L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos des formations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

A propos des formations Empty
MessageSujet: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:29

Bonjour,

Même si chez nous on ne demande pas de passer de formations pour obtenir le permis nous autorisant à maintenir certaines espèces délicates à maintenir, j'aimerais donner du poids à mon dossier en effectuant l'une ou l'autre formation que certaines éleveurs proposent en France.

Il me faudrait une formations autour de la maintenance de gros boïdés avec apprentissage théorique et pratique par rapport à la contention, la manipulation, l'élevage et les soins à apporter etc...

Connaissez-vous des éleveurs pas trop loin de la frontière qui proposent ce type de formation ?
Comment cela se déroule-t-il ?
Y'a t'il une attestation de réussite à la fin si la formation est concluante ?
Au niveau du prix, vous avez une idée ?

EDIT : Je me renseigne sur le site capa-france, des conseils pour la réalisation de la trame et la rédaction ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

A propos des formations Empty
MessageSujet: Re: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:42

Bonjour,

Capa-France n'existe plus depuis quelques mois malheureusement. Ils ont décidé d'arrêter.
Tu es d'où de Belgique, car chez toi il y a Mike's Reptipark.
Reptilis est centre d'élevage pour colubridae mais fait aussi centre d'acclimatation. À voir ce qu'ils acclimatent et s'ils auraient le temps de te recevoir car ils ont pas mal de travail.

Mais sinon, le mieux est d'expliquer ta démarche aux DDPP des départements près de chez toi. Ils ont une liste. Souvent, les éleveurs sont discrets quand même, même ceux dans la légalité.
Je sais que dans l'Aube il y a Youri mais c'est déjà complet je crois les futures formations.

Normalement, ce n'est pas payant sauf s'il y a besoin de dédommagement, ou demande parfois une participation oui mais ne dépense pas des milles et des cents. Dès que ça commence à taper, faut faire demi-tour sauf si tu ne trouves pas ailleurs. Les centres de formation chez nous, sinon, demande pas mal... On a aussi une formation théorique faut dire.
Pas mal de personnes trouvent des stages gratuits si tu es motivé. Après, ils peuvent te demander un minimum de connaissances et d'expérience.
Non, normalement, il n'y a rien "d'officiel". Tu demandes un petit papier pour qu'on te marque le nombre d'heure et où tu l'as fait et ça se marque dans le rapport. Le mieux est quand même d'avoir quelque chose.

Après, pour le déroulement, chacun fait un peu comme il le sent. Souvent une partie habitat de l'animal, moeurs, etc ; législation ; maladies ; comment manipuler l'animal, faire les contentions, quoi vérifier, comment. Ce sont un peu les grandes lignes.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

A propos des formations Empty
MessageSujet: Re: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:53

Hello,

Merci de ta réponse, je n'avais pas penser à Mike A propos des formations Arf
Je vais aller voir ça plus en détail, et l'idée de contacter vos DDPP c'est intéressant. J'espère seulement que le fait de venir d'un autre pays ne va pas rendre la démarche plus difficile.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

A propos des formations Empty
MessageSujet: Re: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:24

Salut,

Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Certains français vont bien en Belgique pour faire des stages sur certaines espèces...
C'est fréquent. Même en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

A propos des formations Empty
MessageSujet: Re: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:44

Salut !

Je me disais aussi. Bon ben y'a plus qu'à A propos des formations 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des formations Empty
MessageSujet: Re: A propos des formations   A propos des formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages formations ?
» Formations a la journée !
» Quelles formations possibles??
» formations pour leCDC
» A propos de Duke...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: