L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chauffage Python Regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azmok
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg 50100
Points : 18
Date d'inscription : 14/04/2018

Chauffage Python Regius Empty
MessageSujet: Chauffage Python Regius   Chauffage Python Regius Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:04

Bonjour, j'ai récemment changé d'appartement et je ne sais pas si c'est pour ça mais j'ai un peu de mal avec le chauffage de mon terra.
C'est une lampe en céramique situé à gauche dans le terra avec une cachette juste en dessous.

Je trouve que le terra met + de temps à monter en chaleur le matin qu'avant, et à beaucoup plus de mal à se refroidir le soir. Avant le soir il descendait à 26 assez vite, maintenant il galère, passe de 34 à 30 pendant longtemps puis enfin vers 1h du matin passe à 28 (alors que j'ai programmé pour que la lampe ne se rallume que si ça descend en dessous de 26) donc impossibilité de perdre ces 2 degrés de trop.

Maintenant je m’interroge sur la sonde, es ce que je la met bien ? parce que je la met sur le substrat dans sa cachette qui se trouve sous la lampe..
Es ce qu'il ne faudrait pas la mettre sur la cachette ?

(la différence notable entre avant et maintenant, c'est qu'avant le terra était au sol, maintenant il est à hauteur d'humain et je ne peux pas faire autrement)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Python Regius   Chauffage Python Regius Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:55

Bonjour,

Alors, déjà, attention avec les céramiques qui assèchent nettement l'air du terrarium, et on sait que ce type d'animal à besoin d'un bon 50-52% dedans, et un peu plus en zone froide et terrier froid.

Le sol de ton serpent doit être à 32 en journée et 26°C le soir. C'est une zone chaude qu'il faut donc, la mettre au-dessus est logique.
Par contre, oui, ce n'ets normal que ça prenne autant de temps à descendre. T'as combien en zone froide du coup jour et nuit ?

Après, il n'y a pas de secret en terrariophilie : une pièce ça se gère. Tu as combien en °C dans celle-ci et en hygrométrie ?
Niveau aérations du terra, t'as quoi ?

Pour info, on ne met jamais un terra au sol, on le surélève toujours un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Azmok
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg 50100
Points : 18
Date d'inscription : 14/04/2018

Chauffage Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Python Regius   Chauffage Python Regius Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:37

Au final c'est réglé, j'avais déménagé le terra et comme un con j'avais branché la lampe sur la mauvaise prise du thermostat .. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Python Regius   Chauffage Python Regius Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:13

Ah oui, erreur dangereuse.
Vérifie quand même ton hygrométrie. Les céramiques et ce type de serpent ne font souvent pas bon ménage.
Fais attention avec le néon UV aussi : les céramiques chauffent fort.

Azmok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Python Regius   Chauffage Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage Python regius
» différence entre python molure et python regius ?
» Regius chauffage
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Soucis chauffage python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: