L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptile guy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Machilly 74140
Points : 14
Date d'inscription : 05/05/2020

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:06

Hello les Reptiliens !

Je voulais savoir si certains d'entre vous font de l’élevage / reproduction de Caméléons Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tristis Orientalis. Je recherche activement un éleveur pour acquérir des juvéniles pour mes terrariums.

Merci de me répondre dans ce post ou en MP. Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:31

Re,

Mon frère fait de temps en temps un peu de repro de Furcifer.
Il a encore quelques jeunes là, normalement.
Tu as un flex qui tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile guy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Machilly 74140
Points : 14
Date d'inscription : 05/05/2020

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:36

JayP7 a écrit:
Re,

Mon frère fait de temps en temps un peu de repro de Furcifer.
Il a encore quelques jeunes là, normalement.
Tu as un flex qui tourne ?


Salut !

Ah çà c'est une bonne nouvelle pour un Mercredi matin Smile

Je recherche surtout des juvéniles Male Furcifer Pardalis Ambilobe Red Bar

Pourrais tu me confirmer qu'il en a encore et de combien de mois ? Prix en MP.
Et surtout faut-il se déplacer ou il peut faire des envois ?

Oui j'ai un flex exo terra grillagé qui tourne tout équipé 90x45x90 et j'ai déjà eu des Caméléons par le passé et cela c'est toujours très bien passé.

Merci pour ton aide. Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_up Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Super19_ Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_che Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 12:43

Salut,

Je lui ai demandé.
Ils sont tous pré-réservés mais il lui faudra des retours définitifs dès que ça sera possible de "rebouger".
En Ambilobe Red Bar, il lui reste 5 mâles et 3 femelles. Il va relancer.
Mais ils sont identifiés photo. 40€. Il n'est pas capa donc c'est le prix de remboursement alimentation, lampes / conso, boîtes de transport, identification, et frais de petits déplacement si nécessaire. Il ne fait pas de repro régulière par contre n'étant pas capa.
Après, il demande un caméléon par flex.
Les petits sont dans des flex de 45x45x90.
Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis 13744910
Après, il est dans la Marne mais il bouge voir des amis à plusieurs endroits de France par moment (bon là... ça risque d'être chaud). Et en envoi, non, il n'est pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
Reptile guy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Machilly 74140
Points : 14
Date d'inscription : 05/05/2020

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:02

JayP7 a écrit:
Salut,

Je lui ai demandé.
Ils sont tous pré-réservés mais il lui faudra des retours définitifs dès que ça sera possible de "rebouger".
En Ambilobe Red Bar, il lui reste 5 mâles et 3 femelles. Il va relancer.
Mais ils sont identifiés photo. 40€. Il n'est pas capa donc c'est le prix de remboursement alimentation, lampes / conso, boîtes de transport, identification, et frais de petits déplacement si nécessaire. Il ne fait pas de repro régulière par contre n'étant pas capa.
Après, il demande un caméléon par flex.
Les petits sont dans des flex de 45x45x90.
Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis 13744910
Après, il est dans la Marne mais il bouge voir des amis à plusieurs endroits de France par moment (bon là... ça risque d'être chaud). Et en envoi, non, il n'est pas pro.

Hello,

Ahhh alors comme sa il a quelques juvéniles Ambilobe Red Bar Males WOW, ''normalement pré réservés'', superrrrrr !!!!
Le prix est vraiment pas chère ça c'est plus que cool.
Oui bien entendu, 1 caméléon par flex.
Mais par contre il ne fait pas d'envoi...... sniffff...... Smile Mais je comprends car c'est quand même risqué....
Il faut être obligatoirement pro pour faire des envois ?
C'est cool si défois il bouge un peu partout en France (en Haute Savoie prochainement ? haha) mais comme tu dis avec ce fichu covid c'est assez compliqué.....

C’était presque bon alors...... mais bon pas grave... Je trouverai un autre éleveur / reproducteur peut être ou alors j’achèterai directement en animalerie mais les prix sont quand même super chère je trouve pour un reptile qui ne vit que quelques années (5 ans environ)

Je vais attendre mais pas non plus trop longtemps car mon flex est déjà tout préparé et j'ai pas mal de temps en ce moment et surtout j'ai tellement hâte d’accueillir ce reptile.

Encore merci a toi une fois de plus, tu gères sur ce forum. Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_up Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_up Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Super19_ Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:41

Pas cher car non capa et pas pro, tu n'as pas le droit au profit. T'as le droit de combler quelques dépenses.

Pour les envois, il faut être déclaré et obtenir un partenariat avec France Express (les seuls à pouvoir faire de l'envoi d'animaux vivants ici).

Haute-Savoie c'est pr les vacs ça ^^

Ah ça, oui, c'est cher... Et peu tiennent des années vu les maintiens que l'on voit et les erreurs faites...

Soit patient quand même à trouver le bon animal... Et voit aussi suivant comment évolue la situation si tu peux facilement te fournir en insectes. À moins que tu en élèves. Car ça mange beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Reptile guy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Machilly 74140
Points : 14
Date d'inscription : 05/05/2020

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:33

JayP7 a écrit:
Pas cher car non capa et pas pro, tu n'as pas le droit au profit. T'as le droit de combler quelques dépenses.

Pour les envois, il faut être déclaré et obtenir un partenariat avec France Express (les seuls à pouvoir faire de l'envoi d'animaux vivants ici).

Haute-Savoie c'est pr les vacs ça ^^

Ah ça, oui, c'est cher... Et peu tiennent des années vu les maintiens que l'on voit et les erreurs faites...

Soit patient quand même à trouver le bon animal... Et voit aussi suivant comment évolue la situation si tu peux facilement te fournir en insectes. À moins que tu en élèves. Car ça mange beaucoup quand même.


Ok merci je comprends mieux pour les envois et le prix en tout cas c'est vraiment top et ensuite bien entendu faut être sur que l’élevage se passe dans de bonne conditions.

Niveau maintient j'ai jamais eu de problèmes avec mes anciens caméléons, ils ont tous vécu plus ou moins 3/4 ans les femelles et 4/5 ans les mâles Calyptratus.

Je vais me fournir en insecte et me créer un élevage de grillons et autre dans des grosses boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:54

Les Calyptratus, ses mâles tiennent en général 7 ans et les femelles 4/5 ans. Il en a une de 6 ans là. Par contre, c'est un animal, si bonne santé, qui meurt du jour au lendemain.

Pense bien aux aérations Wink Et bien donner les besoins nécessaires au moins minimum à chaque insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Empty
MessageSujet: Re: Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis   Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: