L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:40

Bonsoir à tous! Ça fait longtemps ..

C'est franchement bizarre, .. il mue superbe bien, .. mais il y a 7 semaines j'ai tenté de lui donner un raton un peu plus gros (près de 90grs au lieu des 50/60grs habituels et du coup le raton l'a attaqué et je pense que depuis il a développé une certaine peur ? Ou un stress ? ..)

Mais alors que l'on m'explique:

Pourquoi lorsque je lui présente sa proie vivante, il l'attrape, commence à s'enrouler autour pour l'étouffer mais la relâche ??

Sad
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:50

Bonjour,

Le rat l'a blessé ? Attention à bien désinfecter correctement et surveiller. Les abcès et septicémie ou autre cochonnerie arrive très vite, d'autant plus avec du rat.
Ici, on conseillera d'essayer de le passer à de l'inerte progressivement car avec les qqs pulvérisations ou cycle d'hygro de plus...

Sinon, il n'a tt simplement pas faim...
Le rat le saoule, il veut le tuer pour être tranquille, surtout si celui-ci l'attaque. C'est comme nous, qqn qui vient te provoquer sans raison alors que t'es tranquille, et que tu veux être au calme. Tu lui fais comprendre. sauf que les serpents n'ont pas 50 façons de l'exprimer et prévenir.

topfitnesss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:07

Jay merci mais bon ça remonte à plusieurs semaines ? Si il s'enroule autour et juste hier soir mais la relâche, c'est bien que le problème réside autre part non ? Ça fait 3 semaines qu'il ne se nourrit plus et même y a 3 semaines, j'ai galéré 2hrs pour qu'il l'avale, c'est pas normal .. l'accident remonte à 6/7 semaines et non il n'y a aucune égratinures .. Qu'est ce t'en penses ? .........
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:21

Bien vérifier qu'il n'y ait aucune égratignures effectivement car la moindre pose souvent problème.

S'il la relâche c'est qu'il n'a pas faim. Quand on donne du Vivant, s'il n'en veut pas et que ça l'enerve, il l'étouffe et il relâche. C'est quelque chose de normal comme comportement en temps normal. Certains le font même avec du décongelé si la presentation se fait assez intrusive ou longue...
3 semaines pour un serpent ce n'est rien. Mon cheynei n'a pas mangé depuis début septembre. Il va bientot hiverner, je ne me fais pas de soucis. Surtout qu'il atres bien manger les mois d'avant. C'est un reptile aussi. J'ai plusieurs serpents qui font des jeûnes réguliers de plusieurs semaines.
Là dessus, je ne vois pas de soucis.
Après, il fait voir si le serpent est ok, les paramètres ok, son terra ok (aménagement, taille).
2h pour qu'il l'avale ça veut dire quoi ? 2h une fois prise ou 2h pour le faire prendre+ qu'il mange ? La proie est adaptée à lui ? Il a quel âge ce serpent ? T'as une photo ?

topfitnesss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:44

2hrs pour lui faire attraper et qu'il la mange enfin entre la télé et le terra, pas 2hrs en continue .. la souris tout a fait sa taille oui, il a 2 ans et demi .. Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? 8c876c10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:54

S'il ne veut pas, il ne faut pas forcer... À force d'insister et de le titiller pendant 2h, c'est possible qu'il prenne mais il ne faut pas faire ça. En plus, on parle de vivant donc ça stresse d'autant plus l'animal en face, ce qui n'est pas cool et les blessures peuvent arriver d'autant plus.
On tente, si l'animal ne s'y intéresse pas, on arrête. Pour un adulte, On retente 10-14j après. Si tjrs pas on peut retenter encore après mais voilà. Après, je ne le connais. Je ne sais pas s'il peut avoir un problème particulier, si c'est juste parce qu'il jeûne, si quelque chose ne lui convient pas, si c'est parce que la période hivernale approche.
J'ai un jeune Climacophora de 3 ans qui n'a pas mangé depuis mi-septembre... Depuis, j'ai tenté 4 fois, avec des tailles de proies différentes. Je retente une dernière fois la semaine pro, si tjrs pas, je le mets en hivernation, et puis voilà. Au moins, je sais qu'il n'a rien dans l'estomac. Pour parler de cette espèce, j'ai l'habitude de jeûnes de 6 mois avec... Par contre, quand ça mange, ça mange très bien.
Ça peut aussi un lassement de proies. Moi, j'en ai 3 qui me font ça. Si je ne varie pas, au bout d'un moment, ça se stoppe.

Après, pour le raton de 90g, ça fait quand même une grosse différence de taille d'un coup. Mais encore une fois, je ne le connais pas. S'il l'a mordu aussi, certains serpents se stoppent après. Du coup, certains arrivent à les passer à l'inerte après ça. Il faut être sûr que ça n'a rien déclenché physiquement côté interne à l'animal du coup (bactérie, infection).

Voilà des pistes.

topfitnesss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:18

Merci Jay, oui j'ai bien l'impréssion que c'est cette saison hivernale mais ce serait une première vu que l'année dernière il ne me l'a pas fait ..
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:22

Tu mesures tes paramètres de maison ? Tu as vu un changement ?
Après, la pression atmosphérique joue aussi. Et vu l'âge qu'il a, ça se marque d'autant plus cette pause.
Mais surveille quand même pour ne pas échapper à quelque chose...

topfitnesss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:49

Je vais garder un oeil sur lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:59

Bonsoir à tous!

Voilà, 7 semaines sans manger et ce soir il l'a attrapé sous 5 secondes je n'en revenais pas lol

Ah il doit avoir faim le bébé ...  Razz

Bonnes fêtes!!

jocolor

EDIT, non seulement il mange mais il me fait une mue dans la foulée Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_up ça c'est du jamais vu!!

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 8:57

7 semaines, ce n'est rien pour un Viridis.
par contre, il devrait être en hivernation ou la commencer actuellement.

Une mue ? Il a retiré son exuvie ? Pas top dans ce cas. Après, s'il l'a retiré sans problème, ça va. Mais nourrir après la prochaine fois.

Bonnes fêtes également.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 9:38

Oui il m'a fait une superbe chausette! Ah j'dois dire qu'il est adorable le p'tit bébé xD
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:34

Tant mieux s'il en fait une belle, mais attention à ne pas reproduire... On nourrit après. Il faut observer.
C'est le genre de situation qui peut créer un problème, d'autant plus avec ce type d'espèce.

Bonnes fêtes également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??   Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Morelia Viridis attrape sa proie, s'enroule autour et la relâche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia et proie morte
» Prise de proie morelia
» Morelia viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: