L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phase de deux bébés geckos léopards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:18

Bonjour tout le monde !

J'ai ce petit bout chez moi et je suis vraiment incapable de supposer qu'elle est sa phase. La maman est hypo tremper Red tail et normalement le papa est classique (je ne connais pas le papa, c'est une très longue histoire mais en gros quand j'ai eu ma femelle elle était déjà fécondée). J'aurai tendance à dire classique hypo red tail mais je sais pas si ça existe et il est vraiment très orange.
Phase de deux bébés geckos léopards Img_2042

J'ai aussi ce deuxième petit bout. J'aurai aussi dit classique hypo si c'est possible

Phase de deux bébés geckos léopards Img_2043

J'ai essayé de comparer avec des phases que je trouvais sur internet mais je trouve rien de semblable

Si personne ne trouve ou que il n'y a aucune phase c'est pas grave Smile ce seront uniquement des geckos de compagnie. Pas de repro, comme je connais pas le papa je ne sais absolument pas s'il y a des het caché ou autre.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:45

Salut,

Je ne m'avancerai pas car moi et les mutations, ça fait 2 ! ^^
C'est quelque chose qui ne m'intéresse pas de trop et que je n'aime pas.
T'aurais le père... J'aurais pu demander à quelqu'un.
Là, comme ça... Quand je vois le petit, que j'ai été cherché pour quelqu'un, tous les Het indiqués sur le Certificat de cession, j'ai eu peur ! ^^
Le Carrot tail, c'est très marqué sur une bonne partie de la queue, donc à voir l'évolution.
Il y a peut-être quelque chose avec l'hypo Tangerine.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:38

Tu m'étonnes >< des fois j'ai un peu l'impression que certains éleveurs font des expériences génétique en croisant leurs geckos pour sortir une nouvelle phase ou pour "essayer". Au final on en revient un peu au même "massacre" qu'on a fait avec la sélection des chiens :/ et franchement ça me fait mal au coeur

Perso j'ai directement recalé ceux qui étaient intéressés par mes bébés pour de la reproduction. Claire et net, bébé pas à reproduire. Je pense que même si je connaissait parfaitement la génétique des deux parents j'aurai eu le même discours. Y a déjà bien assez de disponibilité sur le marché, pas besoin d'en rajouter.

J'ai aussi pensé au tangerine pour le premier. Sur les 6 j'ai 3 tremper (dont un hypo), un classique et les deux là que je sais pas du tout. Donc si je dis pas de bêtises, pour que j'ai des bébé albi il faut deux gènes albi donc le papa a sûrement un gène albi.

Après je m'y connais vraiment pas en génétique et tangerine je connais pas du tout. J'ai commencé à m'intéressé à ça que quand j'ai eu cette portée qui n'était pas prévue
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:18

Ah ça, je ne te le fais pas dire ! Et la consanguinité... Tabou mais tellement réelle.

Je te parle Tangerine car c'est celui que j'ai le plus croisé en mutation. Après, il y a eu un "boom".
Ça me rappelle des petits que j'ai vu, peut-être à tord, mais si ça peut te donner une piste...

Ou des choses comme ça : (Creamsickle) Mack Snow (Super) Hypo Tangerine 100% het Bell 66% RADAR

Je viens de les montrer à quelqu'un : il m'a dit que ça peut être aussi ce qu'on appelle un "color mix". Un mélange d'individus avec déjà un beau brassage, et au final, ça sort des petits colorés sans vraiment de nom, "ni d'importance" côté élevage repro.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:05

Oui c'est sur et bonjour les maladies, déformation et tares avec la consanguinité :/

Mais tu as raison le tangerine ça peut être une piste. Ah la photo que tu m'envoie ressemble pas mal au deuxième petit dont j'ai envoyé la photo ! Mais du coup je vois que c'est un joli brassage X) ça devient presque du calcul mental à ce stade :')

Ah oui je comprends bien pour le color mix !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase de deux bébés geckos léopards Empty
MessageSujet: Re: Phase de deux bébés geckos léopards   Phase de deux bébés geckos léopards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de deux bébés geckos léopards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: