L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parasite Gecko léopard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parasite Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Parasite Gecko léopard    Parasite Gecko léopard  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 22:30

Bonjour, je poste sur ce forum à propos de mon gecko leopard d’environ de 2 ans que j’ai depuis 3 semaines. Il est dans un terrarium de 60x60x60, point chaud 32 a 34 degrés et point froid a 26-28 degrés. Deux cachettes point froid, point chaud et une boite a mue, alimentation variée, grillons, blattes et teignes de ruches ( pas souvent) et du calcium saupoudrés et une gamelle avec du calcium a disposition. Il a eu une constipation que j’ai su gérer ( huile para + bain) suite à cela il m’as fais sa déjection, seulement sur son ventre il ya une trace bleue ( pas grande du tout ) je sais pas si c’est un organe ou non ou des parasites, je voulais donc savoir les signes/symptômes qui montrent que notre gecko peut être atteint de parasite ( j’essaierai de prendre une photo potable avec un appareil demain)


PS: il a perdu du poids suite a sa constipation, il est loin d’être maigre, sa queue s’est affinée mai reste dodue et il pese 55 grammes. Au besoins évidemment qu’il ira chez le veto Wink je vous remercie d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Parasite Gecko léopard    Parasite Gecko léopard  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:31

Parasite Gecko léopard  4cf4a010
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Parasite Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Parasite Gecko léopard    Parasite Gecko léopard  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:41

Bonjour,

Il arrive que l'on voit les organes à travers un gecko, d'autant plus s'il a jeûné.
Pour être sûr de parasites, c'est la coprologie. On prélève des selles fraîches que l'on emmène directement au vétérinaire dans un tube dédié. Si on doit attendre un peu dans la journée pour les apporter, on les met dans le tube, sac, et au frigo.

Qu'a-t-il comme substrat ?
Il est actif ?
L'alimentation n'est pas variée, on ne donne pas de teignes de ruche (c'est que pour de l'urgence). Au minimum, un Eublepharis mange criquets, grillons, blattes, vers à soie, larves ; le tout de taille adaptée / en variation dans la semaine / on varie les espèces de blattes par ex (l'apport est différent).
La constipation peut venir des choses citées au-dessus (on sait qu'une alimentation pauvre en variation y conduit), également de parasites, d'un manque de place et d'exercice (un gecko chasse en courant, escalade, creuse).
Il a quoi comme UV ? C'est quoi comme calcium ?
Attention à avoir des bonnes zones chaudes et froides, le point chaud n'est qu'une infime partie = 35°C en point chaud ; 32°C en zone chaude ; 26°C en zone froide ; air ambiant à 26. Ça aussi ça joue.
Dans la boîte à mue qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Parasite Gecko léopard    Parasite Gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: