L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grecko à crête ne colle pas aux vitres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flash
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouyn-noranda
Points : 4
Date d'inscription : 16/12/2020

Grecko à crête ne colle pas aux vitres Empty
MessageSujet: Grecko à crête ne colle pas aux vitres   Grecko à crête ne colle pas aux vitres Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 4:05

Mon grecko à crête de colle pas aux vitres depuis quelques semaines... il mange bien, grimpe à ses lianes , sa mue est belle et l'humidité correct (55 à 80 de variations)
Savez-vous à quoi s'est dû? Comment faire pour y remédier?
Au départ il se collait aux vitres et maintenant pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Grecko à crête ne colle pas aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Grecko à crête ne colle pas aux vitres   Grecko à crête ne colle pas aux vitres Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:56

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités à écarter déjà :
-L'hygrométrie : il faudrait la surveiller sur une journée voir. Là, je n'ai plus cette espèce, mais j'en ai eu plusieurs pendant pas mal d'années ; en journée, je fais tourner l'hygro à environ 55-60% avec un petit pic de pulvérisation le matin à 70-75% qui redescend rapidement avec la chaleur. La nuit : entre 65 et 70% en sachant que le pic le soir montait vers les 80% et redescendait plus lentement. Ça, c'est une base. À savoir que pas assez, peu poser problème ; mais trop, trop longtemps, certains ont témoigner que chez cette espèce, il y a aussi des problèmes d'adhérence (ils patinent).
- Les restes d'exuvie : Y en a-t-il sous les pattes ? Est-ce que ses lames sont belles et bien visibles ?
- Processus de mue : En débute-t-il un ou est en plein dedans ?
- Les paramètres : Combien a-t-il en zone chaude et zone froide en journée ? Quels sont la marque des UV et la puissance ? La taille du terrarium ? L'aménagement ? Substrat ? Son alimentation ?
- Le gecko en lui-même : A-t-il un comportement différent en dehors de ça ? Il a quel âge ? A-t-il déjà été malade ? Y a-t-il quelque chose physiquement qui a changé ? (couleur, gonflement, bave, nez qui coule, bruits, etc...)

On va déjà chercher avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouyn-noranda
Points : 4
Date d'inscription : 16/12/2020

Grecko à crête ne colle pas aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Grecko à crête ne colle pas aux vitres   Grecko à crête ne colle pas aux vitres Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 13:46

Bonjour,
Pour ce que je sais, je me suis procurer au début d'août et il était très petit (environ 2 cm).
Sa mue se passe bien, puisqu'il change sa couleur : passe du blanc casse terne vers un beau Orange soutenue et non ses pattes n'ont rien en dessous et quand j'arrive à voir ses ventouses elles me sembles en bonnes conditions.
Son terrarium fait 18 X 18 X 24. Et on l'a aménagé de façon la plus naturelle et on a même installé une fontaine puisque quelque fois le soleil frappe directement sa maison (avec du substrat à la noix de coco) et son alimentation est composé de 3 sorte de Rasphashys et de purée de fruit frais
Bref, je ne comprends pas. Il m'a vraiment l'aire en bonne santé sauf qu'il ne colle pas.😔

On m'a dit que je l'arrosais pas avec la bonne température d'eau...qu'il fallait que je la mettre plus chaude?
Aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Grecko à crête ne colle pas aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Grecko à crête ne colle pas aux vitres   Grecko à crête ne colle pas aux vitres Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:29

Oui, ils sont très ternes en fin de mue, mais parfois à certains moments de la journée aussi.

2 cm ? C'est vraiment minuscule, je ne comprends pas... À la naissance, ils sont 3 fois plus grand. Vous êtes sûr de l'espèce ? Il est né chez vous ?
On parle en cm du terrarium ? Si oui, c'est beaucoup trop petit et ça peut être la raison. Il ne s'y sent pas bien. Il a dû grandir depuis non ? Il a quel âge là ? Mes adultes étaient individuellement dans du 60x60x120 (taille mini pour cette espèce 60x45x90) ; mes juvéniles étaient à 4 mois dans du 60x45x60 dans un terra aménagé avec beaucoup de plantes, de branches, de cachettes.

On ne met pas de fontaine à ces espèces : elles sont souvent plein de bactéries donc s'ils vont la boire... Elles amènent souvent trop d'hygrométrie : en bas ça doit être à saturation par moment... De plus, ce sont  des espèces qui se noient facilement dans très peu d'eau.
On ne met pas un terrarium avec du soleil qui tape directement dessus... En plus, c'est une espèce qui craint les fortes chaleur. Il faut le déménager. (Ça, ça peut -être une cause, surtout si ça a touché la neurologie).

Substrat c'est de la tourbe / humus ou des éclats ? Si c'est éclat, il faut changer (ça peut créer des occlusion), et mélanger avec un peu de tourbe blonde pour amener de l'acidité  et éviter la prolifération de moisi et champignon, au minimum. On peut aussi mettre de la terre végétale en plus. Le tout sans engrais, fumier, etc.
Il manque les insectes à son alimentation ! Petit, ça en mange beaucoup d'ailleurs : grillons, criquets, blattes. Adulte, ça compose en gros au moins 20% de son régime. Ça chasse. Le Repashy aux insectes ne remplacent pas. Ce ne sont que des petites larves de mouches noirs dedans. D'ailleurs, il n'était pas très apprécié par les miens.
Il a quoi comme calcium ?

Il faut mesurer l'hygrométrie régulièrement. Il faut un relevé. Il faut aussi nous dire la température de la zone chaude et de la zone froide en journée + les UV utilisés.
Il est dans quelle pièce ? Quels sont les paramètres de celle-ci ? (hygrométrie et température ?)

C'est fait comment la pulvérisation ? L'eau doit être à température de la zone chaude. Moi je faisais à 26-27°c à peu près, les petites pulvérisations.


Il y a pas mal de choses à corriger mais il faut aussi plus d'informations.
Sinon, il faut aller voir un vétérinaire car ça peut-être une maladie ; problème interne ; carence ; etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grecko à crête ne colle pas aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Grecko à crête ne colle pas aux vitres   Grecko à crête ne colle pas aux vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grecko à crête ne colle pas aux vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle, silicone, etc ??
» Colle glue
» Plateformes et colle
» vitres
» Vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: