L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur les proies congelées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannlm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 03/09/2022

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 1:53

Bonjour,

J'ai deux questions concernant les proies décongelées données aux serpents.

Contexte : J'ai un Python Regius (Super calme & curieuse) depuis peu et qui n'a pas encore mangé.

J'ai déjà essayé de lui donner un rosé, elle l'a refusé (Comportement apparemment normal quand l'acquisition ne dépasse pas les une semaine, je m'y attendais, mais j'ai tout de même tenté, je réessayerais dans 1-2 semaine/s).

Mes questions sont :

  • Dès lors qu'on essayes de donner à manger au serpent et que celui-ci refuse, est-il possible de recongeler la proie pour ne pas gâcher et sans avoir de soucis en terme de bactérie?
  • J'ai lu qu'il était aussi possible de déposer la proie dans une boîte et laisser celle-ci au serpent, n'est-ce pas contradictoire avec le fait que les serpents préfèrent manger des proies chaudes et non froides?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:49

Salut,

Ce qui m'interpelle c'est déjà la taille de la proie, c'ets beaucoup trop petit pour un Regius.

Il a quel âge ? Ils tapent facilement du blanchon quand ils naissent et passent rapidement à de la sauteuse puis souris adulte.


Non, on ne recongèle pas du décongelé.
J'ai des serpents à qui il arrive de manger des proies froides, que je laisse un peu. Cependant, on laisse dans le terrarium.

Un refus de se nourrir peut venir d'autres choses (soit une chose, soit plusieurs, soit tout) :
- Un environnement non adapté
- un mauvais aménagement
- un terrarium non adapté en taille
- de mauvais paramètres
- un serpent subissant un stress continu
- des proies inadaptées
- des manipulations fréquentes

Voilà quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
yannlm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 03/09/2022

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:40

JayP7 a écrit:
Salut,

Ce qui m'interpelle c'est déjà la taille de la proie, c'ets beaucoup trop petit pour un Regius.

Il a quel âge ? Ils tapent facilement du blanchon quand ils naissent et passent rapidement à de la sauteuse puis souris adulte.


Non, on ne recongèle pas du décongelé.
J'ai des serpents à qui il arrive de manger des proies froides, que je laisse un peu. Cependant, on laisse dans le terrarium.

Un refus de se nourrir peut venir d'autres choses (soit une chose, soit plusieurs, soit tout) :
- Un environnement non adapté
- un mauvais aménagement
- un terrarium non adapté en taille
- de mauvais paramètres
- un serpent subissant un stress continu
- des proies inadaptées
- des manipulations fréquentes

Voilà quelques pistes

Alors comme dit, elle a à peine 6 mois, et je l'ai depuis simplement 1 semaine, j'ai essayé de la nourrir lors ce qu'elle ne s'était pas encore habituée à son terra.. Pas la meilleure idée, mais mes deux questions sont simplement pour dans 1 à 2 semaines, quand elle sera plus tranquille avec son environnement.

Du coup faut être sûr de son coup quand on donne une proie, parce que si elle mange pas, c'est du gâchis directement.

Pour les possibilités de refus possibles et futures :
  • Un environnement non adapté : Elle a une pièce totalement pour elle, je vis seul, je peux toutefois faire de grands pas la journée et donc tremblement possible quand je suis en Télétravail, niveau substrat il s'agit simplement de coco et au dessus, quelques endroit parsemés de sphaigne pour garder l'humidité plus facilement, et en dessous, une petite couche de ProScape Volcano Mineral, car je voudrais y mettre dans le futur, quelques petites plantes, histoire d'avoir un biotope assez humide, avec des Collemboles histoire d'avoir un cycle (est-ce une bonne idée?)
  • Un mauvais aménagement : D'après ce que j'ai lu, effectivement il est possible que ma cachette au point froid ne fasse pas très "cachette", un peu ouverte, il s'agit aussi d'un terra en verre, donc niveau hygrométrie, je dois assez souvent réhumidifier le tout pour garder le cap des 60%, en essayant de pas être en dessous de 50, ni au dessus de 70%. J'ai lu ici une façon peu esthétique d'optimiser un terrarium afin d'avoir une humidification nickel (en fabricant des plaques sur les bords à l'intérieur pour l'isolation).
  • Un terrarium non adapté en taille : Le terra fait 60x45x30 cm, et d'après ce que j'ai vu, celui-ci pourrais très vite être limité, je compte en prendre un plus grand
  • De mauvais paramètres : J'obtiens actuellement 30.5 au point chaud, et 28 au point froid là.
  • Un serpent subissant un stress continu : Les mouvements au sol peut-être?
  • Des proies inadaptées : Rosé que j'ai récupéré d'un ami qui a un "Oreocryptophis porphyraceus laticinctus", j'irais me fournir de la sauteuse dans ce cas là en effet
  • Des manipulations fréquentes : J'essayes de la manipuler 1 fois par soirée pendant 10min~, parfois 2, lors des manipulations elle ne se met pas en boule, elle se déplace tranquillement, vraiment pas du tout agressive.


Ce qui m'interpellerais serait peut-être le fait que le terra ne soit pas le plus optimisé au possible (simplement un terra en verre quoi), toutefois j'arrive tout de même à gérer les paramètres recommandés sur les fiches.
La petite sort en soirée et se balade dans le terra, et puis reviens dans sa cachette ~30min à 1h après, j'imagine que c'est bon signe de ce côté là.

Merci pour la réponse Smile

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il y a bien sûr des branches, des feuilles mortes etc.. et de la hauteur dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:29

Je n'ai pas vu son âge dans ton précédent message.
Ça ne me choque pas de nourrir dans la semaine d'adoption. Il m'arrive de nourrir les jeunes dans les 48-72h.
Moi, c'est plutôt la taille de proie. À 6 mois, elle mange bien plus gros. Tous les Regius que j'ai eu, à cet âge, mangeaient au moins de la sauteuse.
Moi, s'ils refusent, je donne en offrande aux prédateurs de dehors.

- C'est cool si elle a une pièce à elle. Tu peux éventuellement mettre une plaque d'insonorisation sous le terra si elle reçoit pas mal de vibrations. L'avantage de la pièce dédiée est que tu peux la gérer.
Le meilleur substrat pour un Regius est de type Desert Bedding (Lucky Reptile) ou Earth Pro Arid (Arcadia). Si tu veux le côté plus "desert" avec termitière, c'est le premier, si tu préfère le côté un peu plus forêt, c'ets l'autre. Le truc est qu'on ne fait pas de biotope tropical avec un Regius en captivité (ou il te faut un très grand volume type pièce pour pouvoir gérer correctement et créer un flux d'air).

- Attention : on n'humidifie pas quotidiennement un terrarium pour ce type d'espèce ! Ce n'est pas un amphibien. C'est une très grosse erreur qui peut vite tourner à l'infection respiratoire. On ne peut pas reproduire un biotope extérieur en intérieur. À part mettre des moyens énormes et y faire passer un salon complet (et encore pour avoir les paramètres exact et variations...). On élève un Regius à 50% d'hygro. Cette hygro se gère via ta pièce. Il faut que tu prennes les paramètres de ta pièce. Celle-ci doit obligatoirement tournée entre les 50-55%. Si tu n'as pas ça, t'es foutu pour obtenir quelque chose de correct en terra. Seul un terrier peut être légèrement humide (60-65%), plutôt en zone froide. On l'humidifie une fois et on ne ré-humidifie que de temps en temps à petite dose (si c'est bien fait, tu devrais au moins tenir 14j).


- Effectivement, me^me pour maintenant, c'est vraiment petit. Le Regius est un serpent semi-arboricole. Énormément l'oubli, mais il est censé passé beaucoup de temps dans les branches (se nourrissant majoritairement d'oiseaux... comme un Boa Constrictor ou Imperator ou une couleuvre asiatique !) Tu devrais avoir un terra d'au moins 60x45x60 de haut (suivant sa taille). Adulte, on conseille au mini 150x60x80/100. Il faut penser à la hauteur mais aussi à l'épaisseur pour les terriers. Si on veut faire très bien, on suit la législation suisse (qui devrait un jour arriver ici) : Longueur = minimum taille du serpent entier ; Largeur = minimum moitié de sa taille ; hauteur (semi-arboricole) = mini taille entière du serpent. Je n'ai plus de Regius mais j'en avais un dans un terra de 180x80x120 et je peux dire qu'il passait facilement 60% de son temps à dormir sur les branches dans les feuilles / prendre les UV / y chasser / observer.

- Ils ne sont pas bons du tout tes paramètres. Comment tu chauffes ? C'est 32°C en zone chaude la journée / 34-35°C en point chaud / 26°C en zone froide //// pour la nuit 26°C en zone chaude et 20-21°C en zone froide.
Pour rappel, un Regius peut mourrir avec un simple chauffage tapis au sol car il ne sait pas digérer avec cette méthode de chauffe/ Le tapis de sol n'est qu'un soutien de température de sol MAIS quand on a des terriers, on privilégiera largement le tapis de parois (Habistat High Power couplé avec un thermostat de même marque : proportional pulse est le top) que l'on couplera à une lampe chauffante (sur grille) en soutien pour le jour.
De plus, tu as du verre, ce qui n'ets pas adapté pour cette espèce. On conseille du PVC (à prendre en non toxique) ou du mélaminé (et on n'oublie pas de belles aérations pour les terras, pas les 3 petits ronds que l'on voit souvent).

- Les vibrations effectivement stressent. Le fait d'aller le voir aussi. je ne sais pas à quelle fréquence tu y vas.
Sa pièce a des fenêtres ?

- Comme je t'ai dit du rosé... C'est ce qu'on donne chez des petits gabarits de naissance. Ça ne nourrit pas de plus. Si elle a une taille on va dire ds les normes, il t'en faudrait au moins une dizaine de rosés...

- Oui donc beaucoup trop fréquentes les manipulations. On peut désensibiliser au début : 2 fois / semaine pas plus de 10 min et dans une pièce à une température assez proche de la zone froide (sinon choc thermique. Il faut y aller par étape).
Après, le mieux sera de le laisser tranquille. Le top est de ne manipuler qu'au besoin, pour vérification, soins. Au max : une fois / mois et éloigner des repas.



Les fiches sont pour bcp plus à jour. Si tu regardes certaines ont 15-20 ans. On a évolué en connaissances (heureusement !).
Il faut au moins 3 cachettes fermées (surtout que cette animal apprécie les terriers) : zone chaude / gradient / zone froide. des branches (mais avec 30 cm tu ne peux pas faire grand chose) : on n'utilise pas de résineux, ni de fort tanin, ni présence de sève. On peut changer les essences afin de faire un enrichissement. Mettre des branches en type tronc pour qu'ils grimpent un peu différemment, des horizontales (pour qu'ils se posent : donc large et plusieurs), des biscornues etc mais il n'y a pas de secret, il faut de l'espace.


En général, quand l'aménagement est là, avec de l'espace, ils sortent assez longtemps. La plupart de mes serpents sortent entre 3 et 8h par jour (suivant les jours / la période des repas / saison / etc). Si tu fais un enrichissement correct, isl ne font pas les vitres et vont quand même bien mentalement.


J'espère que ça t'aide !

Revenir en haut Aller en bas
yannlm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 03/09/2022

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:56

JayP7 a écrit:

Comment tu chauffes ?

Lampe + Tapis de sol couplé à un thermostat TC-2 qui était inclut avec le terra, effectivement j'ai lu hier que c'était vraiment nul, donc je suis en train de chercher pour faire autrement, heureusement tu ma facilité la tâche en me parlant des tapis de parois.

JayP7 a écrit:

- Les vibrations effectivement stressent. Le fait d'aller le voir aussi. je ne sais pas à quelle fréquence tu y vas.
Sa pièce a des fenêtres ?

Alors une fenêtre oui, qui est constamment fermée pour le coup.

JayP7 a écrit:

J'espère que ça t'aide !

Alors pour le coup oui ça me fais totalement changer mon regard sur ce que j'ai fais là, je vais devoir quasiment tout changer.

Si je résume les références et changements que tu m'as donné :

  • Tapis de parois (Habistat High Power), avec un thermostat de même marque,
    • Utilisation de mon thermostat actuel possible?
    • J'utilise d'ailleurs la lampe "Ampoule fluocompacte UVB100 Exo Terra, 13 W." aussi


  • Terra de 150x60x80, on conseille du PVC (à prendre en non toxique) ou du mélaminé
    • Une référence peut-être?


  • 32°C en zone chaude la journée / 34-35°C en point chaud / 26°C en zone froide //// pour la nuit 26°C en zone chaude et 20-21°C en zone froide
    • Technique pour pouvoir raffraîchir de manière efficace un coin du terra? Parce que 20-21 la nuit en ce moment, je sais pas, faut que je vois si c'est ok de ce côté là la nuit, mais au cas où j'ai plus(+), je vais devoir mettre une ventilation probablement.


  • Une réelle cachète de plus dans le terra
  • Earth Pro Arid (Arcadia) et enlever le ProScape Volcano Mineral
  • Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 22:44

Pour ce type de tapis de paroi, je mets une belle aération devant et évidemment dans un terrarium assez ventilé parce que ça envoie bien. Je trouve ça efficace utilisé correctement.


Il n'est pas en face de la fenêtre ? Je pensais à des ombres, ou un stress de luminosité direct.



Perso, je ne suis pas du tout fan du thermostat que tu as en ce moment. J'en ai eu, j'ai tout revendu. Trop d'imprécisions. Je suis chez Habistat maintenant et je n'ai plus de soucis. Avec un proportional de +, t'as une température constante. Sur la lampe j'ai un dimming jour/nuit de la même marque.
Elle ne sert à rien ton ampoule. Les Exo Terra ne fournissent quasiment rien. I lfaudrait les changer à la limite tous les mois pour espérer avoir quelque chose d'à peu près correct. Je te recommande fortement le Arcadia Shadedweller ou un 6% en kit pro. Le néon est très efficace et a changé tous les 12 mois...

À faire soi-même ces terras ou connaître quelqu'un.

C'est ta pièce avant tout qui est à gérer. Les reptiles sans pièce gérée, je trouve ça pas vraiment faisable. C'est aussi pour ça qu'on demande si les gens en ont une avant adoption. Ça peut annuler un projet ou faire changer le biotope.
Attention à la ventilation. Pas direct en terra. C'est ta pièce qu'il faut rafraîchir. On peut faire une légère tolérance plus haute en été. Chez moi, c'est 22°C, grand max 23°C. Attention à ce que ça ne monte pas trop haut en journée. I lfaut gérer. C'est 26°C max en zone froide en journée. Faire gaffe que la zone chaude ne surchauffe pas et d'où l'intérêt de la lampe sur dimming.


Comme ça, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
yannlm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 03/09/2022

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 1:59

JayP7 a écrit:
Pour ce type de tapis de paroi, je mets une belle aération devant et évidemment dans un terrarium assez ventilé parce que ça envoie bien. Je trouve ça efficace utilisé correctement.


Il n'est pas en face de la fenêtre ? Je pensais à des ombres, ou un stress de luminosité direct.



Perso, je ne suis pas du tout fan du thermostat que tu as en ce moment. J'en ai eu, j'ai tout revendu. Trop d'imprécisions. Je suis chez Habistat maintenant et je n'ai plus de soucis. Avec un proportional de +, t'as une température constante. Sur la lampe j'ai un dimming jour/nuit de la même marque.
Elle ne sert à rien ton ampoule. Les Exo Terra ne fournissent quasiment rien. I lfaudrait les changer à la limite tous les mois pour espérer avoir quelque chose d'à peu près correct. Je te recommande fortement le Arcadia Shadedweller ou un 6% en kit pro. Le néon est très efficace et a changé tous les 12 mois...

À faire soi-même ces terras ou connaître quelqu'un.

C'est ta pièce avant tout qui est à gérer. Les reptiles sans pièce gérée, je trouve ça pas vraiment faisable. C'est aussi pour ça qu'on demande si les gens en ont une avant adoption. Ça peut annuler un projet ou faire changer le biotope.
Attention à la ventilation. Pas direct en terra. C'est ta pièce qu'il faut rafraîchir. On peut faire une légère tolérance plus haute en été. Chez moi, c'est 22°C, grand max 23°C. Attention à ce que ça ne monte pas trop haut en journée. I lfaut gérer. C'est 26°C max en zone froide en journée. Faire gaffe que la zone chaude ne surchauffe pas et d'où l'intérêt de la lampe sur dimming.


Comme ça, je ne crois pas.


La pièce est à 53% d'hygrométrie, à partir de là, je peux donc gérer le reste d'après ce que j'ai compris.

Et dans la liste que tu as donné, quelles sont les produits à avoir en priorité (en terme de sécurité pour l'animal)? Le temps que j'ai le prochain terra, il faudra qu'elle fasse avec celui que j'ai pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:51

À 53% d'hygrométrie : tu dois tourner à 50-55% en terra, sinon jen e comprends pas. Il y aura juste une légère zone humide en terrier à gérer.

Ton terra actuel devra être changer rapidement, il ne correspond pas aux meurs de l'animal. Ça crée un stress pour lui même s'il ne le montre pas.
La priorité est otut ce qu'on a cité. On va dire qu'il peut un peu se passer d'UV pour le moment mais je considère ça comme un bien vital. Tu as une rampe LED 6500K pour l'éclairage ? Un thermomètre laser pour surveiller tes températures ?
Le temps que le matos arrive : il faut impérativement que tu tombes sur les bons paramètres dès maintenant.
Je sais que ça va coûter cher mais c'est ça la terrario. Beaucoup d'investissement. Je suis sur certains animaux à + de 1000€ de matos. Où je fais des économies en général, c'est sur l'aménagement car si on est méticuleux et sérieux sur ce qu'on prend, ça se trouve en nature. Chez les animaux qu'on peut avoir "facilement" à la maison, c'est pour moi les + coûteux. Il faut beaucoup investir à un moment donné (au début et sur le terra définitif).

J'ai oublié qu'il faudra aussi supplémenter les proies avec des vitamines (j'utilise Earth-Pro A de chez Arcadia et les Nekton B pour les serpents). C'est à mettre dedans, dilué.

Une question : as-tu fait une quarantaine à ton serpent ? Je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
yannlm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 03/09/2022

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 14:12

JayP7 a écrit:
tu dois tourner à 50-55% en terra, sinon jen e comprends pas.

  • Effectivement, là je n'humidifie plus du tout pour faire redescendre le tout depuis 2 jours, là le terra est descendu à 57%, j'ai peur que son bac d'eau ne fausse les résultats

JayP7 a écrit:
Tu as une rampe LED 6500K pour l'éclairage ?

  • Là j'ai une NICREW SlimLED Rampe LED 43-60 cm, 26W, 2340 LM réglé sur 12h à partir de 8h du matin.

JayP7 a écrit:
il faut impérativement que tu tombes sur les bons paramètres dès maintenant

  • J'essayes d'obtenir un gradient thermique mais ça m'as l'air compliqué avec le matos actuel j'imagine

JayP7 a écrit:
faut beaucoup investir à un moment donné

  • C'est pas un souci ça, il faut juste que je trouve les bonnes références (celles que tu m'as cité du coup)

JayP7 a écrit:
Un thermomètre laser pour surveiller tes températures ?

  • J'en ai commandé un justement hier, si non j'utilise le thermostat mais c'est pas foufou étant donné que c'est sur un point prédéfini..

JayP7 a écrit:
Une question : as-tu fait une quarantaine à ton serpent ? Je n'ai pas l'impression.

  • Pas réellement, j'ai simplement mis du sopalin dans son terrier histoire de recueillir des infos de ses potentiels soucis. Je peux faire ça par après? J'avais comme idée que de la mettre dans une boîte sans cachette était potentiellement stressant pour elle, et il aurait fallu gérer le chauffage etc.. dans ce petit espace


Références trouvées (Je n'ai pas l'autorisation de poster des liens) :

  • Par rapport au terra, j'ai trouvé cette référence : hp-terra- 24-terrarium-kit-pvc-10mm-hpterra
  • Pour le thermostat : Amazon - HabiStat Thermostat On/Off Noir 600 W
    • Il y a plusieurs références : lafermetropicale - Habistat Mat-Stat / Habistat Thermostat Pulse / Habistat Thermostat Dimming


  • Pour le tapis de parois : ventreaterre - HABISTAT HIGH POWER MAT ADHESIVE
    • Quelle puissance ?


  • Le reste concerne la gestion des paramètres de la pièce.



En fait après réflexion, en réalité j'ai simplement pris du matos depuis des "Packs" ou "spécial terra", et quand je vois les références que tu m'as donné, c'est plutôt du générique.




D'ailleurs je crois qu'elle est en train de commencer une mue, j'ai vu que ses yeux étaient un peu plus blanchâtre
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:21

T'as bien mis la gamelle d'eau en zone froide ?

C'est bien une 6500K ta rampe ?

Surtout avec un terra en verre, c'est plus que compliqué pour ce type d'espèce d'avoir un bon gradient.

Une quarantaine se fait avant une mise en "vrai terra". Ton sopalin ne va pas servir à grand chose. Une quarantaine se fait dans un terra à part et dans une autre pièce. On en profite pour checker tout ce qui est acarien ; parasites ; comportement ; et selles (une coprologie de vérif est à faire).

Je ne vois pas le terra dont tu parles. Je pense que pour des dimensions intéressantes, il vaut mieux faire soit-me^me ou sur-mesure (également pour faire de bonnes aérations).

Pour les tapis, soit du pulse, soit du proportional pulse (le mieux) et prendre un jour / nuit. Dimming c'est pour la lampe et idem en jour/nuit.

Tout dépend de ta gestion de pièce, la taille de terra pour ton wattage. En général, vue la taille des miens, j'ai le + puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les proies congelées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les proies congelées   Questions sur les proies congelées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les proies congelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivantes ou congelées
» souris congelées
» souris congelees
» Souris congelées
» Question congélation de proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: