L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pantherophis Obsoletus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Pantherophis Obsoletus Empty
MessageSujet: Pantherophis Obsoletus   Pantherophis Obsoletus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:06

Bonsoir à tous,

Après, être allé faire un petit tour voir une espèce d'ophidien qui me plairait, j'aimerais avoir quelques conseils pour les Pantherophis Obsoletus.
Après avoir eu pas mal de Boa et Python, j'ai envie d'avoir quelques couleuvres (j'ai déjà une Elaphe Carinata).
Les spécimen que j'ai pu voir me semblaient assez nerveux. Je sais que cette espèce est réputée pour, et on l'entend régulièrement. Ça, ça n'est pas un soucis.
Niveau taille, ça donne quoi ? On m'a dit mâle en gros 1m50, Femelle : 1m65-70.
J'ai de grands terras.
Surtout aménagement, vous conseillez quoi ? Un peu plus grimpeur que le Guttatus j'ai l'impression ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Pantherophis Obsoletus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis Obsoletus   Pantherophis Obsoletus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:41

Salut,

Qu'est-ce que j'aime cette espèce...
Actuellement j'en ai 3, et je prévois 3 autres terra pour l'année pro en reprendre.
C'est vrai qu'elle est réputée nerveuse. En herping, je me suis bien fait recevoir ! Au taf, aussi pas mal. Après, ceux que j'ai eu chez moi et bien tous très calme ! Je n'en ai pas un seul qui s'est déjà mis en "S" ou qui a essayé de taper, qui a soufflé. Côté localité, j'ai eu de l'Obsoletus Obsoletus, Alleghaniensis, Alleghaniensis White sided, quadrivittatus, Obs. spiloides.
Côté taille, j'ai toujours eu de grands spécimens. Ma femelle est à 1m80, un de mes mâles à 1m65, et le plus jeune a 1 an et demi, est aux alentours du 1m20.
Et effectivement, c'est même plutôt semi-arboricole. Tous mes ophidiens sont chauffés via le plafond mais là d'autant plus. Moi, ils ne vont au sol que pour chasser, si trop chaud, ou au moment de l'hivernation. Sinon, ils dorment dans des troncs de liège, des nichoirs d'oiseaux, branches. Là, je termine des nouveaux terras (je ré-aménage tout). Je suis à 2mx1mx1m20 par individu. Tu peux mettre un peu moins mais c'est quand même très actifs et de grandes couleuvres. Je n'en ai jamais eu un qui faisaient les vitres avec de grandes dimensions. J'ai mon White Sided qui était dans un 150x80x80 mais il s'abîmait le rostre.
En aménagement, tu peux faire une sortie de petite forêt sèche / parc. Des troncs verticaux, des branches solides, un peu partout, plantes, bonne couche de substrat. 'fin tu peux t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis Obsoletus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantherophis obsoletus
» Pantherophis obsoletus - questions
» Pantherophis obsoletus, taxon
» Retard de croissance pantherophis obsoletus
» Pantherophis obsoletus lindheimeri leucistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: