L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Capacitaire dans l'est de la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:20

Bonjour,

Actuellement en Suisse je possède quelques mygales, cependant je vais sûrement déménager l'année prochaine dans l'est de la France (Strasbourg). Je n'ai malheureusement plus les justificatifs d'achat pour prouver mon expérience envers les mygales. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a des capacitaires vers Strasbourg (Bas-Rhin) ou vers Pontarlier (Franche-comté) pour faire les stages nécessaires au certificat de capacité.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:39

Bonjour,

Plus trop de monde ici sur le forum, notamment pour ce genre d'animal...
Tu peux cependant te rapprocher de la DDCSPP des départements concernés. Ils pourront te donner une liste et ce qu'ils attendent vraiment.
Que tu saches notamment, s'ils te l'autoriseront en premier CDC... même avec ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:42

JayP7 a écrit:
Bonjour,

Plus trop de monde ici sur le forum, notamment pour ce genre d'animal...
Tu peux cependant te rapprocher de la DDCSPP des départements concernés. Ils pourront te donner une liste et ce qu'ils attendent vraiment.
Que tu saches notamment, s'ils te l'autoriseront en premier CDC... même avec ton expérience.

Oh c'est bien dommage qu'il n'y ai plus beaucoup de monde ici ahah
D'accord je vais essayer de voir du côté de la DDCSPP, merci ! Enfaite, j'avais déjà demandé si mon expérience suffisait mais comme je n'ai pas de justificatif comme quoi j'ai bien possédé ces espèces cela ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:51

C'est un peu partout... Et sur FB c'est du n'imp haha.

Ah oui c'est con psk tu vas devoir tout recommencer... Les laisser en Suisse, faire les formations, avoir ton CDC (s'ils acceptent à la première commission...), ton AOE...
Revenir en haut Aller en bas
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:53

JayP7 a écrit:
C'est un peu partout... Et sur FB c'est du n'imp haha.

Ah oui c'est con psk tu vas devoir tout recommencer... Les laisser en Suisse, faire les formations, avoir ton CDC (s'ils acceptent à la première commission...), ton AOE...

Oui c'est pour ça que je demandais aussi vers Pontarlier/Morteau car je pourrais faire les stages directement avant de déménager... Mais je connais une personne en Suisse qui pourra les accueillir le temps que je fasse mon CDC et l'AOE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacitaire dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Capacitaire dans l'est de la France   Capacitaire dans l'est de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacitaire dans l'est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: