L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeune pyxi qui coasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Jeune pyxi qui coasse Empty
MessageSujet: Jeune pyxi qui coasse   Jeune pyxi qui coasse Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 5:24

J'ai fait des recherches pour savoir si les femelles pyxi coassaient. J'ai trouvé des réponses positives mais sans aucune explication ni "consesus".

Donc, je vous pose la question: chez les pyxicephalus, les mâles sont-ils les seuls à coasser ou bien les femelles également?
Une femelle seule dans un terrarium, sans mâle dans la pièce (ou même les alentours) pourrait-elle coasser, pour quelle raison?
Et surtout, serait-il possible qu'une jeune pyxicephalus (moins d'un an) coasse? est-ce le signe qu'il s'agit d'un mâle? si non comment doit-on interpréter ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Jeune pyxi qui coasse Empty
MessageSujet: Re: Jeune pyxi qui coasse   Jeune pyxi qui coasse Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:58

Bonjour,

Alors, oui, les femelles peuvent émettre par moment des sons. J'en ai une, que j'avais récupéré, elle est vieille maintenant. Ça lui arrive de faire 2-3 sons.
Par contre, ça n'a rien à voir avec ceux d'un mâle. C'est plus aigu et ça ne dure pas longtemps.
Il y en a qui pense que c'est une sorte d'appel.
Après, elles peuvent faire un son assez fort qui est de stress. Parfois, un son un peu type bêlement aussi.
Les petits peuvent faire aussi des sons de stress.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune pyxi qui coasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune boa
» Le Jeûne
» jeune orvet
» Mon jeune Physignatus
» quan on et jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: