L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agame Barbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PiChOoNn
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bailly Romainvilliers 77700
Points : 3
Date d'inscription : 01/05/2022

Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis débutante. Je me suis pas mal renseigné mais je voulais voir avec vous si je pouvais accueillir un agame barbu juvénile dans un terra de 60x45x60 et lui changer dans 8/10 mois pour un 120x45x60 ?

Pour le terra faut il obligatoirement qu’il soit en verre ou je peux le fabriquer en bois ? Comme le sapin ?

Je sais qu’il lui faut un point chaud à 35/40 degrés, un point plus frais à environ 27 degrés. Un substrat compact. J’aimerais lui posé une bonne racine avec au bout son point chaud.

Je voulais avoir des conseils pour l’éclairage je trouve trop d’infos différentes …

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Agame Barbu  Empty
MessageSujet: Re: Agame Barbu    Agame Barbu  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:13

Bonjour,

Le verre n'est pas adapté aux espèces désertiques.
Le bois oui mais aps de résineux (émanations toxiques).
Du mélaminé, c'est pas mal.
Il y a aussi le PVC (mais bien prendre du non toxique).