L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de peau BCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoRi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans 72000
Points : 4
Date d'inscription : 14/05/2022

Problème de peau BCI Empty
MessageSujet: Problème de peau BCI   Problème de peau BCI Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:44

Bonjour,

Je viens vers vous en quête de solutions pour mon BCI.
Avant toutes choses, je sais que les serpents n'ont pas de "peau" a proprement parler, je ne savais pas comment formuler le titre autrement.

J'ai reçu cette femelle il y 1 mois.
Lorsque je l'ai reçue j'ai déjà remarqué des marques sur son flanc comme des hachures, espacées de 3-4 cm. Ces marques ne m'inquiète pas réellement car elles sont stables et ne semble pas lui poser problèmes.

Par contre depuis sa dernière mue il y a une marque que je ne saurais décrire, comme un bout de mue qui serais restée et qui aurais échappée a ma vigilance. Cela ne semble pas lui poser problèmes non plus mais m'inquiète tout de même.

Elle à 3 ans, mesure 1m20, mange très bien des proies de 90-150g (elle est récemment passée a ce gabarit de proie). Son terrarium mesure 1mx50cmx50cm. Dans 2 mois elle va passer dans son terrarium définitif de 2mx1mx1m. 32°C au point chaud grâce à une lampe chauffante, 25-26°C au point froid, une gamelle d'eau suffisamment grande pour qu'elle puisse s'y baigner entièrement, et une hygrométrie entre 60-70%.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Problème de peau BCI Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau BCI   Problème de peau BCI Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 23:23

Salut
tu entends quoi par hachures ? Des morceaux de peau manquant ? Ce type de maladie est connue chez les grands Boa. Ça vient d'un manque d'UV (UVA et UVB) et d'une possible carence niveau proie. Il faut les compléter et ne pas oublier que ce Boa est semi-arboricole et se nourrit de beaucoup d'oiseaux.

Pour le reste de mue, si c'est un petit morceau, ce n'est pas trop gênant. Il faut cependant surveiller et ça doit impérativement partir dans les prochaines semaines.

C'est un Boa nain ? À 3 ans, c est petit si c'est une grande localité. Si oui, son terra définitif ira, si non, ça sera trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
NoRi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans 72000
Points : 4
Date d'inscription : 14/05/2022

Problème de peau BCI Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau BCI   Problème de peau BCI Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:07

C'est un Boa Constrictor Impérator Hypomélanistique, donc pas nain a ma connaissance.

Je l'ai acheté a la ferme tropicale il y à 1 mois.

Problème de peau BCI Quetza10
Problème de peau BCI Quetza11
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème de peau BCI Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau BCI   Problème de peau BCI Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:13

C'est vrai que c'est petit pour son âge.
Après, on sait qu'en "animalerie" et chez certains éleveurs, ils sont souvent sous-nourris en fréquence.

Ce n'est donc pas une lacération. Ça a l'air d'être abîmé. Ça reste des photos donc je ne peux pas dire comme ça un vrai diagnostic mais c'est à surveiller de près car ça peut être une attaque fongique.
Ça, c'est à réagir au plus vite car c'est super chiant à traiter parfois. Ça reste du champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau BCI Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau BCI   Problème de peau BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona henrylawsoni, problème de peau autour de sa bouche
» Gecko probleme de peau
» URGENT besoin d'aide problème de peau pleurodèle de waltl
» problème de peau sur un python royale
» DROLE DE PEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: