L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?  Empty
MessageSujet: Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?    Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:21

Bonjour depuis des mois un serpent me fait de l'œil, c'est l'oreocriptophis !
Depuis des mois je mit renseigne et j'aimerais savoir si ma cohabitation entre 2 femelle ou un couple de oreocriptophis était possible 🤔
Avez vous des retours d'expérience ?
Des éleveur qui ont testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?    Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:46

Bonjour,

Pour bien connaître cette espèce : c'est solitaire, comme beaucoup, donc base de terrariophilie = 1 reptile par terrarium.
Après, 2 femelles oui mais dans une pièce ou serre aménagée donc beaucoup d'espace ; et avec un mâle... Faut gérer ça quand même, car repro sur repro...pauvre femelle et puis il y a une loi qui régit ça aussi et qui devrait encore plus se corser.

Et attention, le sans chauffage... C'est comme les gecko à crête ou tribolonotus ou autres, oui, on met un léger chauffage par le haut car l'humidité stagnante et froide...
Si tu regardes bien sur youtube, il y a eu pas mal de français qui postaient des vidéos sur cette espèce, et beaucoup supprimées ou plus de nouvelles. Vu que la plupart venait d'un endroit où je connais quelqu'un, ces animaux ont eu des stomatite et autres infections respiratoires... Bien réfléchir à son aménagement, al gestion, et bien effectuer son cyclage.

Je te souhaite également de ne pas galérer à le nourrir.
Le mien m'a fait confiance rapidement mais quand j'en vois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de faire cohabiter des oreocriptophis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: