L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dendrobates avec des crabes vampires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamoula
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Castres 81100
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2021

Dendrobates avec des crabes vampires ? Empty
MessageSujet: Dendrobates avec des crabes vampires ?   Dendrobates avec des crabes vampires ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:37

Bonsoir,

J'ai un terrarium avec deux crabes vampires (red devil), au niveau de l'installation j'ai un chauffage et le thermomètre qui va avec pour contrôler la température (j'essaie de rester environ à 22 voir 23°C) et un système de brumatisation de type fogger pour avoir une hygrométrie suffisamment élevée. Pour les crabes j'ai environ 3/4 de surface terrestre et le reste d'eau. J'aimerais savoir si un petit dendrobate pourrait cohabiter avec mes crabes étant donné qu'il peut vivre dans des conditions similaires, mais sans qu'il y ait de risque que l'un ou l'autre soit blessé. Je sais que les dendrobate ne sont pas agressifs, les crabes non plus normalement mais ils aiment quand même bien avoir leur place perso dans le palu.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Dendrobates avec des crabes vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates avec des crabes vampires ?   Dendrobates avec des crabes vampires ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 8:54

Bonjour,

Je sais que certains ont tenté mais que ce n'était pas très concluant. Effectivement les crabes aiment avoir un vrai espace à eux. Les dendrobates sont également au sol ou grimpent les petits étages et partagent donc la meme surface.
de plus, les grenouilles sont sensibles à tout ce qui est fongique dnc il faut vraiment gérer le terrarium et le sol par rapport à elle.  Leur peau est sensible. Un petit coup de pince... Pas terrible je pense connaissant ces petits crabes qui peuvent être hargneux.
Pour info, les dendrobates vivent en groupe.
Il faut aussi un bon aménagement avec de quoi exploiter aussi la hauteur pour qu'elles aient pas mal d'espace (tout en faisant attention à la distance avec UV et la lampe chauffante car ça se chauffe mais les crabes aussi. Un peu plus chaud d'ailleurs pour ces derniers). Et attention à la noyade avec ces grenouilles.

Lamoula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamoula
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Castres 81100
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2021

Dendrobates avec des crabes vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates avec des crabes vampires ?   Dendrobates avec des crabes vampires ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:01

Lukas75 a écrit:
Bonjour,

Je sais que certains ont tenté mais que ce n'était pas très concluant. Effectivement les crabes aiment avoir un vrai espace à eux. Les dendrobates sont également au sol ou grimpent les petits étages et partagent donc la meme surface.
de plus, les grenouilles sont sensibles à tout ce qui est fongique dnc il faut vraiment gérer le terrarium et le sol par rapport à elle.  Leur peau est sensible. Un petit coup de pince... Pas terrible je pense connaissant ces petits crabes qui peuvent être hargneux.
Pour info, les dendrobates vivent en groupe.
Il faut aussi un bon aménagement avec de quoi exploiter aussi la hauteur pour qu'elles aient pas mal d'espace (tout en faisant attention à la distance avec UV et la lampe chauffante car ça se chauffe mais les crabes aussi. Un peu plus chaud d'ailleurs pour ces derniers). Et attention à la noyade avec ces grenouilles.

Merci beaucoup pour ta réponse bien précise, je pense que je vais éviter alors, j'ai vraiment pas envie de prendre de risques ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense que je vais garder toute la surface pour les crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobates avec des crabes vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates avec des crabes vampires ?   Dendrobates avec des crabes vampires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobates avec des crabes vampires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dendrobates et poissons
» dendrobates
» dendrobates
» les dendrobates azureus
» Débutant dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: