L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Python de 10 moi qui je mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:02

Bonjour

J'ai déménagé au début du mois de mars et depuis mon bébé python Regius de 10 mois n'a mangé qu'une seule fois et je vois qu'elle commence à devenir maigre, son dos est un peu pointu.

Ça me panique un peu car j'ai eu une très mauvaise expérience l'année passé avec un serpent qui a arrêté de manger. Il c'est avéré qu'elle avait une tumeur importante qui obstruait l'oesophage. Je sais que c'est un cas rare mais depuis je suis un peu sur les nerfs et je culpabilise énormément.

Je la nourris avec des souris adultes que je laisse décongeler d'elle même. (J'ai essayé de les réchauffer mais ça ne change pas la donne). Je propose une fois par semaine environ.

Le terrarium fait 1m de long, 60 de profondeur et 80cm de haut. Le sol est en désert bedding. 3 cachettes fait par mes soins et elle s'en ai creusé deux autres. Il y a des branches pour grimper, des cailloux et des feuilles mortes.

Éclairage par lampe chauffante à l'extérieur du terrarium et tapis chauffant sur une face à l'extérieur du terrarium aussi sur thermostat. 31C° au point chaud et 26°C au point froid. La nuit ça descend pas au dessus de 24°C et il y a un point à 26°C

Depuis le déménagement je n'ai que déplacé le point chaud de côté (à cause des prises) sinon le terrarium est resté le même. Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais trois mois je trouve long surtout que visuellement je vois qu'elle commence à perdre.

Avant le déménagement elle mangeait bien. Il n'y a pas d'autre signe apparent de maladie ou parasites.

Je ne sais plus trop quoi faire et ça m'inquiètes vraiment. J'ai essayé d'humidifier 1h avant de nourrir sous les conseils d'un ami. Je nourris dans le terrarium.

Je pensais augmenter un peu la température ? Et je me demandais si nourrir le matin plutôt que le soir pouvait aider ?
Je voulais aller chez le vétérinaire mais celui que je vois d'habitude est overbooké et m'a dit d'attendre que c'était certainement dû au changement de saison.

Je vous remercie d'avance pour votre aide <3
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:29

Bonsoir,

Un peu chaud la zone froide la nuit.

Oui, ça arrive qu'avec la chaleur ils aient moins faim ou inversement.
Par contre, le fait qu'elle perde à l'oeil demande une vérification immédiate. Il aurait même fallu le faire avant de voir la colonne si c'est l'image que je peux me faire.
C'est possible que le stress du déménagement ait entraîné une parasitose interne.
S'il n'y a rien niveau clinique (il faut tout vérifier rapidement), si toutes les techniques ont été tenté pour nourrir (souris laissée la nuit, souris plus chaude, souis plus froide, proie plus grosse, proie plus petite, etc), il faudra tenter la Mastomys, et si toujours rien une vivante...
Si tout est ok côté Python, là, ça rentre dans la difficulté de l'espèce, et du fait que ce n'est plus considéré comme serpent réputé "facile".
Il faut aussi savoir que les reptiles, un paramètre pas bon, un environnement inadéquate, un terrarium non adapté, peut aussi entraîner ça.
Les Regius sont aussi réputés pour mal digérer si la seule méthode de chauffe est le tapis. C'est une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:46

Python de 10 moi qui je mange plus Img_2143
Python de 10 moi qui je mange plus Img_2143Python de 10 moi qui je mange plus Img_2144
Python de 10 moi qui je mange plus Img_2145
Python de 10 moi qui je mange plus Img_2146
Python de 10 moi qui je mange plus Img_2147


Voilà comme ça vous pouvez avoir un visu du corps. Ça ne fait que depuis quelques jours que je vois une perte de poids visuelle.

Je connais la difficulté de l'espèce, j'ai un autre python adulte et ça n'a jamais été simple :')

Je penses contacter un autre vétérinaire pour l'emmener consulter pour la parasitoses (en espérant qu'il ne me propose pas de consultation mail à cause du covid :/). Le soucis c'est que je n'ai pas de selles à faire analyser ?

Est-ce qu'il pourrait s'agir de la taille du terrarium ? Je sais qu'elle a été élevé en Rack. Quand elle est arrivée chez moi elle est passé dans un Terra de 60cm et j'ai l'impression que les soucis ont commencé quand elle est allé dans le 100cm ? J'ai déjà entendu des témoignages de python qui arrêtaient de s'alimenter car ils stressaient dans un terrarium trop grand
Après je l'ai justement bien fournis pour éviter ce stress et elle a l'air de s'éclater à explorer le Terra la nuit :/

Pour le chauffage elle a lampe chauffante et tapis. Je peux diminuer la température du tapis de nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 10:52

Tjrs difficile sur les photos qd ce n'est pas encore bien marqué, mais effectivement, on dirait qu'il commence à se creuser.
Si ça se voit en quelques jours, c'est encore moins bon.
J'avais récupéré un Regius avec un soucis qui m'a fait un jeûne de quasi 1 an et demi après avoir repris du poids et une fois les traitements terminés.
SAuf que pendant tout ce temps, il n'avait perdu que 6-10g de mémoire et ça ne se voyait pas physiquement.

Sans selles, il peut quand même y avoir examen radio, toucher. Il faut tout écarter, surtout avec perte de poids.

Si elle exploite calmement le terra la nuit, ce n'est potentiellement pas la taille du terra. APrès, je sais qu'il y a des Regius pas à l'aise dans des terras assez grands, les racks sont d'ailleurs mis en cause.
Moi, chez les 3 que j'ai eu, j'avais justement dû agrandir les terras pour qu'ils se sentent bien. Surtout le dernier, un mâle de 1m20, à qui j'avais récup un terra de 150x100x120 et qui exploitait tout.
Après, pour l'aménagement, il faut fournir oui mais il faut aussi prendre en compte que ça a besoin de terriers, et de hauteur et de quoi pouvoir y rester car c'est semi-arboricole (et beaucoup l'oublient).
Si elle est bien dans du 100 et que tu diminues, ça peut poser soucis.

C'est la zone froide qui est trop chaude. La zone à 26°C est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 11:13

Quand je l'ai eu elle était déjà assez fine (je vais envoyer une photo du premier jour où je l'ai vu pour que tu puisse comparer) et une forme un peu "triangle". J'ai suivit les habitudes de l'éleveur soit une souris tous les dix jours, jusqu'à passer en terrarium de 100cm. Au début j'ai continué avec les souris pour ne pas changer trop de choses à la fois, elle en a refusé une sur deux mais je me suis dit que c'était à cause du changement. J'ai commencer à proposer un peu de rat pour voir si elle prenait mais sans succès et en voyant qu'elle refusait toutes les proies j'ai commencé à m'inquiéter. j'ai recommencé à ne proposer que des souris, elle a mangé une fois début mai et après plus rien. là j'ai l'impression de voir un peu plus sa colonne que d'habitude mais c'est pas non plus passé de boudin à triangle en quelques jours.

Alors oui elle se promène plutôt tranquillement, elle c'est même fait des cachettes toute seule en creusant sous les branches donc je pense qu'elle y est bien. Elle a de quoi grimper et rester en hauteur.

Ah alors c'est ma pièce qui est à 24°C, mais elle ne va que très rarement au point froid
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 11:17

Voilà les photos d'elle quand je suis allé la chercher

Python de 10 moi qui je mange plus Img-2010
Python de 10 moi qui je mange plus Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 11:43

Ça va encore, j'ai vu des juvéniles pire que ça... Ça ne me choque pas. Mon dernier était comme ça. Ça me semble être correct.

C'est plutôt que sur les photos d'avant, on a l'impression qu'elle a perdu et que ça a fondu sur les côtés de la colonne. Ce qui est un signe négatif.
Si tu vois en quelques jours un changement, ce n'est pas bon même si c'est léger. Un reptile qui perd en peu de temps et si ça se voit à l'oeil, ça doit alerter. Je vais me répéter mais c'est la réalité.

Il faut essayer la Mastomys mais il faut écarter tout soucis aussi.


Elle est trop chaude ta pièce, il faut que tu vois pour changer ça. Une pièce reptile se gère.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 12:12

Je vais appeler le véto, les appels ouvrent à 14h ^-^

ah bah justement, ma pièce est réglée à 24°C car quand j'ai posé des questions sur mon python adulte qui est aussi difficile à nourrir on m'avait dit de ne pas descendre en dessous de 24°C la nuit au point froid et 26 point chaud et on m'avait sortis un peu la même chose quelque chose comme, faut travailler sa pièce. Du coup j'ai mis un petit chauffage thermostat 24 et un humidificateur pour garder à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:21

24°C en zone froide la nuit ?
Moi je faisais 21-22°C chez les Regius pour la période actuelle
Une température élevée ne met jamais leur métabolisme en pause. Ils ont peut-être dit ça pour essayer de déclencher une envie de s'alimenter mais je ne trouve ça pas top.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:21

RDV chez le véto demain à 17h ! Je vous tiens au courant des résultats

Alors je peux baisser le chauffage, je sais qu'au début j'avais appris 22°C la nuit et j'au augmenté à 24°C après l'avis de cette personne elle m'avait en effet parler de stimuler l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:45

rdv chez le véto hier ! je ne suis pas allé chez celui où je vais d'habitude mais très contente ! La vétérinaire s'y connaissait vraiment et était passionnée Very Happy ça fait du bien d'avoir un véto qui prends vraiment le temps de réfléchir et de chercher.

mon bébé a eu un examen complet sauf prise de sang. Palpation, examen de la bouche, radio tout est ok. Elle lui a quand même donné une dose de panacur en intubation (et une seconde dose pour dans trois semaines).

Elle m'a également conseillé d'humidifier ma cachette/grotte froide plutôt que l'air et de la réhydrater avec quelques bains

Si tout ça et les mastomy ne fonctionne pas je devrais y retourner et envisager le semi gavage pour qu'elle ne perde pas plus de poids mais ça me fait un peu peur ça alors je croise les doigts qu'elle recommence à se nourrir et ne pas en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:35

Attends tu pulvérises l'air ? Ah oui, il ne faut surtout pas. On maintient à 50-55%.
On peut faire une cachette plus humide mais attention à bien laisser une sèche du même côté. Il faut aussi pulvériser avec une eau à température de la zone froide.

Un serpent ne se réhydrate pas avec des bains... Ça non.
On change l'eau tous les jours et c'est tout. Si vraiment on voit qu'il se déshydrate, c'est qu'il y a un pb et on essaie de le mettre au-dessus d'un bac d'eau voir s'il boit (j'ai eu le soucis avec un jeune Eryx).

Moi, je n'attendrais pas. Si elle perd du poids, ça devient urgent. Et attention le semi-gavage ou gavage, il faut connaître tous les gestes. Si on le blesse......
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:26

Non mais pas tous les jours, de temps en temps et d'habitude je n'humidifie qu'un côté du terre. Quand le serpent va muer par exemple. Elle m'a parlé de cette grotte humide quand j'ai dis qu'on m'avait proposé d'essayer d'humidifier le terra 1h avant le repas comme je dis dans mon premier message.

Tu dis de ne pas attendre pour le semi-gavage ?
J'en ai déjà eu fait mais j'étais avec un professionnel, je n'ai jamais eu à le faire seul chez moi
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:34

Moi, avec le substrat que j'avais, j'avais une partie de zone froide humide et qui montait à 57-60% en terrier.

J'attendrais surtout de ne pas la laisser perdre de poids. Il faut donc trouver une solution et voir pourquoi elle bloque actuellement.
Elle est où dans l'habitation ? C'est une pièce dédiée ? T'as baissé le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 15:45

oui c'est une pièce dédiée, il y a aussi mon bureau mais je ne l'utilise que très rarement donc ils sont vraiment au calme. J'ai baissé le chauffage sur 21/22 pour la nuit. Il y a aussi un purificateur d'aire. Je n'ai pas d'autres animaux qui pourraient s'inviter dans la pièce et je vis dans un endroit calme sans voisins donc pas de tapage nocturne ou ce genre de soucis.

Niveau cachette elle en a une à 28/30°C (celle contre la paroi chauffante) une plutôt autour des 28°C, et deux au points froid une à 25°C et pour la plus profonde elle est vers 23°C c'est la plus éloignée du point chaud. L'air est à 26,5°C. Sur la branche il y a un point diffus à 33. Mais elle reste pratiquement tout le temps dans la cachette chaude sauf le soir quand elle se promène.

Elle a des pierres et feuilles mortes. Un gamelle exo terra taille médium si je dis pas de bêtise. Je change l'eau tous les soirs avec de l'eau à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:57

Ok, tu peux mettre de l'eau un peu plus fraîche, parfois, les serpents préfèrent. Les miens préfèrent même, tous d'ailleurs.
Il n'y a que le lézard qui aime l'eau à température de la zone froide.

Si elle reste dans la cachette chaude, augmente à 32°C comme on connaît déjà les Regius à mal digérer via tapis ; Ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 17:07

ça marche, elle a aussi une lampe mais c'est surtout pour avoir un point plus chaud sur la branche

Ok pour l'eau, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:19

J'ai essayé de proposer une souris ce soir mais elle a refusé encore une fois :/
Les mastomys devraient arriver mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 19:43

Bonjour,

J'ai une question, est-il possible que la provenance des souris puisse changer quelque chose ? Je demande ça parce que la souris qu'elle a mangé en mai venait d'un autre fournisseur que celui dont j'ai l'habitude.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 7:30

Bonjour,

Les souris d'un autre fournisseur peuvent être différentes en appétence oui.
Après, si ta question est : est-ce que ça a pu le rendre malade ? Chez tous les fournisseurs on peut avoir un soucis. Certains sont moins rigoureux et des souris malades sont ds le lot. Ça peut être aussi un pb de chaîne du froid.
Je ne sais pas qui est ton fournisseur mais oui c'est possible que la souris aient amené une parasitose par ex.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 22:54

Bonjour,

Je viens redonner des nouvelles de mon petit python !

J'ai définitivement changé de fournisseur pour les souris et les rats congelé. Après ma réflexion et la réponse à ma question sur la provenance des souris je suis retourné dans l'animalerie spécialisée où j'avais exceptionnellement acheté une souris en mai et devinez quoi ? Depuis que je prends chez eux mon bébé python s'alimente à nouveau et même super bien, pas besoin d'insister pour qu'elle attaque. J'ai même essayé un petit rat aujourd'hui et c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis vraiment contente.

Je trouve même que ça se passe mieux avec mon autre python adulte d'ordinaire assez "pénible" à nourrir, elle a eu l'air beaucoup plus motivée et vive quand je lui ai présenté son rat.

Heureusement que ça m'a fait tilt et que vous avez confirmé ma supposition sinon je serais totalement passé à côté de la solution. Je n'aurai jamais pensé que la différence puisse être aussi marquant rien qu'en changeant de magasin. Je paie un peu plus cher chez ce nouveau fournisseur mais apparemment la qualité suit et de toute façon ce n'est pas pour mes animaux que je vais regarder la dessus.

Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 10:01

Bonjour,

Bonne nouvelle alors !
Toujours faire attention aux fournisseurs effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python de 10 moi qui je mange plus Empty
MessageSujet: Re: Python de 10 moi qui je mange plus   Python de 10 moi qui je mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python de 10 moi qui je mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python qui ne mange plus !...
» mon phyton ne mange plus
» Mon Python ne mange plus
» mon python ne mange pas
» python regius qui ne mange pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: