L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Acquisition d'un nouveau serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:58

Bonjour je vais sûrement avoir un nouveaux serpent
Et j'ai réfléchi à 2 espèces que j'aime beaucoup.
Ils y a:
Oreocryptophis Porphyraceus
Euprepiophis mandarinus
Je me suis un peu renseigné sur les 2 espèces et j'ai trouvé qu'il n'ont pas besoin de
Tapis chauffant
De lampe
Es que c'est vrai ?
Par contre je sais pas tout les combien de temp je doit les vaporisé et si il faut un terrarium rocheux ou avec beaucoup de plantes.
Par contre je sais qu'il faut une bonne épaisseur de Substrat (pour moi de la fibres de coco) car ils sont fuisseurs
Et pour la taille des terrarium les gens sont pas trop d'accord.
Pour le Oreocryptophis Porphyraceus il disent du 100*50*50 pour 1 adulte
Pour le euprepiophis Mandarinus il disent 80*40*40 ou 100*50*50 ou 120*50*50 pour 1 adulte
Et juste question bête pour être sur:
Sont-ils venimeux ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 20:43

Bonsoir,

Je suppose que ton premier serpent est un hybride (Pantherophis Guttatus x Lampropeltis) ? Terra mini de 120x60x60 Wink plus si c'est une femelle voire de grands mâles.
Par contre, les couleuvres dont tu parles, je ne peux te les recommander, sauf si vraiment tes parents ou un frère, soeur, à de très bonnes connaissances en ophidiens. À  moins que tu ais déjà fait des stages en terrario.
Ce sont des espèces qui demandent une certaine expérience.
Pourquoi :
- Ça demande quand même une certaine température, un petit tapis chauffant est quand même recommandé pour avoir une zone à 26-27, stable avec un thermostat type Pulse de chez Habistat ou Dimming si lampe, chauffage par en haut (comme un peu tous les reptiles en fait) ; mais ça veut dire températures fraîches.
- Températures fraîches riment souvent avec un biotope semi-tropical / tropical, et donc humidité.
- Humidité dit connaître la gestion de ce biotope et c'est pour moi le plus compliqué. L'humidité ne doit pas être stagnante, et d'autant plus devenir froide, sinon infection respiratoire direct. Le terra et substrat ne doit pas être détrempé, ni devenir sec.
- C'est tout une gestion à préparer à l'avance, durant plusieurs mois si on ne connaît pas la gestion de ce type de terra et d'autant plus si on n'a pas des années d'expérience en terrario ou de très bonnes bases. Certaines personnes vont faire des stages pour justement la bonne maîtrise de ce type de terra.
- Ensuite, ce sont des espèces qu'il faut obligatoirement avoir en né captivité ou alors avec de grosses connaissances derrière pour éviter toute perte (mais parfois ça n'empêche pas).
- Ce sont des espèces qui demandent à ce qu'il n'y ait pas d'erreurs de maintien. Ça tolère assez mal. Il faut partir dans du terra naturel et très bien aménagé.
- Ce sont des espèces assez timides suivant les individus, assez speed, et pouvant être défensive. Il faut savoir que pas mal de personnes ne voient quasiment jamais leur serpent chez ces espèces... Ça dépend aussi de l'aménagement, de l'environnement, du comportement du soigneur, et de l'individu évidemment.
- Certains individus se nourrissent mal aussi et il faut savoir les relancer, parfois passer au gavage.

En gros voilà. En fait, pour quelqu'un comme moi, aujourd'hui, on se rend compte que ce sont des espèces qu'on peut maintenir assez aisément en terra, mais ce sont des espèces que j'ai du mal à conseiller à des personnes qui débutent. L'Euprepiophis, par exemple, ne se nourrit pas comme ton serpent actuelle mais mange des proies plus petites quelles et en plus grandes quantité (ça s'apprend car si sur-nourrissage, ça régurgite). Les Oreo préfère le soir voire dans le noir.
Ah oui quelque chose et d'être sûr qu'il mange bien du décongelé... Pas mal de es espèces sont encore nourries au vivant.

Niveau lampe, si tu parles éclairage, il en faut quand même un si ta pièce n'est pas baignée de lumière.
Lampe chauffant avec UVA sont bénéfiques pour les serpents et je recommande d'ailleurs. Tapis chauffant pour la nuit.

Taille terra de 120x50x50 ou 120x60x60 mais on peut toujours plus car il faut s'adapter à son animal.
Les Oreo oui 100 peut aller.

Pas venimeux.

Rien n'est impossible, je ne sais pas comment tu maintiens ton serpent mais je serais toi, je réfléchirais vraiment, et le sans chauffage ne doit pas être un argument, car ce sont des espèces qui demandent quand même de la connaissance.
Après, tu as plein d'autres espèces qui demandent "peu" de chauffage et simple d'élevage : Pantherophis Guttatus ; Lampropeltis ; Elaphe Dione ; Elaphe Climacophora ; Pantherophis Obsoletus ; Coelognathus radiatus ; etc mais oui il faut que ça plaise.
On peut te guider sur ce que tu recherches vraiment.
Après si c'est un de ces 2 là... On peut te guider dans l'aménagement mais il faut que tu sois sûre de pouvoir gérer ce type d'espèce et ce type de biotope.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 20:48


Salut,

Tu as 13 ans et tu veux te lancer dans l'élevage d'un deuxième ophidiens? Je ne veux pas être désagréable mais bon tu as le temps pour ce genre d'acquisition non? J'aime bien l'idée d'être indépendant financièrement pour gérer des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:14

Merci pour vos réponses OK pour le terrarium 120*60*60 pour mon serpent.
non je suis là seule à mit connaître avec mon père qui apprend à connaître les serpent grâce à moi en terrariophilie et je fait pas de stage de terrariophilie.
Mais quand je me suis renseigné (internet et Google) il disent que 27 c'est la température maximum qu'il supporte.
La pièce à un bon taux de lumière.
Pour moi j'ai du temp mais je le calcul pas pour mais animaux il ont besoin de se temp je en leurs donnent (et si pour l'instant je voulez ces espèces la c'est parce que '' il on pas besoin de chauffage'' car un de mes parents n'aime pas que c'est branché 24 heures sur 24 donc il a peur de la facture et d'un risque d'incendie.
Je prendrais tous conseille car je suis contre la maltraitance animal.
Je sais j'ai encore plein de chose à savoir avec cet passion mais sa arrivera un jour... J'espère Smile
(c'est comme l'aquariophilie sa sa prend pas en 1 mois Wink cycle de l'azote etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:17

Salut,

Si c'est pr prendre un serpent "sans nécessité" de chauffage parce que les parents ne veulent pas, je ne te conseille alors pas du tout ces espèces Wink. Tu aurais dit "ce sont les serpents de mes rêves" et je me renseigne depuis quelques temps, c'est différent. Car ce sont des espèces qui le demandent quand même ce temps, même pour nous à notre niveaux pour quelqu'un qui débute c'est une recherche et réflexion de longs mois. Rien que de débuter dans la gestion d'un terra tropical... C'est quelque chose.
J'ai eu une Euprepiophis, niveau alimentation c'est qd même particulier. J'ai galéré avec, je pense qu'il y a quelque chose que je ne maîtrisais pas, un paramètre qui ne lui allait pas, après essais je ne trouvais pas, et je l'ai donné à quelqu'un qui en avait déjà.
Pour la température,oui c'est le maximum à 28 e gris mais ça veut dire été il faut pouvoir les laisser à 21-23 en température dans la pièce.... Est-ce que tu peux ? Mais qd on parle de ce maximum, ça ne veut pas dire de ne pas chauffer très légèrement, rien que pour éviter une humidité froide.
De plus, tu risques comme dit Jay de ne jamais le voir ; pas le droit à l'erreur ; ce n'est pas manipulable ; ça peut être défensif. C'est à prendre en compte. Même si un reptile ne se manipule au besoin donc quasiment jamais, ça ne sera pas comme ton jungle corn.
Après, si c'est une vraie motivation, je te conseille de faire énormément de recherches, de patienter, de faire style tourner sur un an le terra pr que tu comprennes (on peut t'aider à gérer ça), et chercher ensuite un serpent né en captivité. Mais voilà, certains les perdent, ils peuvent causer des soucis d'alimentation ; il faut éviter tte maladie dû à l'humidité.
Après je connais un jeune de 14 ans très mature qui a un Oreo. Après depuis enfant, il dédié son temps libre à faire des stages, à lire des livres, internet, etc. Je le conseille aussi.

Si vraiment tu es motivée par un autre serpent, il y en a plein mais le chauffage, l'éclairage seront qd même là Wink

Et pour la facture, je vois une différence mais ce n'est pas non plus énorme... Après j'ai tout sur thermostat, une pièce et habitation bien isolées, des terra dont je pense que l'aménagement joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 8:09

Moi si tu dit '' pas c'est espèce là'' sa veut dire qu'il y a d'autre espèce qui n'ont pas besoin de chauffage ?
Mais la raison que mon parents a peur d'un tapis chauffant c'est car il toujours en marche c'est parce que il a peur d'un incendie...
Ha mais je me disais bien que c'était impossible de trouver des serpent sans chauffage car se sang des bêtes a sang froid.
Merci à vous tous vous m'avez quand-même pas mal aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:16

Non, je disais que si c'est ça le seul argument, ces espèces ne te correspondent donc pas forcément. Wink
Tu peux partir sur de l'insecte. Il y a des petits lézards qui supportent aussi le "sans chauffage" dans des pièces à 23-24 degrés mais pareil il faut savoir gérer l'hygrométrie et l'humidité froide.
Ton premier serpent a bien du chauffage... Utiliser une lampe avec un thermostat, limite déjà. Ça peut toujours exploser, ça m'est arrivé une fois, mais la lampe avait un défaut. Et utiliser le tapis chauffant la nuit pour une température plus fraîche avec thermostat aussi.
Après si on décide de ne chauffer qu'au tapis, il faut prendre de la marque et pas du chinois. Moi j'utilise par exemple de l'habistat et jamais eu de départ de feu.
Je ne sais pas en quoi est ton terra ni comment c'est mis mais il y a aussi des façons de faire pr éviter tt risque et protéger d'ailleurs son serpent.
ceux qui utilisent du verre et mette en dessous, on sureleve le terrarium de qqs cms pr la circulation d'air, éviter surchauffe et que le terra ne casse ou que le tapis brûle.
dans du bois, on fait un double fond pr ceux qui chauffe par le bas : tasseaux, tapis, et un panneau de fibres dures avec aérations. On le pose pas comme ça.
pareil pour ceux qui chauffe comme moi avec un tapis chauffant la nuit via plafond. C'est le même système mais visser.

La terrario demande une certaine installation. Même s'il y a des espèces qui préfèrent le frais, ça ne veut pas dire que chauffer légèrement le terra est néfaste. Ça peut éviter des maladies.
Si vraiment t'es motivée, pour une 2e espèce, explique le à tes parents, et tu vois ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:27

Juste pour te rassurer mon 1er terrarium à un tapis chauffant réglé à 30 C avec thermostat, une racine, une gamelle d'eau 3 cachette, et de la fibre de coco
Mais il est chez un autre parent.
Malheureusement la pièce est chauffé à 20 C...
Et de base je mettais très bien renseigné pour le gecko à crête hygrométrie à 80 % un pic soir et matin un environnement tropicale bien planté etc sauf que pendant les vacances je pourrais pas le Vaporiser si je part. Et j'ai vue un genre de vaporisateur électronique sauf que sa coûte cher...
Mais pas moyen d'expliquer que la facture sera quasiment la même est que les risques d'incendie son quasiment nul :'(
Et d'après ma calcul vite fait
Sa ferait une facture d'environ 10 euros par an es que c'est vrai ?


Dernière édition par Laroglaiye le Mar 24 Déc 2019 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:41

Attention 30 c'est chaud. Les reptiles sont sensibles au 0,1 degres. Chez les pantherophis, certains digèrent mal à 30 en continu, et vous une t'as un hybride... 29 c'est bien.
Mets des branches ça escalade et même plus de cachettes que ça. Rapproche toi de son biotope ça ne peut être que bénéfique. Tu peux trouver tt ça dehors Wink pas de résineux et de fort tanin par contre. Et pas de choses protégées ou privées bien entendu.

Heu l'hygrométrie à 80% non. C'est 60 et un pic à 80/90. Un terra ce n'est pas la nature. Encore plus pour ceux qui ne chauffent pas. Mais un Correlophus, malgré tout ce qu'on peut dire, demande donc une légère zone chaude, les uvb sont bénéfiques, voire UVA. J'en ai élevé une dizaine pendant 15 ans et je voyais la différence avec ceux que j'avais commencé à élever sans rien.
Et ça demande un grand terra aussi. 60x60x120 pour un, c'est cool. Ça bouge beaucoup. Je pense que c'est une bonne taille à recommander.

Un reptile ne se laisse pas seul pendant les vacances de toute façon Wink il faut que quelqu'un passe tous les jours ou 2 jours suivant l'espèce et les besoins.
En plus avec les canicules maintenant, l'été, c'est surveillance sur toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:58

Ha OK c'est un vendeur qui m'a conseillé sa...
Il escalade sur la racine c'est fait exprès Wink
Mais pour tous se qui est branché et cailloux il faut pas Le faire bouillir ou chauffer pour enlever les bactérie ?
Oui j'ai oublié de préciser que 80 % c'est le pic :/
Ducoup juste pour faire une vie de rêve à mon petit protégé (mon serpent)
Je pense repartir tout à 0 et mettre des vrai plantes et faire un style naturel tout sa
Donc à tu des conseils à donner du genre de serpent son hygromètrie, les Vaporiser tout les combien de temp etc
Si il faut mettre des cailloux beaucoup branche ou beaucoup de plantes ?
Donc qu'elle vrai plantes je peux mettre dans son terrarium qu'il pourrait apprécier ?
Combien cm de substrats ?
Ou des petits petits chose en plus que je ne savais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:10

Et es que les plante peuvent se plaire pour se nourrir et pour faire leurs racines dans de la fibre de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:20

Pour le Correlophus, je suis aussi du même avis que Lukas. Je les élevais un peu pareil.

Moi les branches, cailloux, un coup de brosse, un coup d'eau très chaude et voilà. LEs branches, je les ramasse à l'avance et les laisse sécher au garage.
S'il n'a qu'une seule racine, rajoute branche tout ça.

Si tu veux partir dans du naturel, il faut voir si tu prends du verre ou bois.
Le Bois se protège avec un vernis spécial. Vernis marin sans odeur.

Sinon, une bâche bassin au fond ( aérée avant si ça pue), puis une couche pouzzolane ou billes d'argiles (je préfère la première, puis le substrat, perso je suis en gros à 50% de terre végétale, 20% de terre argileuse ; 20% de tourbe blonde ; 10 de sable et petits graviers. Le tout sans engrais, pesticides et autre. Sur 20-30 cm donc je monte mon terra à 80-100 cm de haut pour que ce soit aéré mais aussi pour que l'animal puisse grimper.
Lampe chauffante avec UVA + thermostat. Perso je préfère faire un grillage sur le dessus pour la mettre. Déjà question de sécurité mais aussi de grain de place dans le terra.
+ un tapis chauffant au plafond avec thermostat pour la nuit.
Une rampe LED horticole : je prends maintenant la Jungle Dawn Led bar.
Faire une belle aération haute sur un côté et basse de l'autre.
Planter avec style des monstera, pothos, fougères, etc.
Mettre branches, caillous. Bien les caler par contre !
On peut aussi faire des style de tronc vertical, c'est apprécié.
Tronc et écorce de liège ou autre arbre. pas de résineux ou fort tanin.
Créer des cachettes en hauteur aussi. Avec style un tronc creux.

Après, ça se fait dans un terrarium à part, on ne met pas le serpent le jour même. Pendant 7 à 14 j, on surveille l'hygro pour qu'elle soit à 50-55, et on mesure la température à plusieurs points avec un thermomètre laser.

Voilà en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:44

Merci
Mon terrarium en en 100 % en verre.
Ok je vais mettre des racine et branché en plus.
Sinon j'ai vue quon prouver mettre une couche de bille d'argile puis du terreau bio et de la fibre de coco es qu'il est autant valable que se que tu la dit.
Es mon terrarium à 3 grandes aérations une en bas 2 en haut.
Que sont la avantage pour le serpent du UVA ?
Car je sais qu'il existe les UV et UVB mais jamais des UVA.
Mais le thermostat règler à combien pour les UVA ?
Ok je vais voir pour la rampe led.
Mais c'est aussi pour la croissance des plantes ?
Donc je le vaporise tout les combien temp ?
Et y t'il des plantes vénéneux pour mon jungle corn ?


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 12:54

Attention au terreau. Même bio il peut contenir de l'engrais. De plus, il faut un sol riche pour les plantes. Et la tourbe permet de moins arroser et de retenir un peu l'eau pour les plantes.
Il faut aussi séparer la pouzzolane ou billes avec du geotextile.

Les UVA sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. C'est ce qui l'active. Apparemment, pour beaucoup d'espèces c'est ce qui leur permet une meilleure vision des couleurs aussi.
Les UVB fonctionnement sur la fixation du calcium. Certains en mettent aux serpents. Moi, je mets du très légers si maladie. Je laisse que UVA sinon.

Le thermostat règle la température de la lampe chauffante pas des UVA. La lampe à incandescence en émettra suivant ce qu'elle contient. (Ne pas toucher la surface de l'ampoule d'ailleurs). Donc il faut en prendre une où c'est précisé.

La rampe LED hoticole, c'est pour les plantes oui. Du moins il faut une ampoule 6500 K.
Après, il faut chercher sur le forum, sur internet, il y a plein de listes de ce qui est possible ou non.
Par ex, ici https://www.serpent-pantherophis.com/2017/12/02/plantes-damerique-terrariums-naturels/. Si on veut vraiment bien faire les choses, il faut chercher les plantes du biotope de l'animal.

Après, tu ne peux pas faire la modification dans son terra actuel. Il faut un terra à côté. Et il faut de la hauteur sinon, ton serpent va être "étriqué". On va dire au mins 60 cm de haut : soit 20cm de substrat. car il faut lui laisser de l'espace de vie , plus de quoi grimper. Et ne pas cramer les plantes avec les lampes.

Après, niveau vaporisation, c'est juste arroser légèrement le pied des plantes sans que ce soit détrempé. Niveau vapo, je fais vite fait une fois par mois, sur les plantes mais jamais sur le serpent direct et de l'eau à température du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 13:10

OK merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un nouveau serpent  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouveau serpent    Acquisition d'un nouveau serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un nouveau serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un serpent !
» Acquisition deuxième serpent
» Acquisition d'un serpent et demande de renseignements...
» Thamnophis / serpent jarretière Ma future acquisition
» mon nouveau serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: