L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour nouveau reptile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalaa
Membre
Membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Rablay sur layon 49750
Points : 29
Date d'inscription : 25/06/2020

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 0:22

Bonjour, je possède un python regius et jaimerai avoir une autre espèce de reptiles.
J'hésite entre les Gutt, les lampropeltis ou un gecko leopard.
Je me demandais lequel des ces reptiles serait le plus actifs dans le terra.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:28

Bonjour,

Et bien tout dépend du reptile que l'on souhaite et ce qu'on aime, et recherche.
Je ne pourrai pas dire le plus actif car chacun a son propre comportement et caractère.
Actuellement, mes reptiles sont tous plus calmes et se montrent peu. Ce printemps, ils étaient bien actifs, et cet automne, ça va être pareil.
À la limite, ceux que je vois le plus en ce moment ce sont ma Eublepharis Macularius dès la fin d'après-midi jusqu'au matin (mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça) et mes Obsoletus.
Mon Gutt est un serpent actif, mais celui d'un ami passe bcp de temps caché...

Des 3, le gecko est crépusculaire nocturne.
Les 2 serpents sont plus crépusculaires avec tendance diurne. Suivant l'espèce de Lampropeltis, ils sont généralement assez speed.
Mais l'aménagement, la taille du terrarium, les paramètres, un nourrissage correct, des odeurs (terra naturel) amène aussi la curiosité, l'activité de l'animal. Les UV aussi aide au fonctionnement de l'organisme.
Ma Eublepharis (dc le gecko léopard), elle a un terra de 120x60x60 avec de quoi creuser, grimper, et de la surface au sol.
Mon Pantherophis fait 1m30 et est dans un terra de 1m60x80x80 avec pareil, de quoi se cacher, creuser, grimper, etc.
Le Lampro que j'ai eu, c'était un beau mâle Californiae de 1m50 passé, il était dans un ancien terra intermédiaire d'un Boa à mon père donc dans du 2mx1mx1m20, et je le voyais tout le temps. Il explorait.
Mon Regius pareil, dans du naturel spacieux, il se promenait partout, faisait des terriers, grimpait, et j'avais la chance qu'il mangeait super bien et varié.
Après, vu que je ne maintiens quasiment plus que de l'ophidien, pour parler chez eux, je vois que le chauffage par le plafond, + les UV, jouent vachement sur l'activité.

Mais sinon, il y a bien d'autres espèces bien actives de reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaa
Membre
Membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Rablay sur layon 49750
Points : 29
Date d'inscription : 25/06/2020

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:01

Merci beaucoup pour cette super réponse !
Je possède un terra osb de 1mx50x50
Alors je ne sais pas trop
Jaimerai avoir quelque interraction avec l'animal donc je ne sais pas quoi choisir.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:08

Il faut déjà savoir l'espèce avant d'avoir un terra.
En gros les serpents, au grand mini, c'est longueur du serpent = longueur du terra ; moitié longueur du serpent = largeur ; et pour la hauteur, c'est suivant ses moeurs. En gros, les terricoles au moins la moitié du corps, en semi-arboricole ils ont au moins 3/4 de leur taille, 1 fois, au mini ; et les arboricoles au moins 1 fois à 1fois et demi leur taille au mini/
1m ça irait au gecko après, il se peut qu'il ne se montre que la nuit. La mienne vient prendre ses UV aussi.
1m en serpent, ça fait du petit serpent. Il y a les Eryx en exemple, après, soit on a la chance d'en avoir un actif comme moi, soit, il sort la nuit aussi.

Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 4:58


Jay, 1M60 par 80 pour une gutt c'est un vrai palace dis donc!

Effectivement on a tendance à vouloir "caser" un animal dès que l'on a terrarium vide en terrario. Mais je te rassure car tu n'est pas le seul.
La tendance va vers de grands bacs pour que ton animal puisse avoir un comportement "proche" de son milieu naturel.
Renseigne toi bien et ne te précipites pas car pas mal d'espèces sont désormais disponibles en captivité et pour peu que tu ais un budget sympa, tu peux vraiment te faire plaisir.
Quant au espèces actives, on dit que les colubridés sont plus actifs que les python ou les boas mais ce n'est pas toujours vrai.
Par exemple, on lit souvent que les boas sont des serpents peu actifs, "ça mange,ça dort"... Mais les conditions de maintiens peuvent faire la différence. Comment tu vas chauffer, le nourrir etc...
Comme beaucoup ici, je chauffe par le haut et j'ai un boa qui bouge. Si si. Et c'est très agréable à observer.
Bon le terrarium est un 150, pour un mâle je précise, c'est peut être un peu limite mais j'ai les bons paramètres et depuis toutes ces années il va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 16:44

Bah pas tellement ^^ J'ai toujours connu de grands terras pour les reptiles de la famille.
Vu l'activité de mes couleuvres, je pense que c'est le minimum à lui donner pour lui. Je n'arriverais pas à le voir dans plus petit Smile

Je confirme que les Boa peuvent être très actifs. Ceux de mon père n'arrêtent pas de se balader dans les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour nouveau reptile  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nouveau reptile    Besoin d'aide pour nouveau reptile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour nouveau reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: