L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Espèce lézard

Aller en bas 
+2
MoiToutSimplement
Simon258
6 participants
AuteurMessage
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 0:50

Bonjour, c'est très difficile pour moi de trouver LE type de lézard, j'aimerais savoir si vous avez des propositions de lézard tropicaux avec de belles couleurs comme le LYGODACTYLUS CONRAUI que je trouve magnifique (que j'aimerai beaucoup mais je le trouve assez chère).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims (51100)
Points : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:49

Coucou !

Je ne suis pas calée en lézard mais là je pense plutôt au Phelsuma. Il me semble que les grandis sont assez répandus.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:57

Bonjour,

Le prix ne doit pas être quelque chose de butoir. Si c'est l'espèce que l'on veut et bien c'est le prix à mettre.
La terrariophilie coûte cher, et ce sont des êtres vivants.
Si on prend un animal par défaut de prix... Ce n'est pas bon du tout.
Il faut aussi penser que ce lézard peut être trouvable en WC (entre 40 et 70€ ; ce qui n'est pas bon car c'est du prélevé), et en NC (plus cher).

Ça dépend de ce que tu veux comme biotope, quelles espèces tu aimes, la place que tu as, si ton environnement peut l'abriter (pièce adaptée) ; que tu ais un budget de réserve au cas où (matériel / vétérinaire) ; que tu ais le budget pour plusieurs sortes d'insectes et les élever.

Après, on peut aller chez les Phesulma mais il n'y en a pas qu'un.
Même si c'est moins coloré, tu peux aller aussi chez les Rhacodactylus et Correlophus ou le Ptychozoon
À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:27

Salut, le problème c'est que j'ai 16 ans et que voilà mes parents ne me laisseront pas prendre un phelsuma Kochi ou un couple ce que je voudrais, la est le vrai problème. Après moi j'aime beaucoup les lézard avec de belles couleurs vives (vert, bleu,...) J'ai déjà un terrarium 90x45x90 que j'ai payé 80€ ce qui est plus que rentable, me permettant de faire des économies, ce qui me laisse avec un budget de a peu près 250-300€. Après pour l'abriter c'est ma chambre (température de 26-25 degrés en été période chaude) c'est le seul endroit possible chez moi, j'ai aussi un aquarium d'urgence en cas de problème. Et aussi ce qu'il faut pour faire un élevage de grillons etc... Et aussi comme je l'ai dit sur un autres post, mon terrarium a les dimensions maximum pour ma chambre, je ne peux pas prendre plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:50

Bonsoir,

Choisir par dépit... C'est pas le top.
moi je mettrais une espèce de 20 cm là dedans. Tu partirais sur du naturel ? Il faut savoir que ça retire au moins 20cm de hauteur... C'est à prendre en compte.

Après, tu verras que ton budget va très vite partir. Il faut encore que tu en ais en réserve pour, deja dit, mais veterinaire (et ça coûte une blinde) / un problème matériel / un imprévu / matériel de gestion de pièce à prendre en plus /budget insectes.
Il faut aussi que tu vois si tu saurais gérer ta pièce pour éviter de la faire grimper trop haut en température, savoir créer une zone froide artificielle au terra, etc.
Tu as déjà eu des reptiles ? Si non, et si premier biotope tropical, il te faudra cycler sur plusieurs semaines.
Après, pour l'animal, c'est un coup de cœur... Si ce qui te plaît ne rentre pas dedans.... Et bien attends qqs années.
Comme la cohabitation : ça ne s'improvise pas. Même avec de l'expérience on se plante. De plus, un aquarium n'est pas un terrarium, on oublie. Et si cohabitation, il te faut un autre terrarium à côté, prêt, au cas où.
Sans oublier ce qui est quarantaine.
Si tu prends un conraui dc style 80-90€ pr les derniers que j'ai vu en NC + les lampes (UV / chauffante / rampe led) ; les plantes si tu n'as pas ; le substrat ; de la déco si jamais tu ne veux más prendre dehors (bien se renseigner avant), les insectes nourrissiers pour préparer l'élevage (grillons, criquets, vers à soie, blattes, etc ; le tout avec plusieurs espèces différentes : ce qui fait une gestion et quelques boîtes), ton budget, t'as plus rien. Vois bien du coup si tu peux encore ajouter pour le budget d'avance et au cas où.

Pour les couleurs, je pense que ce sera aussi vers les phesulma sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 0:05

Non je pars sur des plantes artificielles, pour l'instant. Pour la température, j'ai déjà demandé des conseils sur ce forum mais apparemment il n'y a beaucoup de solutions pour faire baisser la température du moins elles sont courtes (ce que tu m'avais dit sur le post des températures pour les anolis) mais j'accepte les propositions ça peut aider Smile. Après, non je n'ai jamais eu de reptile c'est pour ça que les anolis sont bien pour débuter, c'est un de mes coups de cœurs qui m'est le plus abordable (comparé aux dragon d'eau où il faudra attendre, oui...). Après je peux voir pour le budget mais bon... A 16 ans y'a pas trop de moyen pour gagner de l'argent.
Merci pour vos conseils
J’attend vos réponse pour la température et les autres choses


Dernière édition par Simon258 le Dim 9 Aoû 2020 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 14:58

?
Revenir en haut Aller en bas
Nitr5
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le pontet 84130
Points : 11
Date d'inscription : 08/08/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 21:23

Salut désolé je sais pas comment t’aider mais n’attend pas une réponse de plus, c’est rare les personnes qui répondent aux autres gens, il n’y a que certaine personne qui répondent. Si tu trouve un forum plus actif fait le moi savoir Wink
(Quand on voit les forums myrmecofourmis les gens répondent après à peine 10 min)
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Quimper
Points : 62
Date d'inscription : 05/06/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:14

les artificielles aucun soucis. Pour les baisses de tempé c'est plus compliqué, car a part une clim, il n'y a pas de solution qui garantisse uen stabilité. C'est un soucis qui m'affecte aussi, 'étant donné que j'ai des abronia deppi et graminea, quelques rainettes etc... Et mis à part la clim aucune solution pour vraiment gérer cette hausse. Après les anolis sont plutôt tolérant, a 25-26 jour pas un soucis, si ça baisse la nuit. J'ai des copains en floride, et les anolis vert il y en a chez eux toute la journée même dans la maison, avec un tempé a 25 et +, et ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 10:37

Merci pour ta réponse, mais le problème c ´est que je n’ai pas de moyen de mettre une clim, pendant la nuit la température ne pourra pas descendre plus bas que 26-28, je pense que pour les reptiles l’été est la periode la plus compliqué au niveau des conditions.
Merci pour ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Quimper
Points : 62
Date d'inscription : 05/06/2020

Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:12

si comme tu dis en journée tes tempés sont a 25-26 max, ça ne sera pas un soucis pour les anolis ou phelsuma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèce lézard Empty
MessageSujet: Re: Espèce lézard   Espèce lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche espèce lézard
» quel est l'espèce de mon lézard?
» quel espece de lezard?
» Quelle espèce de lézard ?
» A quelle espèce appartient ce lézard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: