L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question résistance chaleur plafond grillagé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neimie
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 18/09/2020

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:48

Bonjour à tous,

Je possède un lampropeltis qui a 9 ans et
j'ai une question très bête mais voilà : est-ce que le plafond grillagé des terrariums Exo terra est très résistant à la chaleur des lampes chauffantes ?

Je m'explique, je souhaiterais changer de système de chauffage et prendre une lampe céramique de 75W pour chauffer le jour à une distance de 45 cm le terra de 90*45*45 . (Il y aura un thermostat bien sûr)
La lampe sera hors de portée du serpent et donc posée sur le plafond grillagé dans une ''cloche'' . Problème, la lampe est à moins d'un cm du grillage et j'ai peur qu'il '' fonde'' tellement c'est chaud ... Mes craintes sont-elles justifiées ?
Et si le thermostat ne fonctionne plus, est-ce que ça peut cramer le plafond si la lampe chauffe toute la journée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 10:52

Bonjour,

Je fais mes terras moi-même et je fais des toits grillagés. J'utilise des incandescence et n'ai jamais eu de problème de fonte (elles sont aussi sur thermostat et pas très fortes). J'ai déjà chauffé de l'Exo terra par lampe pour des insectes et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre, attention avec la céramique, qui comme dit chauffe beaucoup (que le serpent ne puisse pas se coller pas contre le grillage s'il n'y a qu'un cm et se brûler...) et ça assèche beaucoup l'air. Je ne sais pas à combien est ta pièce mais tu risques de te retrouver avec une hygrométrie trop basse, voire beaucoup trop basse, dans le terra.
Et si le thermostat ne fonctionne plus et bien attention à la surchauffe pour le serpent.
La nuit, tu chauffes comment pour la zone chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Neimie
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 18/09/2020

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 16:56

Bonjour,

Pour éviter les risques de brûlures, je n'ai pas mis de branches à cet endroit là permettant d'aller aussi haut
C'est justement pour le côté "asséchement de l'air" que j'ai choisi cette lampe car j'ai un petit souci d'humidité dans mon nouvel appart et l'hygrométrie dans le terra ne descend jamais en dessous de 75% alors que le véto m'a conseillé 50% voire 60% max.

La nuit c'est un petit tapis chauffant qui prend le relais, je l'ai collé pour le moment sur la vitre latérale car j'ai lu que c'était mieux que de le mettre en dessous du terra mais j'ai l'impression que c'est sujet à débat.

Ah sinon je me suis renseignée sur le matériaux utilisé pour le plafond grillagé des Exo Terra, il s'agit d'acier inoxydable et j'ai lu que même le plus mauvais des aciers inoxydables supportait
bien jusqu'à 550 degrés. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:38

45 cm de haut, c'est rien. Du coup, il faudra voir s'il ne faudra pas réhausser la lampe.
Oui 50-55% mais régler de cette façon ce n'est pas top. La zone froide est toujours haute et la nuit aussi. Il faut travailler sa pièce? je sais que ce n'est pas évident mais une pièce non adaptée, on ne peut pas prendre ce type d'animal. Moi, dans mon ancien appart, j'avais des déshumidificateurs d'air. Je tournais entre 65 et 80% suivant la période. J'avais eu un serpent qui avait choppé une infection à cause de ça, et malgré la baisse déjà opéré. J'en ai bavé mais pas le choix.

Ok, moi mon tapis de nuit est au plafond. Je ne sais pas si ça fonctionne en latérale.

Normalement, il n'y a pas de soucis. Mon frère a posé une lampe de 150W sur son grillage et jusque là ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Neimie
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 18/09/2020

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 22:35

Bonjour,

d'accord, bon je pense que mes futurs achats vont se tourner vers un déshumidificateur pour ma pièce et vers un support à lampe réglable pour éloigner un peu la lampe du plafond

merci de votre réponse



Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 22:41

Salut,

Ah oui une pièce à 75% c'est énorme, même pour toi en fait. Il y a quelqu'un ici qui avait reussi à gérer sa pièce et son surplus d'humidité avant l'arrivée de son reptile. Tu peux peut-être retrouver son post.
Pense aussi pour ton futur terrarium tes achats. Ça évite d'acheter encore et encore. Si ca peut s'adapter. Mais du coup, je partirais sur une lampe à incandescence après. Et le mieux est de la mettre sur un thermostat dimming (seul compatible) pour éviter tout risque de surchauffe.
Et voir niveau UV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question résistance chaleur plafond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Question résistance chaleur plafond grillagé   Question résistance chaleur plafond grillagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question résistance chaleur plafond grillagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chaleur
» question pour la chaleur
» question pour la chaleur
» Question[EM]: source de chaleur
» question pour la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: