L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mues de constrictor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:43

Bonjour à tous.

Ma femelle a bien grandi, aujourd’hui mesurée à 2 mètres. Enfin j´ai mesuré sa dernière mue Cet après midi. Peut on en faire quelque chose? Je les ai toutes gardé depuis le début vu qu’elle me fait chaque fois de magnifiques mues entières une fois déroulées.je la pèserai demain et vous dirai le poid du monstre.
Merci d’avance de vos réponses.

Pesée faite, 3,2 kg la mémère !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:17

Bonjour,

Désolé, pas vu le post.

Elle doit être assez jeune non ? Car c'est super léger.
Donc on retire au moins 20% de l'exuvie. Elle doit donc être à 1,60m. Oui donc je comprends mieux le poids.
Peut-on en faire quelque chose de quoi ? Des exuvies ? Les enroulées, les mettre dans un sachet en mettant les dates et les mettre dans un carton.
Les couper pour en exposer au mur dans un verre quelque chose (car ce n'est pas très hygiénique).
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:43

Bonjour,
elle a 1 ans et 9 mois. Je vais changer son terra, aujourd’hui il fait 1,50m de long sur 0,50 de profondeur Pour 0,50 de haut.
La j’en fait un de 1,50 de long sur 0,80 de profondeur pour 1,80 de haut.
Elle aura plus de place.
Sinon bah je vais ranger les exuvies du coup.
J’ai renseigné l’évolution dans " reptistats ", je l’ai remesurée en directe avec de l’aide, elle est à 1,80M.
Peut être que je lui donne pas assez, j’avais peur d’en faire une obèse .
Si vous voulez regarder, elle est enregistrée sous "MÉMÈRE".
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:17

Ah oui elle est quand même jeune, pour le coup 1m80 pour 1 an et 9 mois ça me paraît beaucoup.
Si t'as 2m d'exuvie et 1m80 en longueur réelle, peut-être n'as-tu pas étiré l'exuvie ? les écailles s'accrochent parfois entre elles, en tirant un peu ça se défait facilement.

Je me demandais, quitte à quadrupler quasiment la hauteur, pourquoi rester sur la même longueur (qui du coup est trop petite) ? Franchement profites-en pour passer à 2m50/3m et rajouter un peu de profondeur, comme ça t'es sur ton définitif direct non ?

Je range les exuvies dans une boîte, sans vraiment de raison, me suis jamais posé la question ^^'

Franchement pour le poids te prend pas la tête, visuellement si tu trouves qu'elle est bien, ni trop grosse, ni trop maigre, la peau pas fripée. J'espère juste qu'elle t'a pas entendu dire "mémère" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:39

Re.

C’est pas un château chez moi, déjà celui que je veux faire va me bouffer de la place, 3M c’est carrément impossible pour moi.
A savoir, le terra est dans le salon qui n’est déjà pas très grand alors.
A votre avis ça regarde la télé un boa??😂😂😂
Le soir à l’extinction de la lumière, elle sort et viens se mettre de manière à voir la télé et n’en décroche pas pendant un bon bout de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:40

Bonsoir,

C'est vrai que 1m80 pour moins de 2 ans... Et ce poids. Et comme dit Lukas : exuvie à 2m, ça fait en gros du 1m60.
C'est quoi comme localité ?
On pense généralement qu'à 2 ans, 2 ans passé, ça atteint le 1m80, et les 7kg. Ça, c'est une moyenne. Après, il y a les grands gabarits, les plus petits, les lourds, les légers, mais la localité ou les localités...jouent beaucoup.

C'est vrai qu'il aurait fallu tout augmenter d'un coup, ça aurait été fait. Par contre, oui, il faudra bien l'augmenter. Là, il est déjà trop petit du coup en longueur.
Ah non, on ne met pas un terrarium à côté ou face à une télé. Certains individus développent des troubles neurologiques et ça les gênes les flash et les vibrations. Soit ils sont attirés, soit ils se terrent. Mais c'est parce que ça les provoque en fait. Ils cherchent à savoir ce que c'est.
Et normalement on met un terra dans une pièce avec le moins de passage et bruit possible.


J'espère aussi que mon Eublepharis ne m'a jamais entendu dire Mémère ou la Dinde Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:53

Bonjour,

J’ai une autre solution sinon, je la met dans une pièce pour elle toute seule. Pièce qui servira de terra ou je peut installer des troncs et un grand bac d’eau. Problème, comment je lui fait un coin chaud ???

D’après vous réalisable ou pas ? Je suis seul à la maison et plusieurs pièces vides .
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:25

Une pièce complète ? Il faut "tout" refaire alors. On en a parlé hier sur un autre post.

Voilà pour 2 lézards mais c'est en gros le même principe pour un serpent :
"J'ai pété tout le sol, même le béton. J'ai remis du béton hydrofuge, un isolant, un chauffage au sol, et du carrelage. Le carrelage est froid et la maison n'est pas encore au top niveau isolation.
On a poncé les murs, mis de l'isolant, de la peinture à l'eau, des kilos d'Elastopur et j'ai mis des plaques de liège pour le moment.
On a passé les vitres en triple vitrage au niveau de la fenêtre (j'avais un problème avec les anciennes) et j'en ai profité pour faire installé des aérations au-dessus de celle-ci. Et du coup, il n'y a pas de soleil direct dans cette fenêtre, j'ai quand même fait installer un store contrôlable à distance.
J'ai refait la ventilation externe avec une VMC Double Flux. Par contre, pour la pièce elle-même, oui, j'ai mis un extracteur. Pas un gros mais qu'il y ait un cycle suffisant, comme en plus la porte est fermée.
J'ai refait des prises électriques notamment pour gérer l'hygrométrie mais je me demande si j'ai pris un moteur assez puissant. Faut que je reteste avant cet été.
J'ai 2 grosses lampes chauffantes du coup, et 2 gros néons UVA UVB (des trucs de zoo) car il faut envoyer et c'est plus dur que je ne l'avais pensé, j'ai mis un gros réflecteur du coup.
Des rampes LED aussi.
Ma pièce est quand même chauffée pour avoir une température correcte la nuit et de zone froide.
J'ai mis une grande vitre + une petite porte fenêtre sur le mur qui donne dans le couloir. Ça permet de surveiller sans rentrer et tu n'as pas le choix. J'ai remis une porte vitrée aussi là.
Après, les enclos, ils sont en hêtre de 10 cm d'épaisseur. J'ai fait un espace devant rangement et passage.
Après, t'as une couche de 40cm de substrat par endroit. Faut que j'essaie d'y mettre de la micro-faune parce que ça me fait trop de nettoyage et entrée en enclos. Quand ils mangent, ce n'est pas très propre non plus. Du coup, je pense tenter la sédimentation et micro-faune sur un, j'espère un résultat positif. C'est trop galère sinon."

Moi, je compte refaire une serre complète mais ça équivaut à refaire une pièce. Il faut créer l'apport d'air et l'extraire ; créer le champs visuel externe ; mettre une porte assez sécurisé ; avoir un sol adapté à l'aménagement du substrat, mais aussi pouvoir intervenir ; rendre la pièce indépendante électriquement en cas de besoin de coupure ailleurs ou si problème ; gérer l'hygrométrie ; avoir un chauffage de pièce pour maintenir une certaine température ; avoir des lampes chauffantes adaptées à la pièce et à la grosseur d'une zone chaude couvrant tout l'animal en atteignant la bonne température ; idem pour les UV ; rampes LED ; isolation de la pièce pour ne pas avoir de fortes chaleurs l'été et inversement l'hiver.
C'est un gros travail tant de réflexion, de test, que de travaux à effectuer. Mais c'est faisable, après... ça a un coût, mais si bien fait ; bien entretenu ; bien aménagé avec des arbres, troncs, branches ; bien paramétré ; c'est sûr que l'animal sera mieux. Mais ça se travaille.
Sinon, faire un grand terrarium dans une de ces pièces, si la température, et l'hygrométrie le permettent (ou encore une fois travailler là-dessus), et laisser la porte ouverte dans ce cas.
En fait, c'est la réflexion d'un terrarium, amené à une pièce dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:34

Houlaaaa ça fait un sacré boulot oui !!!

Tu m’as fait peur là😂😂 je crois que je vais opter pour refaire un terra, ça fera beaucoup moins de boulot et ça me coutera pas un bras.

Je mettrais le terra dans la pièce vide dont je parlais et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:52

C'est sûr qu'un terra est plus facilement faisable. Après, bien le cycler pendant au moins 1 semaine pour tester les différents paramètres. Les terras de 3m et plus, ça commence à se gérer différemment. Et ne pas oublier de grandes aérations.
Mais au moins, avec une pièce dédiée, on peut aussi gérer les paramètres de celle-ci et c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:16

Tu entends quoi par gérer différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:52

Bonjour,

Si on prend la taille que l'on retrouve souvent pour un terra de Boa de grande localité, soit du 4mx2mx2m, déjà ça donne déjà de grandes aérations (style 1mx80cm) mais aussi un grand volume et il faut pouvoir le chauffer. Un espace plus restreint, c'est plus facile. De plus, ce sont de grands serpents, il faut donc que la zone chaude couvre au moins la taille du serpent lové dans les branches. Même si on part sur une chaude d'environ 1/3 de la surface. Ça veut donc dire une lampe plus puissante, avec un plus gros bulbe (du flood pas du spot), que l'on mettra en extérieur ou juste l'entrée du bulbe à l'intérieur protégé par une cage (il faut laisser le plus d'espace possible à l'animal car il est semi-arboricole et un serpent n'hésite pas à s'accrocher autour des cages ; ou comme certains font 2 ou 3 lampes mais là, par contre, le thermostat dimming est obligatoire pour éviter surchauffe ou des espaces trop chaud. Avoir un néon UV de très bonne qualité (Je recommande Arcadia qui est en plus ip65, il existe même une grille de protection pour leurs néons et rampe) avec réflecteur et de bon dosage couvrant toute la partie utile. Les rampes LED 6500K, c'est plus facile à se rendre compte si c'est assez ou non. Faut vraiment bien tester tous les paramètres pendant le cyclage. L'hygrométrie aussi. Ça ne travaille pas pareil dans un petit volume que dans cette taille. Penser aussi à la zone froide, on a plus de chance de ne pas avoir la bonne si les paramètres ne sont pas bien maîtrisés. La gestion de la pièce aide aussi. Pour la nuit, avoir un tapis assez puissant (sur thermostat) au plafond pour créer une zone chaude dans les branches. Après, l'aménagement aide aussi. Le fait de mettre pas mal de grosses branches à la verticale, horizontales, couplées avec des arbustes et grosses plantes + un bon mélange de terre (potentiellement avec micro-faune), ça aide beaucoup. Ça retient la chaleur, fluctue l'hygrométrie, etc.
C'est sûr que c'est un travail, mais voir évoluer son animal dans de plus grands espaces comme ça, c'est quand même mieux et plus agréables à observer. Ils se sentent mieux aussi. On apprend des choses aussi en faisant comme ça. Plus je fais de grands terras, plus je m'éclate, il y a plus de possibilité, et plus d'observation des animaux.
Juste bien penser à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mues de constrictor Empty
MessageSujet: Re: Mues de constrictor   Mues de constrictor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mues de constrictor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: