L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ambystoma mavortium

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Ambystoma mavortium   Ambystoma mavortium Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:38

J'ai récemment fait l'acquisition de deux ambystoma mavortium, non sexés, long d'environ une quinzaine de cm.

J'ai lu les quelques fiches d'élevage qu'on peut trouver sur le net mais il n'y a quasiment rien sur leur comportement.

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont des ambystoma ssp (mavortium, tigrinum, maculatum...).

En parlant d'ambystoma, vu que c'est de la même famille, savez-vous pourquoi la plupart des ambystoma deviennent terrestres tandis que les axolotls restent à l'état larvaire et aquatiques?

Quand j'observe les spécimens que j'ai, je vois qu'ils sont pas super actifs. Je m'attendais pas à ce qu'ils soient particulièrement actifs, mais ils ne sont pas comme une grenouille fouisseuse, cachés et à l'affût, ils restent plus ou moins à la même place.
Dès qu'ils me voient ils sautent ou gobent dans le vide, espérant que je leur donne à manger. D'ailleurs je n'ai aucune idée de la quantité ni fréquence de nourrissage, j'ai bien compris que c'était glouton et que ça risquait de devenir obèse, du coup je leur donne quelques vers et insectes le long de la journée.

Je n'arrive pas à déterminer s'ils sont plutôt diurnes ou plutôt nocturnes vu qu'ils sont immobiles la plupart du temps et ne semblent pas changer de comportement.

Je pensais, qu'étant des amphibiens, ils iraient se baigner plus souvent mais j'ai l'impression qu'ils ne s'intéressent pas des masses à l'eau. J'en conclue que l'humidité dans leur habitat leur convient.

Je ne les ai jamais vus se battre ni montrer aucun signe d'agressivité entre eux, ils ont leur coin à eux, en quelque sorte et souvent "quand ils dorment" (je suppose) ils sont les deux dans leur cachette, un demi-tronc en liège enfoncé dans le substrat.

Comme je l'ai dit plus haut je ne les vois pas creuser pour s'enfouir, or je croyais que c'est ce qu'ils faisaient. Le substrat est un mélange de terreau, coco, pin et mousse bien humidifié. Ca n'a pas l'air idéal pour creuser alors je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils ne le font pas ou bien parce qu'ils n'en ressortent pas le besoin.

En tout cas de manière générale ce sont des animaux qui ont l'air super calmes et très peu sensibles au stress.

J'aimerais votre expérience avec des salamandres proches ou des connaissances que vous avez peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet ambystoma tigrinum
» Ambystoma opacum
» Axolotl (Ambystoma Mexicanum)
» Ambystoma mexicanum (axolotl)
» Ambystoma tigrinum conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: