L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gecko à crète (topic coup de gueule)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Gecko à crète (topic coup de gueule) Empty
MessageSujet: Gecko à crète (topic coup de gueule)   Gecko à crète (topic coup de gueule) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:15

J'ai fait l'acquisition d'un gecko à crète récemment et, me fiant à ce que je vois sur le net, évidemment, je me retrouve avec une installation que je trouve naze et je panique (peut-être pour rien).

Les gens recommandent des petites tailles (sans préciser) ou parfois du 30x30x45 pour des juvéniles, et des 60x45x60 pour un voire deux adultes.

ALLEZ DONC VOUS FAIRE FOUTRE AVEC VOS TAILLES MICROSCOPIQUES!

A moins d'être ingénieur en nanotechnologies VOUS NE POUVEZ PAS installer un gecko à crète dans moins de 60x45x60, adulte ou pas.
Pourquoi?
Parce qu'il faut 60-70% d'humidité le jour et 80%+ la nuit et qu'il N'EST PAS POSSIBLE DE MAINTENIR CETTE HUMIDITE SANS DES PLANTES VIVANTES, plantes qui prennent DE LA PLACE!!!! plantes qui ont besoin D'ESPACE pour que les racines se développent!

Je me rends donc en magasin pour acheter des plantes, dont une bromélia et une autre qui font plus de 45cm de haut.
Vous m'expliquez par quel prodige vous faites rentrer ça dans un 45 de haut avec 15-20cm de substrat? c'est simple VOUS NE POUVEZ PAS!
Donc les clochards qui conseillent des petites tailles pour les juvéniles allez vous faire foutre.
Rectifions: 60x45x90 pour UN spécimen minimum. 60 de haut pour un juvénile.
En plus l'histoire de loger plusieurs spécimens ensemble je comprends pas trop...

Après le problème de la taille du terra il y a la nourriture...
Tout le monde fait l'éloge du Repashy mais c'est une daube ce truc! Il faut 1mL d'eau pour le pot entier et ça coûte 22€ le pot.
MAIS CEST QUOI CE FOUTAGE DE GUEULE SERIEUX!
(au passage les gros débiles qui recommandent de la compote pour bébé vous pouvez planter avec une cuiller à café vous ne servez à rien).

Est-ce possible de trouver une seule info correcte à propos d'un reptile bon sang???????????????????

désolé pour la vulgarité, ça commence à me gonfler la médiocrité générale des pratiques en terrario.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko à crète (topic coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crète (topic coup de gueule)   Gecko à crète (topic coup de gueule) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:40

Salut,

Oui, essaie de modérer tes propos, car, ça ne dépend pas de nous mais tu risques de te faire virer, et aussi pour l'éthique du forum.

On est d'accord que 60x45x90 est un minimum.
Comme j'ai dit plusieurs fois mais on m'a pris pour un fou, je les logeais individuellement dans du 60x60x120.
Je pense que tu peux facilement trouver les discussions, d'ailleurs, il y a des capa qui avaient pris part à celles-ci...

Pourquoi tu parles de 1mL pour le pot entier pour le Repashy ? Pas tout compris.
Tu peux nourrir avec insectes, fruits frais, par contre, fleurs et nectar, c'est plus délicat à trouver et surtout à trouver ce qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Gecko à crète (topic coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crète (topic coup de gueule)   Gecko à crète (topic coup de gueule) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:56

"Pourquoi tu parles de 1mL pour le pot entier pour le Repashy ? Pas tout compris.
Tu peux nourrir avec insectes, fruits frais, par contre, fleurs et nectar, c'est plus délicat à trouver et surtout à trouver ce qu'ils aiment."

Parce que je suis un idiot qui ne comprend rien à ce qu'il fait.
J'ai écouté les conseils de tout le monde qui conseille de nourrir au repashy et que ça leur suffisait toute leur vie.
J'achète un pot.

Sauf que comme personne est capable de donner une info précise (quantité, fréquence selon le stade de l'animal) je ne savais pas comment préparer ni comment donner ça au gecko (c'est pas comme s'il allait venir dans ma main manger le truc).
Du coup j'ai acheté une plateforme à la con qui sert à poser une petite coupelle pour servir le machin, mais la coupelle est énorme et j'ai pas su dosé, donc j'ai fait au pif: j'ai rempli d'eau, j'ai ajouté de la poudre pour que ça fasse même consistance que ketchup (c'est comme ça qu'ils montrent dans les vidéos). Sauf que... il faut une quantité énorme de poudre pour que la consistance soit correcte pour cette quantité d'eau, et évidemment c'est bien trop pour les besoins. Du coup la moitié du pot est parti. Hop, 5€ volatilisé (ça se laisse 24h, en gros un repas et fini).

Les insectes j'ai prévu de lui en donner (grillon taille 4 pour commencer), mais je ne sais pas comment lui donner... C'est petit un grillon taille 4, et fragile, c'est pas à la main ou avec une pince que je vais lui proposer au lézard. Et vu que le terrarium est une p****** de forêt, impossible de les retrouver si je les lâche. Et tout le monde sait ce qui arrive aux animaux quand on laisse les grillons dans l'habitat.
Et toute façon je comptais pas lui en donner avant quelques jours voir une semaine.

Bref... info 0, nul, naze, useless
C'est pas parce qu'on a une taille de terra une température et humidité qu'on peut s'occuper d'un animal correctement, faudrait qu'ils se fourrent ça dans le crâne les gros bolosses qui font les fiches.
Je me retrouve avec une bête je n'ai aucune idée de quoi faire avec alors que j'ai passé des heures et des heures à tomber sur les mêmes infos qui ne servent à rien.

Bon sang mais faut chercher où pour trouver un truc complet et utile?
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Gecko à crète (topic coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crète (topic coup de gueule)   Gecko à crète (topic coup de gueule) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 22:14

Mais mon Dieu mais qu'est-ce que j'ai fait???????
Je viens de regarder un sujet de 2020 dans lequel vous répondiez sur le gecko à crète...
Mais je suis un gros débile j'aurais jamais du le prendre comme ça.
Y'a rien qui va....
J'ai que des infos bidons.

En fait les mecs sur youtube ne connaissent strictement rien aux reptiles faut que j'arrête de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko à crète (topic coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crète (topic coup de gueule)   Gecko à crète (topic coup de gueule) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko à crète (topic coup de gueule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: