L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Point blanc gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 15:38

Bonjour,

Voilà quelques jours (depuis vendredi) que notre gecko léopard est couvert de points blancs. Comme elle est très foncée j'ai pensé qu'elle se préparait à muer mais je trouve l'aspect de ces points étrange.

J'ai contacté la vétérinaire hier et n'ai pu avoir de rendez-vous avant mardi c'est pourquoi je me tourne vers vous en attendant, savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ça.

J'ai touché un peu les points, rien ne vient sur les doigts.

Elle est dans un terrarium de 1m50 long, 80cm profond, 60cm de haut. Une lampe chauffante, un néon Arcadia 6% UVB, un million de cachettes. Le sol est en terre argileuse tassée.

En dehors de ça elle va super bien, mange très bien, vigousse

Merci d'avance !

Point blanc gecko léopard Img_2159
Point blanc gecko léopard Img_2158
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:19

Bonjour,

Ce ne sont pas des restes d'exuvie ?
Elle a une partie humide ? -> petite attaque fongique.
Dur à bien voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:33

Bonjour,

Il n'y a pas de point humide dans son terra, je vaporise de temps à autre et un peu plus quand elle va muer. L'hygro est toujours aux environs de 50%

J'ai vu la véto, une autre que celle dont j'ai l'habitude qui était en congé. Elle pense aussi a des restes d'exuvie et m'a dit d'attendre la mue qui allait arriver, que ça allait partir avec et que s'il y avait encore je devais reprendre rdv.

Ce que je trouves étrange c'est qu'elle en a vraiment sur tous le corps. J'essaie de joindre une photo où on voit mieux mais c'est tellement petit, mon appareil je doit pas être assez performant

Point blanc gecko léopard Img_2161
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:53

Attention à bien avoir une zone localisée humide.
Ça ne sert à rien la vaporisation lors du processus de mue. Une exuvie part très bien uniquement si l'animal est bien hydraté.
La zone humide lui permet d'y aller s'il a chaud ou lors de la mue s'aider à retirer certaines partie délicate.
Sur ta photo, il y a des "points" qui sont clairement des restes d'exuvie. Pour les plus petits, difficile à dire car ça pourrait être d'autres choses.
Ces points blancs, en généra,l sont présent par un manque d'une grotte humide ou au contraire une humidité en excès à un point.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 135
Date d'inscription : 31/12/2018

Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:59

D'accord je prend note ! Je vais lui créer une grotte humide Smile est-ce que de humidifier régulièrement le substrat sous une cachette suffit ? Ou je dois ajouter mousse, humus de coco ou autre ?

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point blanc gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Point blanc gecko léopard   Point blanc gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point blanc gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point chaud et point froid pour gecko leopard
» gecko leopards mal en point
» Question point blanc sur gecko à crete
» gecko léopard
» Mon gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: