dedans.
Il faudra que tu fasses Attention avec la porte car c'est un gecko qui n'hésite pas à s'enfuir à la moindre occasion et petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:17

Ouais ça me fais de la peine...

Mais bon c'est ce qui est conseillé un peu partout

Je vais faire un essaie pendant quelque jours voir si ces aérations là suffise sinon j'en pose des plus grosse

C'est vrais que je vais avoir du taff pour l'aménagement ^^


Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:18

Pas de soucis pour les evasions il pourra pas ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:54

Je parle de la porte quand tu ouvriras Wink
Encimore l'aménagement ne va pas être long. Moi je mets du liège au paroi, les grandes vacances, le petit fouillis, les plantes. Le plus long, c'est si comme moi, on met un 2 ou 2 tubes direct sur la paroi. C'est plutôt que tu peux faire un beau truc. Pour voir l'aération, il faut détremper le substrat et pulvériser et voir en combien de temps ça sèche. Normalement au bout de 3 jours, le substrat ne soit plus être qu'humide, sinon la moisissure va apparaître à force.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:25

SAlut,

Effectivement, tu vas pouvoir faire quelque chose de cool. Moi je vois déjà la chose telle que je la ferais ^^.

Niveau aérations, elles sont trop justes. C'est ce que j'avais mis sur mes 60x60x120 et ce n'était pas assez. J'avais prolongé en hauteur, et mis du grillage direct.
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:14

J'ai terminé l'amenagement ça rend vraiment bien Smile Nouvelle création gecko a crête Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:01

Super !

Par contre, je pense qu'il te manquera des branches en haut. Les Correlophus sont des lézards qui font une exploitation complète et qui grimpent vraiment partout même sur la grille du haut. Leurs pattes facilitent ça aussi.

Après, personnellement, je rajouterais plein de petites branches : longues mais fines, un peu partout ; et 3-4 "troncs" droits.

Si je peux te donner un conseil cependant : c'est pendant la première semaine, bien observer mais de loin l'attitude de ton gecko. Certains, quand il y a beaucoup de hauteur et d'espaces vides, ont tendance à tomber ou du moins faire exprès de sauter de tout en haut vers le sol s'ils sont effrayés ou de leur instinct naturel. Le problème étant qu'en captivité, certains se blessent n'ayant pas justement de grosses feuilles "ralentisseuses" et "rigides", ni des amas de branches. Sans aller dans les cas extrême de mort, même si c'est déjà arrivé, ça peut facilement se casser un membre dans nos terras. Donc observe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:57

Salut

Ça rend bien !
Pareil, je ferais des petits fouillis de branches en sachant que c'est du Correlophus. Là, pour de l'Agame ou du genre, c'est bien. Mais le Correlophus est plus cascadeur et aventureux ^^ Et effectivement, ça peut amortir une chute, qui peut cause pas mal de soucis effectivement pour avoir déjà eu le cas avec un Tokay... Le désastre d'ailleurs.
L'idée des troncs de Jay est pas mal. C'est vrai que pour les sauriens comme les ophidiens, on en met pas souvent et ils sont pourtant très appréciés.

Pour ton support de pots : tu as une branche devant ?
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 4:26

D'accord je rajouterai des petites branches alors Smile

Mon support de pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:46

Sur la vitre.
Pour mettre la compote tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:53

Ah oui il y a plein de branches devant mais y'en a pas qui lui facilite l'acces a la nourriture
Mais de toute façon le support sur la vitres je vais l'enlever et je vais percer la grosse branchebprincipale pour pouvoir poser les pots dessus directement 😊
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:06

sympa ton terra!!!
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle création gecko a crête Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création gecko a crête   Nouvelle création gecko a crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle création gecko a crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help gecko a crête !
» Help gecko à crête
» Gecko a crete
» Gecko à crête
» Gecko à crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: