L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaleur chez les varans

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Chaleur chez les varans Empty
MessageSujet: Chaleur chez les varans   Chaleur chez les varans Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 4:14

J'étais en train de regarder le site Reptifiles qui donne en source un texte intéressant: file:///C:/Users/maxim/Downloads/Mendyk_et_al_2014_On_the_thermal_husbandry_of_monitor_lizards_Herpetol_Review_45_4_619-632.pdf

Le passage suivant m'a foutu sur le cul:

"Wild adult Varanus varius basking atop leaf litter in a forested area outside Sydney, New South Wales, Australia at 1500 h. B) Surface
temperature of the basking site (56°C [132.8°F]; air temperature 26°C [78.8°F]) was recorded immediately after the lizard fled the area"

C'est la légende d'une photo. Vous lisez bien comme moi? Température en surface exposée au soleil à 56°C et température de l'air 26°C!!!!!!!!!
Comment c'est possible? Et surtout comment le lézard il fait pour rester dessus? Moi je mets le pied sur le sable chaud ça me crame le pied je sautille comme une gazelle!

Et sur ce site, Reptifiles, je lis à propos du Varanus acanthurus:  https://reptifiles.com/ackie-monitor-care/ackie-monitor-temperatures-heating/

"Your ackie monitor’s temperature gradient should look like this:

Basking surface temperature: 158-172°F / 70-78°C
Warm side air temperature: 84-100°F / 29-38°C
Cool side temperature: 75-82°F / 24-28°C"

Température de surface au basking spot à 70-78°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS WHAT?
Le lézard il prend feu normalement là, non? c'est juste pas possible! Ils ont un Soleil spécial en Australie?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur chez les varans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA famille des varans
» Varans des savanes
» Mes varans acanthurus
» Livre sur les varans
» repro varan exant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: