L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide urgent svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brandondu05500
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : La fare en champsaur
Points : 9
Date d'inscription : 28/11/2019

Besoin  d aide urgent svp Empty
MessageSujet: Besoin d aide urgent svp   Besoin  d aide urgent svp Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:29

Bonjour je cherche a avoir des réponses jai deux Dragon d'eau un de mais dragon d'eau n'ai plus active de puit 5 jour a présents il fait que de dormir il mange très peut
Mon viva fait 120/60/120
Je le tiens entre 25 et 30°c
L'humidité et entre 60 et 80% je donne environ 12grion par jour je change l'eau tout les jours car jai casser leur bassin en le nettoyant le temps que le confinement passe je fait une bassine d'eau que je change tout les matins
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin  d aide urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide urgent svp   Besoin  d aide urgent svp Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:03

Bonjour,

Ils ont quel âge ?
Et le sexe ?
Ton terra est beaucoup trop petit pour 2 individus. On part sur mini 200×100×180 cm ; à moins qu'ils soient très jeunes (stade juvénile).
- Du coup, il est possible qu'il y ait une domination (même si le terra serait plus grand) ce qui occasionne que l'autre animal ne mange plus et ne bouge plus.
- S'ils sont en âge de repro et qu'il y a une femelle, qu'elle soit gravide...
- Vu ton hygrométrie (après je ne connais pas ton terrarium et tes aérations) si ce sont les paramètres de jour, c'est élevé : et si l'humidité stagne ou n'a pas de cycle, ce reptile a pu chopper une infection respiratoire.
- Il peut y avoir une autre maladie aussi ou des parasites internes, une occlusion, etc. Moi, je les séparerais : un terra chacun avec les mêmes paramètres car si c'est qq chose de transmissible...
- Une déshydratation aussi. Ils ont un bac d'eau simple ? Certains individus sont compliqués et ne boivent pas là où ils nagent ou font potentiellement leurs besoins.

Ça peut être plusieurs de ces choses aussi.


Tu varies tes proies ? (il peut y avoir lassitude si non variés et régime alimentaire non adapté aussi. Il faut varier au maximum plusieurs fois par semaine : grillons, criquets, blattes, vers à soie)
Tu les nourris bien les insectes ? (si non, ça peut entraîner des carences sur le plus ou moins long terme)
Tu les saupoudres de calcium ? Si oui tous les combien et avec quoi ?
Plus ça vieillit plus ça mange de végétaux, certains commencent jeunes.
Ça mange aussi des petits rongeurs et poissons.
Un peu de fruits aussi.

Tu as des UVA et UVB ? Si oui, sous quelle forme et de quelle marque ?
Ils ont des branches à 30 cm en dessous pour se chauffer ou prendre les UV ?

Pour les températures, il faut un point chaud à 31-33°C et une zone chaude assez large à 29°C ; et une zone froide à 23-24°C.
La nuit on redescend aux alentours de 22-23°C.


Voilà quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Brandondu05500
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : La fare en champsaur
Points : 9
Date d'inscription : 28/11/2019

Besoin  d aide urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide urgent svp   Besoin  d aide urgent svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:40

Bonjour merci de ma voire répondu

Mais Dragon d eau en 1ans,et 2 mois
Leur sexe je c pas
Mon terarium c est deux tera qui font 120/60 jai mis des tole perforai qui font 120/6cm
Pour l higro je mais mon pareille une fois tout les deux jour
Je v rajouter un bac d'eau pour qui puisse boire séparément
Après pour la nourriture je v prondre dautre chois
En fruit et légumes je peut leur m'être quoi
Les grion je leur mais de la farine et de l'eau gelifief
Pour le calcium je leur mais une fois par semaine avec des os de seche pour les végétaux il faut que je prend quoi svp
Oui jai une uva eco 25w 5.0
Et une autre infrarouge 150w

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin  d aide urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide urgent svp   Besoin  d aide urgent svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:08

Bonjour,

Il y a 2 terrariums de 120x60x60 montés ensemble c'est ça ?
C'est beaucoup trop petits pour 2 dragons d'eau.
La taille mini a été indiquée par Jay.
Ça peut être l'un des problèmes si c'est de la domination.

Les grillons doivent être nourris avec soit croquettes viande blanche + endives / eau gélifiée au quotidien minimum ou Repashy Bug Burger + endives / eau gélifiée ; et en + on mets de temps en temps des fruits et légumes (pas de pommes de terre).
Ce mode de nourrissage pour les insectes est le même pour les blattes.
Pour les criquets c'est son de blé + herbes + endives / eau gélifiée.
Pour les vers à soie c'est une préparation toute prête de mûrier blanc (l'arbre) // ou du troene si ce sont des bombyx français.
On peut aussi donner des larves de cétoine, vers de terreau (et pas de dehors) et de temps en temps des vers de farine.

En légumes : pissenlit jardin bien lavé, cresson, scarole, chicorée, herbe, épinard, romaine, choux, haricot vert, carotte
Fruits : Pomme, mangue, abricot, pêche, cerise, fraise, tomate, orange, pamplemousse, melon, avocat, (sans pépins et noyaux)

En calcium, je conseille du Repashy Calcium Plus ou le Sticky Tongue Miner'all.

Et pour les UV, ça ne va pas. Soit on prend une bonne lampe basking avec UVA type Reptile System + un néon UVB de bonne marque (Solar Raptor, Arcadia, Reptile System, Zoomed doit aussi aller normalement).
Soit on met une chauffante + un néon UVA / UVB. En UVB, il faut des 10.0

Et du coup, au quotidien, l'hygrométrie ça donne quoi ? Il faut taper dans du 60% en journée.
Il y a de grandes aérations ?
Les lampes sont sur grillages au dessus ou dedans ?

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas. Mais faire un plus grand bac et les séparer ne serait pas mal. De plus, j'appellerais un vétérinaire pour faire une téléconsultation et avoir un avis. Si possible qu'il les voit physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin  d aide urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide urgent svp   Besoin  d aide urgent svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide urgent svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: