L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes geckos léopard ne mange plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:38

Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur le forum et j'espère que sa va pouvoir m'aider.

Mon problème est que mes 2 geckos leopard ne mange plus alors que a la base il mangé bien tous les 2 jours.

Je nai fait aucuns changements dans le terra la température du points chaud et a 32de jours et 25 de nuit.

Je leur change leau tous les jours et le calcium a disposition dans leur terra.

Je fait de mon mieux pour m'occuper d'eux je les adore mais la sa m'inquièter.

C'est déjà arrivé le fait quil ne mange plus mes 1 semaine grand max mes la cela fait deja 1 mois quil refuse de mangé !

Aidez moi svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:34

Bonjour,

Un mois, ce n'est rien si les lézards sont en bonne santé.
La mienne a mangé 2 criquets en 2 mois et demi.

Est-ce que tu vois un changement de comportement entre les 2 ?
Quel est le sexe ?
Y aurait il une domination visible ?
Quel est le substrat ?
Comment est leur ventre ?
Comment sont les selles ?
Est-ce qu'il y en a un ou 2 qui maigrissent ? Ou au contraire grossissent ?
Quel est l'aménagement ? La taille du terrarium ? La méthode chauffage ? La température zone froide ? La température air ambiant ? Le nombre de cachettes ? Les branches en quelle essence ? Quel moyen pour les UVA et UVB ? Etc...

Si tu peux mettre des photo des lézards en entier sous différentes coutures et de l'aménagement. On va peut-être trouvé quelque chose, et pouvoir écarter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:04

Merci de ta reponce je vais y répondre...

Allor déjà il y a leo un male et lea la femelle et non j'ai pas vue de changement de comportement,
Aucune domination ou allor je voi rien lol,
En substrat j'ai du sable fin et des copeaux de bois,
Lea la femelle et bien dodu et leo le mal et maigre mes je pence que ca vien de sa morphologie je vai envoyer des photo...
Allor pour les selles c'est compliqué a vrai dire j'ai jamais vue en 8 mois que je les ai... Je sais pas ou ils les cache...
Niveau maigris ou grossi pas de changement.

Pour le terra ont me la vendue avec le matériel donc la température air ambiante je voi pas ce que sai, pour les lampes j'envoie photo car je sai pas la température zone froide 25.

Ils ont 5 cachettes.

Voilà j'envoi les photos

Revenir en haut Aller en bas
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:15

Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2011
Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2012
Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:17

Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2013
Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2014
Mes geckos léopard ne mange plus !  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:18

Voilà tous l'installation de mes geckos
Revenir en haut Aller en bas
Soniss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ANGOULEME
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2020

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:28

Ha et une question c'est normal qu'ils s'arrête en même temps de plus manger ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:52

Pour déjà réagir aux photos. Ils sont très bien portants !
Tu leur donnes quoi à manger et à quelle fréquence ?
As-tu regarder le ventre de ta femelle ? N'aurait-elle pas des oeufs ?

Par contre ton terra, c'est pas mal, juste attention avec ce substrat, c'est vraiment l'un des pires. S'ils avalent un copeau c'est l'occlusion. Je sais que c'est cher mais ça se change une fois par an : je te conseille vraiment le Desert Bedding. Ça leur permettra de creuser aussi.
Tu as bien au moins 6 cachettes pour eux ? Mini 2 en zone chaude, 2 en zone froide, et 2 au milieu ?
Par contre la lampe céramique... ça chauffe très fort et assèche, ça peut être une piste. Mais sache que le gecko léopard se chauffe avant tout par le ventre. Moi, qui suis pro lampe, c'est la seule qui a encore un tapis par en dessous en plus jour et nuit. Ça leur permet de bien digérer. Franchement, je te le conseille vivement.

Pour les UV par contre, les tortillées ça ne délivre rien du coup.
Je te conseille fortement le néon. Il y a un kit conçu pour eux qui a été créé par Arcadia. Je sais qu'il est cher mais il est top mais t'as le ballast intégré et le réflecteur, et le néon est à changer tous les 12 mois.

Niveau calcium ? Tu as quoi ?

Je réponds par rapport à tes réponses maintenant :

Soniss a écrit:
Merci de ta reponce je vais y répondre...

Allor déjà il y a leo un male et lea la femelle et non j'ai pas vue de changement de comportement,
Aucune domination ou allor je voi rien lol,
En substrat j'ai du sable fin et des copeaux de bois,
Lea la femelle et bien dodu et leo le mal et maigre mes je pence que ca vien de sa morphologie je vai envoyer des photo...
Allor pour les selles c'est compliqué a vrai dire j'ai jamais vue en 8 mois que je les ai... Je sais pas ou ils les cache...
Niveau maigris ou grossi pas de changement.

Pour le terra ont me la vendue avec le matériel donc la température air ambiante je voi pas ce que sai, pour les lampes j'envoie photo car je sai pas la température zone froide 25.

Ils ont 5 cachettes.

Voilà j'envoi les photos


- La cohabitation à l'année couple... C'est pas top. Ça peut expliquer que les 2 sont actuellement épuisés et ont du mal à récupérer. C'était la saison de la reproduction...
- La domination si elle n'est pas physique, en journée, vocale, ne se voit pas... C'est d'ailleurs un problème si on ne connaît pas les signes. D'ailleurs aussi pourquoi on dit de ne pas le faire à des personnes qui n'ont pas ou très peu d'expériences dans les reptiles. Même moi qui suit né dedans, j'ai déjà loupé un signe de conflit.
- Les 2 pires substrats pour eux... 2 substrats créateurs d'impaction. Comme dit au dessus, prends soit le Desert Bedding, soit faire un substrat rapprochant toi-même.
- pour leur morphologie, je t'ai dit au début.
- Bizarre ça... T'as tout retourné ? Car du coup tu dois avoir un max de bactéries si tu ne retires pas ! Ça peut-être aussi une bonne piste ça.

Le terra était neuf ?
La température ambiante, c'est la température que tu as en hauteur en gros dans l'air. Chez toi, il fait par exemple 20, c'est la température ambiante.

Moi, je vois du coup, plusieurs pistes :
- Une occlusion conjointe, ça serait pas de bol, mais on a déjà vu.
- Une prolifération de bactéries vu que les crottes, urine (ça fait aussi liquide), ne sont jamais retirées (un gecko fait toujours au même endroit sauf si c'est sale). Du coup, qui dit bactéries, dit potentielles maladies, infections.
- Une domination double, une bagarre non vue qui fait qu'ils ont perdu l'appétit.
- Des parasites internes. Un en avait, l'autre les a choppés à cause de la cohabitation et ça les incite à ne plus se nourrir.
- Une maladie ou un virus pour l'un, qui se déclare aussi chez l'autre.
- Des proies parasitées, infectés. Tu élèves comment tes différentes insectes ? Tu les élèves complètement ou les achète ? Si achat, tu les donnes combien de temps après ? Tu les nourris comment ?
- Proies non diversifiées et ils se sont lassés. On donne au minimum une sorte de grillon, une sorte de criquets, une sorte de blatte (bien que les red runner et dubia se complètent), des vers à soie. Il y a aussi le Repashy Grub Pie qui peut être donné de temps en temps.
- Une reproduction trop intensive et ils sont affaiblis.
- Une hypercalcémie : un calcium mal dosé et donné à coup de calcium +D3 (tous sont surchargés. Seuls le Repashy Calcium Plus et le Sticky Tongue Miner'all sont sans danger vu la quantité).

Voilà ce qui me passe par la tête.

Si c'était les miens, ce que je ferais :
Je les séparerais dans un terrarium chacun et j'irais faire un tour chez le véto.
La mienne, je sais qu'elle est en bonne santé, mais si ça dure, je l'emmènerai.
De stopper mutuellement d'un coup, peut-être signe de domination ou conflit ; mais plus grave de maladie (et un reptile le cache très bien), d'un apport pauvre en insectes ou mal nourris et ils sont en carence ; d'une intensité de la repro et donc d'un problème interne au 2 suite à ça (Par ex problème d'oeuf, d'ovulation chez ta femelle. Ovaire trop gros qui ne se résorbe pas. Pour le mâle, problème aux hemipenis), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes geckos léopard ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: Mes geckos léopard ne mange plus !    Mes geckos léopard ne mange plus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes geckos léopard ne mange plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes geckos léopard de 1 ans et demi et deux ans de mange plus !
» Cohabitation geckos léopard
» mes geckos leopard
» Livres sur les Geckos Léopard ?!
» mes geckos leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: