L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon caméléon a pas l'air en forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:34

Salut a tous jai une questions savoir ce quelle pourrais avoir sa fait 1an que jai mon cameleon casqué , le terra en photo avec point chaud , point froid grillons, calcium , mais la depuis quelque jours elle bouge pas , mange pas je l'hydrater son casque nest pas creu enfin je ne croit pas . Du coup je m'inquiète pour ma petit leona, je la reconnais pas dhabitude des que j'ouvre elle se précipite à venir sur moi pour que je la mette au niveau des fenêtres elle adore regarder dehors . Mais la rien elle ouvre les yeux quand j'ouvre son terra mais elle ne vient pas . Pareil elle adore que je lui vaporise leau dans la gueule pour boire c une petit flemmarde mais la je vaporise que autour d'elle enfin je voit quelle est pas comme dhabitude . Le seul changement qu'il y a eu cest du faite quont reste n décembre et les température sont en baisse donc dans la maison aussi mais bon le passage de l'hiver elle a bien supporter l'année derniere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:37

Mon caméléon a pas l'air en forme  20210110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:38

Il est un peu plus rempli aujourdhui le terra mais pas bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 9:28

Je viens de remarquer ce matin quelle a un petit bouton blanc sur le côté de sa bouche et dans le coup jai l'impression de voir des petits boutons un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:22

Bonjour,

Oui l'hivernation mais attention à ne pas descendre trop bas.
Pour les points blancs : un début de mue ? Une attaque fongique ?

Pour le flexarium : il faut rajouter beaucoup de branches (pas de résineux ou fort tanin. Il faut tout exploiter à part trop près des lampes), bien mettre un substrat creusable (d'autant plus si c'est une femelle). Attention avec les fausses feuilles, certains les mangent... Et l'idéal avec ce type de reptile (voir tous), ce sont les plantes naturels pour avoir un bon cycle d'hygrométrie.
Par contre, le néon UV, il est où ? Si c'est l'ampoule blanche, ça ne sert à rien, ça n'envoie rien.
Vous donnez autre chose que des grillons ? Il faut varier beaucoup les insectes (plusieurs espèces semaines. Ils n'ont pas tous le même apport, et si elle se lasse des grillons, bon courage pour la redémarrer), il faut aussi donner des végétaux.
C'est quoi comme calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:15

Si c une UV la lampe , il y a quelque fausse feuille mais sinon cest des vrai plante je varie je lui donne des petite blatte, verre de farine , salade , grillons . Oui jai mieux regarder elle a des petit bout de peau qui commence a partir mais sa fait plusieurs jours quelle reste dans le pot de fleur elle vient pas me voir, elle mange pas , et dans la maison il fait 24 donc pas froid non plus . J'envoie une photo de ma louloute qui est vraiment pas top et sa m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:19

Mon caméléon a pas l'air en forme  16397710Mon caméléon a pas l'air en forme  16397710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:21

Mon caméléon a pas l'air en forme  16397711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:27

Mon caméléon a pas l'air en forme  16397712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:29

Sur son nez c une goutte deau mais ont voit le point blanc sur la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 12:49

Bonjour,

En dehors de l'aménagement qui effectivement n'est pas adapté et assez exploité ; les plantes ne sont pas adaptées non plus et trop basses. Il faudrait également voir si elles ne sont pas toxiques pour cette espèce.
La lampe UV si c'est bien ce que je crois est inutile, elle n'envoie rien. C'est quoi comme ampoule et marque ? Il faut des néons pour ce type de reptile. Les Arcadia fonctionnent très bien, il y a des kit pro en 6%, ça serait adapté.
Je ne connais pas ce calcium mais je suppose que c'est du pur ? Ce n'est pas le meilleur du marché mais il fait l'affaire. Du coup, comment sont nourris et élevés les insectes ? Ont-ils de l'alimentation varié voire des apports vitaminiques si l'animal n'est pas supplémenté ?
Il a un goutte à goutte ?
Il faut varier plus que ça les insectes : (de taille adaptée) au minimum, grillons, criquets, blattes, vers à soie, petites larves. Les vers de farine, ce n'est qu'occasionnel et c'est comme un bonbon.
Pour les photos du caméléon : son oeil gauche est fort rentré : il est toujours comme ça ? Ça peut faire penser à un manque d'hydratation, un manque de vitamines / calcium (et donc potentiellement manque d'UV).
Pour le point blanc, je ne vois pas très bien mais ça pourrait être un abcès, une infection, une attaque fongique. Il faut le montrer à un vétérinaire herpétologue mais très rapidement. J'ai l'impression que c'est en relief.
L'animal a été pucé dans la cuisse gauche ?
Lors de la sortie pour les photos, il n'a pas réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:07

Cest le vendeur qui ma attribuer la lampe calcium sa fait 1an donc la boite de l'ampoule je les plus lol mais je vais suivre vaut conseil . Oui elle a ouvert les yeux quand je les sortir et la je les installer dans une boite avec substrat a creusé comme vous lavais dit car elle ne veut pas aller sur cest branché je lui est mit un peu de salade et les grillons je prend des petit pot en genre de sa hydrate et nourrie les insectes . Pour le calcium ont ma juste dit dans mettre en peut sur son alimentation . Je cest quelle cest fait agripper par un verre à ce niveau et apres elle en voulais pu dailleurs et même moi je me suis dit cest fini je lui en donne pu di cest pour que sa lui fasse mal cest hors de questions le point blanc a pas lair purulent c sec . Non pas de goutte à goutte mm au magasin elle boit que si cest moi qui lui donne mais je vaporise matin et soir. Cest pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:07

Et pour son mail non il est pas tjr rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:09

Pour la puce il mon pas dit ou cest quelle a etait faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:11

Pour les insecte genre de gelée je voulais mettre
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:01

Il n'y a pas de pus comme les humains chez les reptiles. Le pus est dur est friable.
Les UV de chez Arcadia se change tous les 12 mois, pour des marques comme Exo Terra / Lucky Reptile / Reptil'US / Trixie / etc, c'est tous les 3 mois.
Elle ne grimpe plus ?
Il faut donc un vétérinaire herpétologue cette semaine au plus vite (même si ce n'est que pour le bouton). Il faut tout lui expliquer; Décrit comme ça, ce n'est aps bon.

Pour la puce, c'est marqué sur les papiers et sur l'i-fap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:20

Daccord non elle grimpe pas depuis quelque jours vu quelle rester dans le pot de fleur je les mise dans une grande boite dans son flexarium avec de la fibre de coco à coter de cest branché. Elle avait des point noir je les prise dans mes mains elle a ouvert les yeux cest un peu redresser et cest recoucher et caler dans ma main mais sa couleurs c eclaircie elle adore être manipuler mm si cest des animaux territoriaux elle elle est vraiment sociable et câline. Quand je la prenais et la reposer elle gonfle de la gorge pour montrer quelle était pas contente ou monter vite sur ma tête et s'accrocher à mes cheveux pour pas descendre lol mais Cest dernièrs temps cest vrai que je les moins prise a cause de mes soucis de santé je suis souvent a mes Rdv médicaux et bien fatiguer mais je pense pas que sa y joue lol
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:22

Non, elle n'aime pas être manipulée. Un reptile n'est pas câlin. Si elle est comme ça, elle est potentiellement malade.
Pour la manipulation, ce n'est que quand nécessaire après la désensibilisation, et un reptile peut toléré, ou ne plus bouger de peur/stress.
D'ailleurs, un reptile peut tomber malade de manipulation...
Donc là, il faut l'emmener plus que rapidement, c'est à dire demain si possible ou mardi grand max chez un vétérinaire herpetologue. Il faut que la petite masse soit vue et voir s'il n'y a pas d'autres soucis.
Il faut aussi revoir pour les UV.
Un caméléon qui gonfle de la gorge, c'est du stress et un marqueur de territoire, si elle sort et cherche à s'agripper, c'est clairement qu'il manque des branches, et qu'elle a besoin d'activité.
Désolé, mais c'est ce que je ressors clairement de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:24

Effectivement, vu son état léthargique, il ne faut pas attendre pour prendre un rdv et expliquer clairement la situation.
Il faut aussi expliquer tous les paramètres, l'aménagement, et les lampes utilisées. Un vétérinaire herpetologue te pointera tout ce que l'on t'a déjà dit et t'indiquera toutes les modifs. Mon frère élève des caméléons, je vois leur ralentissement en hiver mais ils ne sont pas patraques comme ça, ils savent réagir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:41

N'oublie pas de prendre sa carte d'enregistrement i-fap pour la transporter chez le véto, en cas d'arrestation, tu devras la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:26

Sa marche merci pour tout en attendant jai mit un tapis chauffant sur un coter de la boite la ou je les installer vu quelle reste a terre autant quelle soit bien du coup elle y est aller se caler de elle-même est la depuis tout a lheure sa couleur redevient un beau vert et garde les yeux ouvert
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:41

N'attends pas quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 13:21

Oui c sur mais de la voir réagir donne du baume au cœur. Vraiment j'adore cette espèce et leurs caractère. Un peu comme moi lol , tranquille mais grincheux, veut sa tranquillité sauf avc moi des quelle me voit elle monte jadore . Donc jvai sans attendre faire tout sa . Mais deja de la voir mieux fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:18

Ce n'est pas parce qu'elle réagit qu'elle va mieux... Ça, non, du tout, c'est juste un reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon caméléon a pas l'air en forme  Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon a pas l'air en forme    Mon caméléon a pas l'air en forme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caméléon a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Phelsuma madagascariensis en petite forme...
» BCI forme Nicaragua
» un pour la forme!!!!
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: