L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agame Barbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PiChOoNn
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bailly Romainvilliers 77700
Points : 3
Date d'inscription : 01/05/2022

Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis débutante. Je me suis pas mal renseigné mais je voulais voir avec vous si je pouvais accueillir un agame barbu juvénile dans un terra de 60x45x60 et lui changer dans 8/10 mois pour un 120x45x60 ?

Pour le terra faut il obligatoirement qu’il soit en verre ou je peux le fabriquer en bois ? Comme le sapin ?

Je sais qu’il lui faut un point chaud à 35/40 degrés, un point plus frais à environ 27 degrés. Un substrat compact. J’aimerais lui posé une bonne racine avec au bout son point chaud.

Je voulais avoir des conseils pour l’éclairage je trouve trop d’infos différentes …

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Re: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:13

Bonjour,

Le verre n'est pas adapté aux espèces désertiques.
Le bois oui mais aps de résineux (émanations toxiques).
Du mélaminé, c'est pas mal.
Il y a aussi le PVC (mais bien prendre du non toxique).

Il faut penser à faire de belles aérations. Je recommande d'ailleurs de faire un toit grillagé et de faire un coffre avec aérations arrière pour poser les lampes.
Pour les UV, on peut mettre à l'intérieur mais ça engage de laisser une certaine distance (recommandée sur la boîte selon l'espèce) à l'animal.
Tu vas tourner avec un terra de style 150x80x100 au minimum.

Pour le substrat, du Desert Bedding de Lucky Reptile, ou de l'earth mix arid d'Arcadia, ou un mélange maison (ayant la même texture).

Il faudra des pierres, branches, des zones de refuges et de quoi courir (ça chasse ; et on ne le sort pas si non nécessaire).

On complètera la lampe chauffante et les UV avec une rampe LED 6500K (la Arcadia jungle LED bar est très bien ; la rampe de chez rare plants collection aussi est pas mal).

Il faut aussi penser à la nuit, pour éviter que ça ne tire trop et avoir une bonne zone chaude en chauffant les pierres, en général, on fait un double fond avec un tapis chauffant ainsi qu'en paroi.

Voilà les premiers conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Re: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:43

Salut

Pars direct sur du définitif. T'es plus tranquille.
Après en dimensions comme indiqué c'est du grand minimum 150 en longueur : c'est déjà un grand saurien qui a besoin de se dépenser et avoir des parties de chasse correctes les jours d'insectes.
La profondeur joue beaucoup dans leur comportement et le bien-être : 80cm ça commence à être intéressant. EN général, les éleveurs qui les élèvent dans les bonnes conditions leur offrent du 100/120.
Et pour la hauteur : ça grimpe, tu as besoins d'une lampe chauffante assez puissante, plus des UV qui envoie pas mal : 100 est un minimum pour éviter tout soucis de brûlure et qu'il ait un peu d'espace de grimpe.

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Re: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agame Barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: