L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renseignement serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Serpent pour débuter    Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 15:43

Bonjour je souhaiterais avoir un serpent mais j'hésite entre un serpent des blés ou un thamnophis sirtalis mais je suis totalement débutante dans le domaine et j'aimerais en savoir plus sur le prix, comment s'en occuper les conditions etc...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:10

Bonjour,
Il faudrait ouvrir un nouveau post mais je ne peux pas modérer via téléphone.
Tant ça sera fait plus tard.

C'est déjà ce que toi tu aimes. Après, les thamnophis, l'alimentation... C'est une gestion car il faut éviter les carences. Ce n'est pas celui avec l'alimentation la plus aisée mais bon.
Il y a plein d'espèces de serpents.
Il faut voir ton budget et ta place aussi.
Là on est sur des Terra en gris de 120x60x60, après, il faut s'adapter aux individus. Le prix du Terra va dependre si c'est du verre, du bois, PVC, fais toi même.
Le prix du serpent, ça dépend de l'espèce / sous espèce / mutation.
Après, il faut prévoir le / les thermostats. Moi je chauffe en journée via lampe chauffante avec UVA et je mets un thermostat dimming. Et la nuit, un tapis chauffant prend relais au plafond avec un thermostat.
Il faut aussi compter le substrat. Sinon part sur du naturel ou non (surtout pas de copeaux de hêtre et résineux). Moi je prends une partie du jardin par ex.
L'aménagement, Je prends aussi des branches, écorces, feuilles de dehors (pas de résineux et fort tanin).
Après, il faudra peut-être que tu rajoutes une rampe led.
L'alimentation. S'il est jeune, il faudra faire évoluer les priés au fur et à mesure : 0-1,5g / 1,5-3g / 3-5g /5-7g etc si on parle rongeur.

Pose les questions que tu as. Ça sera plus simple pour te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:28

Bonjour, d'accord mais en fait je voulais un serpent piscivore parce que je me sent pas vraiment de donner des animaux même mort à manger ça me bloque un peu. Après ce serait pas pour tout de suite car il faut que j'ai mon appartement. Après que me conseille tu pour débuter en serpents? Et on peut parler de tout ça en message privé si c'est possible Lukas envoi moi un message en privé si tu y arrives sinon on peut en parler ici si je reçois pas tes messages car j'ai besoin de tes explications stp. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:51

En MP, je ne peux pas via téléphone.
Mais piscivore, tu donnes des poissons entiers, des vers de terreau, des rongeurs, si tu parles des Thamnophis.
Les pisivores stricts, tu es sur du poisson entier et amphibien entier.
Un serpent est carnivore, insectivore.
Donc tu n'as pas le choix. Il faut aussi avoir un congélateur où les mettre.
Quand on dit aux piscivores, donnez du filet, ce n'est pas ca. Ça c'est pour varier un peu mais ce n'est pas une proie complète, donc ça fait des carences.

Donc il y a plein de serpents avec lesquels on peut débuter mais il faut donner des proies.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:55

D'accord ok et ok moi ce genre de serpent me convient très bien et puis le thamnophis me plait beaucoup et oui mais tu peux pas mettre le poisson au frigo plutôt qu'au congélateur? Et niveau prix c'est abordable si on compte aussi le terrarium plus l'entretien etc? Et tu me conseille quoi alors comme serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:04

Le thamnophis, il faut donner plusieurs proies : poissons entiers, vers de terreau, rongeurs. Et on achète d'avance congelé. On ne peut pas garder au frigo. Ça dégelé ou ne se conserve que quelques heures. Un serpent ne mange pas tous les jours. Et on ne trouve pas des proies comme ça fraîche. Les vers sont vivants par contre. Il faut aussi avoir des proies adaptées...
Les Thamnophis donc il faut gérer ça, sinon c'est carence. Attention à la thamniase tout ça.
C'est aussi un serpent très vif. Et les morsures peuvent provoquer des réactions. Il ne faut pas l'oublier.
En terrario, l'installation, il faut compter plusieurs centaines d'euros suivant tout ce que l'on prend.
Il faut, après, penser au coût de l'alimentation, et au budget vétérinaire au cas où. En naturel, il y a moins de budget substrat.
Serpent, pas évident, il faut des proies pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:12

D'accord merci pour tout tes renseignements je regarderais sur internet pour voir si dans le même genre il y a d'autre serpents piscivore. Et c'est un budget le terrarium si cela fait déjà 100 euros plus l'entretien par la suite mais ça me plait vraiment donc je vais faire des recherches. Sa fait longtemps que tu as des serpents toi? Bonne soirée je dois te laisser on pourra se reparler sur le forum si tu veux
Merci encore
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:23

Tu es prêtes à avoir des proies complétes dans ton congel ? Il faut aussi être sûre d'en trouver tout le temps et de pouvoir varier.
Les piscivores, il faut beaucoup de renseignements car attention à l'humidité, ça ne supporte pas, et de donner des proies consommables et évitant les carences.

Les piscivores sont souvent des toxines dans la salive. Ça peut sentir. Et par exemple les Nerodia te lacerent la main s'ils te mordent.

Je suis né dedans et ça fait 31 ans que j'ai eu mon premier reptile.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:34

Oui je suis prête et oui je vais me renseigner plus sur tout ça et c'est vraiment une passion pour moi et ce genre de serpent me correspond vraiment donc sa me plaît beaucoup donc je vais savoir quoi faire. Et d'accord ok c'est cool. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:44

Au plaisir de te reparler sur le forum pour en savoir plus sur les serpents. J'espère pouvoir te reparler quand tu seras disponible sur le forum.
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:30

Salut,
Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement serpent Empty
MessageSujet: Re: Renseignement serpent   Renseignement serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: