L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin91
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : ballancourt 91610
Points : 6
Date d'inscription : 16/08/2022

Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Empty
MessageSujet: Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)   Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 1:06

Bonjour ! J'ai décider d'opter pour un reptile pour cause d'allergie aux autres animaux, c'est un choix a 100% réfléchie et mon futur gecko ne manquera jamais de rien Smile. J'avais penser a le mettre dans ma chambre directement qui est assez grande mais les questions suivante revienne tjr pour le confort du lézard (et pour le miens aussi). Je précise avant que je risque de posée des questions qui peuvent paraitre bête pour certain mais je n'y connais vraiment pas grand chose… Es-ce-que que le gecko a besoin d'être dans un milieu assez silencieux/sans trop de passage environnement qui bouge etc... Le gecko fait il du bruit la nuit ? Dégage t'il des odeurs qui pourrais se rependre dans la chambre ? En bref, est-il une bonne idée de le mettre dans ma chambre, sachant que je n'ai aucun autre animaux donc pas de soucie avec cela si jamais il y avait tension. Parlons maintenant de l'installation j'ai entendu beaucoup de taille de terrarium différente pour 1seul individu, mais c'elle qui revient le plus souvent c'est le 60x45x45, bonne idée ? suffisant ? Le gecko adopté aura environ 2mois. Pour le reste j'ai pensée à un tapis chauffant et une lampe UV, et pour le sol de l'écorce, pour la déco je n'ai pas encore réfléchie mais cela est . Conseil supplémentaire ? je m'en remet a vous et merci pour votre lecture !
Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Lenamb_
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 19
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 31
Date d'inscription : 10/12/2020

Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)   Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 14:12

Valentin91 a écrit:
Bonjour ! J'ai décider d'opter pour un reptile pour cause d'allergie aux autres animaux, c'est un choix a 100% réfléchie et mon futur gecko ne manquera jamais de rien Smile. J'avais penser a le mettre dans ma chambre directement qui est assez grande mais les questions suivante revienne tjr pour le confort du lézard (et pour le miens aussi). Je précise avant que je risque de posée des questions qui peuvent paraitre bête pour certain mais je n'y connais vraiment pas grand chose…  Es-ce-que que le gecko a besoin d'être dans un milieu assez silencieux/sans trop de passage environnement qui bouge etc... Le gecko fait il du bruit la nuit ?  Dégage t'il des odeurs qui pourrais se rependre dans la chambre ? En bref, est-il une bonne idée de le mettre dans ma chambre, sachant que je n'ai aucun autre animaux donc pas de soucie avec cela si jamais il y avait tension. Parlons maintenant de l'installation j'ai entendu beaucoup de taille de terrarium différente pour 1seul individu, mais c'elle qui revient le plus souvent c'est le 60x45x45, bonne idée ? suffisant ? Le gecko adopté aura environ 2mois. Pour le reste j'ai pensée à un tapis chauffant et une lampe UV, et pour le sol de l'écorce, pour la déco je n'ai pas encore réfléchie mais cela est . Conseil supplémentaire ? je m'en remet a vous et merci pour votre lecture !
Valentin.

Salut Smile
Le terra du mien est dans ma chambre depuis toujours, il n’y a aucune odeur si tu le nettoies régulièrement et le gecko ne fait aucun bruit en tout cas pas un gecko tout seul. Il est clair qu’il faut éviter de faire trop de bruits, il faut que ce soit calme et éloigné de la fenêtre. Il peut y avoir du passage, il s’habitue à tes visites dans ta chambre et finit même par sortir de sa grotte lorsqu’il entend que tu approches du carreaux histoire de voir si il n’y a pas un grillon pour lui. Pour le terrarium 60cm de longueur ça le fait pour un jeune mais il faudra vite passer à plus grand je pense. Le substrat une terre argileuse style desert bedding ou substrat fait maison avec de la terre et de l’argile. Des graminées séchées et du bois mort pour le décors. UV kit pro de chez Arcadia pour gecko léopard et tu peux rajouter une rampe LED pour l’éclairage jour/nuit. Un tapis chauffant 24W pour le chauffage avec en renfort une lampe chauffante si tu habites dans le nort. voilà je crois que j’ai fait le tour. Dis nous si il te faut plus d’infos. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bryz
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 83
Points : 20
Date d'inscription : 22/10/2021

Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)   Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 22:51

Pour le substrat surtout pas de l'écorce plutôt terre et argile
prend au moins un 90x60 pour le terra
Pense a lui faire une cachette au point plus chaud , une en zone plus froide et une en zone humide pour sa mue Smile dans un 60cm sa risque d'être étroit d'où le 90x45 .
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)   Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 13:50

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse Valentin : où en es-tu ? Il y a pas mal de points à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)   Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: