L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes caméléons veulent se tutoyer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CalyThug
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 22110
Points : 12
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:03

Bonjour ami terrariophile et autres.

Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..

J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.

Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'ai déjà en ma possession les infos du net sur le sujet. Mais j'aimerais simplement des avis complémentaires, des conseils et si possible des confirmations sur la question.

Puis anticiper une rencontre sans protection, mon mâle de 4 an n'est il pas un peu gros ?

Y a t il un risque d'attaque ?

D'avance merci à tous.



Photos:

Mes caméléons veulent se tutoyer Img_2014
Mes caméléons veulent se tutoyer Img_2013
Mes caméléons veulent se tutoyer Img_2012

Vidéo sur mon Google Drive:
https://drive.google.com/folderview?id=1Ktnoop6fO80k0MtsmAVFOpR418JfPZo-

CalyThug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 23:28

Bonjour,

Si ta femelle a un an, ça pourrait aller même si chez certains sujets, c'est jeune. Attention à ne pas provoquer du stress inutile.
Il faut aussi que tu penses aux conséquences d'une reproduction : tu peux perdre ta femelle ; ça peut amener à une ponte nerveuse trop jeune ; les rétentions d’œufs sont quand même assez fréquentes ; engendrer de gros frais vétérinaire, ça réduit son espérance de vie, tu risques de dépasser le quota de reptiles que tu peux avoir chez toi, il faudra que tu fasses identifier tous les petits avant la cession (ça a un coût aussi) ; il te faudra séparer les jeunes et qu'ils aient un terra chacun (un caméléon ne pond pas 2 oeufs) ; il se peut que tu n'arrives pas à les céder.

Il faut que tu penses à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
CalyThug
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 22110
Points : 12
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 23:48

Merci de votre retour.

En effet, le spécimen femelle est encore un peu petite et je n'ai pas spécialement d'intérêt à les voir se reproduire si ce n'est le souhait de vouloir apporter l'expérience la plus réaliste. J'ai pu les faire se rencontrer, tout s'est bien passé mais le mal n'a pas perdu une seconde et il lui est littéralement monté dessus et j'ai immédiatement cesser le processus qui n'avait bien-sûr pas eu le temps de débuter.

Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 8:49

Bonjour,
la reproduction en captivité n'est pas obligatoire. D'autant plus comment on sait que ça fatigue les caméléons femelles, qui ont déjà très peu d'années à vivre.
Comme dit, si tu n'es pas eleveur pro, ça ne sert à rien si tu ne sais pas s'ils seront placés, et tous les coûts que ça va engendrer voire ceux imprévus.
Ne les laisse pas trop proches afin d'éviter des moments de stress inutiles.

Je ne sais pas comment est l'autre flexarium mais il faut que tu vois à plus grand et à plus de branches (simulation d'arbre)
Revenir en haut Aller en bas
CalyThug
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 22110
Points : 12
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 8:52

Je travaille progressivement selon mes moyens à améliorer les 2 habitats, à terme, les deux flexariums feront la même taille. Et il sera plus fourni sur le plan arboricole.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:07

Nous savons que les moyens sont en jeu mais il faut quand même y penser avant.
Là, tu devrais déjà avoir à fournir les définitifs et de grands espaces.
L'aménagement peut se trouver dehors (pas de résineux ni de fort tanin ; pas en zone polluée) et on peut demander des plantes en bouture (moins chère).
Revenir en haut Aller en bas
CalyThug
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 22110
Points : 12
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 16:36

Ok pour les conseils par contre personne ici ne vous demande de juger mais de renseigner par plaisir, en théorie.. Je ne suis pas là pour lire des remontrances sur ce qui est normal ou pas d'une manière assez grossière et quelque peu maladroite et que l'on juge mon degrés d'intérêt ou de connaissance dans le domaine.. je suis là pour obtenir des informations sur une étape qui me semblait important de ne pas prendre à la légère. C'est tout.

Concernant l'habitat j'ai parfaitement conscience de leurs besoins j'ai simplement eu un accident lors d'un déménagement.  Voir photo

Mes caméléons veulent se tutoyer Img_2016


Je suis venu pour des conseils en reproduction, pas pour un cours élémentaire sur le commerce de la mangrove ou les décors résineux. Mais merci de vous permettre ça Wink

Ho et concernant les plantes, se sont des boutures ..on pose des questions avant de montrer du doigt Monsieur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 3:52

La majorité des gens ayant des pratiques douteuses et/ou faisant n'importe quoi, Jay et Lukas en ont parfaitement conscience, ils donnent les meilleurs conseils afin d'éviter aux néophytes des situations ingérables et surtout pour que les animaux aient la meilleure vie possible.
S'ils se sont permis de le faire, c'est dans les meilleures intentions.
Et je trouve qu'ils ont été parfaitement corrects avec toi. Ils n'ont par ailleurs émis aucun jugement à ton encontre ni adressé aucune remontrance.

Ils ont raison de souligner que les caméléons sont des reptiles particulièrement fragiles et sensibles et comprends bien que les conseils qu'ils t'ont donnés sont dans l'intérêt de tes caméléons ainsi que du tien. Effectivement les caméléons sont particulièrement sujet et vulnérables au stress (le nombre de cas de crise cardiaque, tu n'as pas idée) - en somme, ça serait bête de perdre une bête cool comme ça pour si peu, alors autant prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
CalyThug
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 22110
Points : 12
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:51

Nous savons que les moyens sont en jeu mais il faut quand même y penser avant.
"Jugement"

Là, tu devrais déjà avoir à fournir les définitifs et de grands espaces.
"Autoritarisme inapproprié malpoli et malvenu dans une conversation polie"

L'aménagement peut se trouver dehors (pas de résineux ni de fort tanin ; pas en zone polluée) et on peut demander des plantes en bouture (moins chère).
"Bah ça là... Je le sais. Je l'ai jamais demandé...  Bah ça là... C'est du flood"

Au risque de mal vous faire comprendre.... Bah... Mettez y les formes on se sentira moins mal en l'aise en lisant...


Merci pour avoir répondu à mes questions, honnêtement, moins pour le reste.

Bonne continuation à tous ... En ce qui me concerne topic clos.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 1:17

CalyThug a écrit:
Nous savons que les moyens sont en jeu mais il faut quand même y penser avant.
"Jugement"

Oulah. Ah oui donc en fait tu parles français mais tu ne le maîtrises pas. Je vais t'apprendre. T'inquiète c'est facile!

Cette phrase est divisée en deux parties: une affirmation "Nous savons que [...]" et une injonction "Il faut... y penser...".

Citation :
Là, tu devrais déjà avoir à fournir les définitifs et de grands espaces.
"Autoritarisme inapproprié malpoli et malvenu dans une conversation polie"

En général une phrase commençant par tu devrais ça s'appelle un conseil et c'est une manière d'apporter de l'aide. Tu n'y vois que tes propres névroses.

Citation :
L'aménagement peut se trouver dehors (pas de résineux ni de fort tanin ; pas en zone polluée) et on peut demander des plantes en bouture (moins chère).
"Bah ça là... Je le sais. Je l'ai jamais demandé...  Bah ça là... C'est du flood"

On te donne une information, une alternative, avec une restriction... on essaye de t'apporter un maximum d'infos et de conseils que tu n'aurais peut-être pas...

Citation :
Au risque de mal vous faire comprendre.... Bah... Mettez y les formes on se sentira moins mal en l'aise en lisant...

Quand tu emploies "on" tu dois parler de toi uniquement parce que le seul moment où je me suis senti mal à l'aise n'était pas à la lecture des réponses qui t'étaient adressées mais bien à tes propres réactions. Si tu ne peux pas accepter qu'on te parle comme à un être humain responsable avec ses lacunes potentielles, franchement je ne sais pas pourquoi tu viens discuter.

Au mieux ça relève de la paranoïa ta réaction, au pire de l'immaturité (ou l'inverse, je ne sais plus je me perds parfois).
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:09

Oula...
Effectivement, il y a plus que de la mésentente !
Je ne comprends pas ta réaction, car nous sommes là pour aider et pour échanger.
C'est la base d'un forum me semble-t-il.

Je te parle de branches car tu dis que tu as de petits moyens, je voulais juste aider... mais bon, si une aide n'est la bienvenue. Du coup, je n'aiderai pas sur l'aménagement au vu de la photo si je comprends bien.
Tant pis, je mets fin au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes caméléons veulent se tutoyer Empty
MessageSujet: Re: Mes caméléons veulent se tutoyer   Mes caméléons veulent se tutoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes caméléons veulent se tutoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'en a qui veulent pas vivre vieux !
» Caméléons de Madagascar
» Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons!
» caméléons
» Renseignements caméléons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: