L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tropidophorus baconi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babas
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Essart 85140
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2020

tropidophorus baconi Empty
MessageSujet: tropidophorus baconi   tropidophorus baconi Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:33

Bonjour,je souhaiterais acquérir un tropidophorus baconi seulement les informations à son sujet sont minces.Je n'ai réussi à trouver qu' une vidéo de la ferme tropicale.J' ai tout de même réussi à récolter quelques informations sur des forums allemand et anglais,mais il me manque énormément d'info surtout au niveau des maladies. Bref si vous avez des informations ou des fiches de maintenance sur ce beau lézard, je prends tout.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

tropidophorus baconi Empty
MessageSujet: Re: tropidophorus baconi   tropidophorus baconi Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:47

Bonjour,

En gros, ça s'élève comme un Tribolonotus, à l'exception que ça nage, donc il faut un terra vraiment grand et une partie aquatique faisant 1/3 permettant de nager. En mettant quand même des plantes aquatiques et point d'appui pour éviter toute noyade et faciliter la sortie.
J'ai eu des tribo. Vu que ma cohab s'était mal passée, un individu avait un terra de 120x60x80.
Température, en gros 28°C en zone chaude, 25 en ambiant, et 23 en zone froide. La nuit, une petite zone chaude à 24°C.
Néon UVA/UVB. Pour les UVB ont va taper du 6% en gros. Les Arcadia marchent très bien; D'ailleurs, le kit pro avec réflecteur, c'est quand même top.
Terra naturel, pour les plantes, on peut rajouter une rampe LED pour maximiser la croissance. Micro-faune.
Lézard aussi qui aime grimper.
Pas mal d'épaisseur de substrat donc hauteur en conséquence. (Moi, j'avais 20-25 cm)
Nourriture : grillons (différentes espèces), criquets (idem), blattes (idem), vers à soie, larves, vers de terre, de temps en temps vers de farine. Et varier plusieurs fois semaines même donner plusieurs sorte à la fois. Pour les vers, on peut les mettre direct dans le substrat comme on fait du naturel.

Pour les maladies, c'est tout ce qui est fongique, bactérien, parasitisme, respiratoire.
Grosses aérations (sans courant d'air). Ne pas faire stagner l'humidité. Faire attention à ce qu'elle ne soit pas froide. Que ça ne sature pas. Ça s'élève en journée à 55-60%. La nuit, on va éviter que ça monte trop haut. Un 70% c'est déjà bien. Le pic de pulvérisation doit redescendre. Ça, ça évite, le fongique, bactérien, et tous les problèmes respiratoires que l'on voit trop souvent.
Et pour le parasitisme, déjà prendre du pur NC, né ici ou chez un éleveur. Le WC on va éviter, mais si NC farming, il va falloir penser à tout ce qui est vermifuge, coprologie. Les coprologies, je le fais à chaque nouveau reptile. Et du coup, bien faire une quarantaine à l'arrivée, pour vérifier l'aspect des selles, le comportement, réagir en cas de maladie.

J'espère que ça répond à ton attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Essart 85140
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2020

tropidophorus baconi Empty
MessageSujet: merci   tropidophorus baconi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 9:50

bonjour,
Je te remercie de ton aide.Perso je ne sais pas quoi dire plus.Tu en à dit plus que moi en 5 jours de recherche intensive.Il ne me reste plus qu'a trouver une fiche sur les Tribolonotus et à la question "J'espère que ça répond à ton attente"la réponse est oui cheers.
Encore merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tropidophorus baconi Empty
MessageSujet: Re: tropidophorus baconi   tropidophorus baconi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tropidophorus baconi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: