L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Volume nourriture boa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 23:07

Bonjour, j’ai un doute sur la fréquence et le volume de nourrissage de ma fille.
Femelle BCI de 3 ans, elle mesure 2,20m pour un poids de 12 kg.
J’aurais besoin de votre avis, actuellement je lui donne environ 1kg de rat tous les 20 jours.
Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 0:39

Bonjour,
La fréquence est bien voire même peut être pas assez écartée. C'est surtout qu'il faut varier la nourriture. Un Boa ça vit dans les arbres et c'est semi-arboricole. Ça mange beaucoup d'oiseaux comme des rapaces. Ici, on trouve au moins du pigeon et de la caille en congelé.
J'ai toujours nourri les Boa adultes entre 3 semaines et 2 mois suivant la proie. Ce sont des serpents qui digèrent plus lentement, mais qui doivent être aussi bien actif en terra. On doit pouvoir es voir chasser dans la zone haute du terrarium, aller s'exposer aux UV. Si ça reste au sol, ou dans les premières branches, c'est souvent encore en digestion ou par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 15:24

Si je donne des cailles ou pigeons, y va en falloir un paquet !!! Pour arriver à 1 kg !!! On trouve ça où ? Là au congelo me reste une dizaine de rats de 550gr.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 16:33

On est pas obligé de donner 10% du poids...
On peut donner 2 pigeons, et donner 3 semaines après un lapin, 6 semaines après, une belle caille, etc.

Pour les cailles, il faut regarder selon les espèces, certaines sont plus grosses.

Caille / Pigeon (voire ramier si trouvable) / jeune poule / jeune Pintade / lapin / rat
Voire si quelque chose d'autre est trouvable mais varier au max l'alimentation.
On trouve ça sur les sites de cru voire certains sites d'alimentation reptiles.
Après, il faut regarder autour de chez soi sinon. Mes cailles je les ai chez un éleveur à quelques kilomètres par ex.

Un petit complément : Pour le fait qu'il reste proche au sol ou dans les premières branches, ça arrive aussi quand ils prennent l'humidité juste au-dessus du bac posé sur des branches à quelques centimètres. Dans la nature c'est un comportement qu'on retrouve souvent et on le voit en captivité si c'est bien aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 11:09

J'ai aussi oublié : un reptile, c'est cyclique...
À part si vraiment il n'a pas faim ou s'il est malade, il mangera dès que tu proposeras tous les 20 jours. Il faut que tu varies. Si un jour t'as besoin de fournir des soins et que ça tombe ce jour... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 11:52

bci 2m20 12kg?????????????????????
c'est quoi ce mastodonte c'est normal ça?

1kg de rats tous les 20 jours??????????????????????????

Ca me fait halluciner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume nourriture boa Empty
MessageSujet: Re: Volume nourriture boa   Volume nourriture boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume nourriture boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: