L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexage Anolis Sagrei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:32

Je n' ai pas trouver donc je poste ici si possible
J ai trois anolis sagrei
J ignore les sexage donc j aimerai votre avis s'il vous plaît
Sexage Anolis Sagrei Img20211
Sexage Anolis Sagrei Img20210
Sexage Anolis Sagrei Img20212
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:31

Bonsoir,

Comme ça, je dirais le premier mâle, et les 2 autres femelles, même si j'ai un doute sur le 2è... Je vois une bosse en base de queue... Il faudrait que les animaux soient bien droit et assez près.
Par contre, attention, à ce que le mâle laisse les femelles tranquilles, à ce qu'il n' y ait pas dominance mâle/femelle, femelle/mâle, femelle/femelle. 1 mâle par groupe et dans de grands volumes.
Il faut 2 autres terras de prêt avec tout le matériel au cas où il y a besoin de séparation.
Je tiens à repréciser : attention également à la réglementation. Actuellement, on a le droit en tant qu'éleveur amateur à 1 repro par an... On ne peut céder plus de reptiles issus de la reproduction que de reptiles que l'on possède. De plus, ça devrait être à titre de don (ne pas oublier les papiers à donner en cas de cession), il n'y a pas de but lucratif derrière. Ça, c'est la loi de 2018, mais avec la nouvelle qui arrive, il se pourrait que la repro se limite aux éleveurs capacitaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 12:53

Bonjour,

Effectivement, sur le 2è on peut mettre une petite réserve.
Ça ressemble à une femelle mais avec sa position, ça fait un renflement qui pourrait faire penser aux écailles d'un mâle.
Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 14:50

Ça je ne serais pas dire le premier je pense un mâle il est très grand par rapport aux deux autres ça ne fais que 2 mois que je les ai voici une photo des trois ensemble au tout début Sexage Anolis Sagrei 20211110
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:58

Jeunes, la taille ne veut trop rien dire car tout le monde a sa propre croissance et ça dépend également si la domination débute... Ce qui signifie qu'ils ne mangent pas tous à leur faim.
La variation des proies jouent aussi. Un anolis, qui ne va manger que des grillons, n'aura pas les mêmes ressources qu'un qui va avoir accès à la base d'une alimentation variée soit : grillons, criquets, blattes, vers à soie, petites larves, etc, côté insectes + un petit supplément de nectar de fruit.
Le terrarium joue aussi sur l'évolution de l'animal : quelle est sa taille ?
Le type de chauffage, les UV jouent aussi. Si ce n'est pas de la qualité, il peut y avoir une différence à terme. Idem avec le calcium et vitamines.
Pour expliquer qu'on ne peut pas forcément se fier à la taille.
Quand j'avais eu mes sagrei, j'avais une femelle qui faisait le double d'une et était plus grande que deux de ses frères.
Tout dépend aussi si c'est de la même ponte : c'est marqué quoi sur le Certificat de cession ? Attention à la consanguinité... De toute façon, il vous faudra stopper la repro si vous êtes éleveur d'agrément, comme ça a été précisé.
Celui de la 2è photo serait à revoir.
Il vous faut prévoir d'autres terrariums de toute façon. Celui qui est très grand est potentiellement plus proche de la maturité sexuelle... Attention...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:06

Ils ont accès comme à l'eau ? Ils ont un goutte à goutte en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:07

Sexage Anolis Sagrei Img20219
Voici le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:07

Lukas75 a écrit:
Ils ont accès comme à l'eau ? Ils ont un goutte à goutte en hauteur ?
Ils ont une petite fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Sexage Anolis Sagrei Empty
MessageSujet: Re: Sexage Anolis Sagrei   Sexage Anolis Sagrei Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:47

Pas de fontaine pour ce type de reptiles : ça prolifère des bactéries et ça peut se noyer très facilement dedans.
Il faut de l'eau ruisselante via goutte à goutte sur les feuilles des plantes naturels (et non toxiques), avoir un récupérateur d'eau sur le dessous et vidanger (attention à ce que ça ne fasse pas un bac d'eau).
Sinon, une petite coupelle d'eau à au moins 70-90 cm de hauteur + pulvérisations sur feuilles.

Le substrat ce sont des écorces de pin ? Si oui, c'est toxique : émanation de résineux. En terrarium, c'est dangereux.

Je ne peux pas sexer comme ça, il faut qu'il soit droit et voir le cloaque + base de queue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Anolis Sagrei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pénurie de femelle d'anolis sagrei et caro
» questionnement d'une premiere ponte d'anolis sagrei
» anolis carolinensis et sagrei
» repro anolis sagrei
» cachette d'ali baba de mes coquines de sagrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: