L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon meuble Terra fait maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Mon meuble Terra fait maison Empty
MessageSujet: Mon meuble Terra fait maison   Mon meuble Terra fait maison Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:44

Coucou.

Je viens de finir mon "meuble Terra", voici une petite photo.

Mon meuble Terra fait maison Img_8310

Il mesure 170cm de large pour 270cm de haut et 55cm de profondeur. Il comporte 4 emplacements, mais je n'ai que 3 serpents pour le moment ^^
Le compartiment tout en haut est donc vide. On ne distinguera pas beaucoup le futur animal dedans car il est trop haut, mais tant pis ! C'est comme ça !

J'ai voulu leur offrir un maximum de place, donc je suis monté sur toute la hauteur du sol jusqu'au plafond. Tant pis pour le dernier qui sera peu visible :-p

Actuellement il y a en bas un Morelia Viridis, au milieu un python royal et au dessus un Morelia Carinata.

Le plexi des vitres a un peu marqué avec l'humidité (sorte de tâches blanches), c'est parce que c'est neuf et pas encore nettoyé ;-)

Il me reste quelques petits points à régler, comme par exemple cacher la "colonne technique" à droite dans laquelle il y a tous les fils et l'humidificateur.

J'ai pas été hyper malin de mettre l'électricité et la colonne humide dans le même compartiment, je sais ! Mais j'ai beaucoup travaillé l'étanchéité des raccords, et je ne lance l'humidificateur que lorsqu'il y a une mue quelque part, donc pas souvent au final
L'humidificateur balance dans une colonne en PVC qui monte sur toute la hauteur et qui a 4 extrémités : une par compartiment. Je peux fermer chaque extrémité si je le souhaite (et donc n'envoyer de l'humidité que dans un compartiment par exemple, s'il le faut).

Bon le tout est très simple hein, du bois OSB, pour les vitres c'est du plexi (et non du verre), les rails des glissières sont des profilés en U double. J'ai peint en noir la façade et le fond (je trouve qu'on apprécie mieux les couleurs des animaux sur un fond noir), de la grille d'aération de part et d'autre de la façade.

La partie difficile de la fabrication a été l'équerrage : si les planches ne sont pas parallèles, les vitres ne peuvent pas glisser (logique), il faut donc bien mesurer son niveau et ses angles droits à chaque étape du montage, et reprendre le cas échéant.

Le décor des compartiments est simple (je vais peut-être en rajouter un peu), la lumière est assurée par des rubans de LEDs, le chauffage est assuré par un câble chauffant et un tapis chauffant au plafond, sur la partie point chaud à droite de chaque compartiment (la gauche est donc le point froid).

Je vais nettoyer les vitres, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vespasien
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Drome
Points : 9
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon meuble Terra fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon meuble Terra fait maison   Mon meuble Terra fait maison Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:04

Magnifque ! En effet a mon sens il manque un peu de decors surtout pour morelia pour lequel tu peu utiliser toute la hauteur et faire un truc top !!
Ca rend bien en tout cas ! Tu as un modele pour tes rampes led ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Mon meuble Terra fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon meuble Terra fait maison   Mon meuble Terra fait maison Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:17

Ouai je vais rajouter du décor , là j'ai juste "importé" le décor que j'avais avant dans chaque terra.

Les LEDs c'est juste des rubans qui font tout le tour. Achetés sur le net, en blanc froid, à la bonne longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon meuble Terra fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon meuble Terra fait maison   Mon meuble Terra fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meuble Terra fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meuble + terra fait maison
» New terra fait maison.
» terra fait maison
» terra fait maison
» terra OSB fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: