L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Terrarium de l’obsoleta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenamb_
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 19
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 31
Date d'inscription : 10/12/2020

Terrarium de l’obsoleta  Empty
MessageSujet: Terrarium de l’obsoleta    Terrarium de l’obsoleta  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 23:27

Bonjour,
Ça y ai j’ai réunis tout ce qu’il faut pour recommencer à zéro avec mon obsoleta. Je me lancerais bientôt à décorer le nouveau terrarium. J’aurais besoin de quelques infos, je me demande si je peux la mettre sur un substrat type humus de coco + tourbe ou si il y a un trop grand risque de maladie ou autre? Dans ce cas je vous demande vers quoi je m’oriente pour un rendu naturel. Ensuite au niveau des plantes je pensais à de la fougère ou des graminées vertes, soit pour recrée le sous bois ou alors plutôt la prairie ? Et puis bien sûr des pierres, des branches de toutes tailles et des troncs que je placerais en hauteur.

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium de l’obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de l’obsoleta    Terrarium de l’obsoleta  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:13

Bonjour,

Il n'y a pas de risque mais ton mélange est trop pauvre.
Il te faudra déjà une base de pouzzolane au fond et un géotextile avant de pouvoir mettre ton substrat.
On en avait parler ensemble pour la taille de terra ? Si tu recommences c'est que je pense que tu vas donner de l'espace.
Je ne sais pas quelle hauteur tu vas donner mais en plantant directement il te faut quand même pas mal de substrat.
Si tu veux partir sur un mélange humus de coco et tourbe (tourbe blonde ?), je te recommande d'y mettre aussi de la terre de jardin (plus enrichie mais aussi utiliser de la tourbe c'est utiliser de la terre directement prélevée des tourbières... À utiliser en parcimonie donc). Pour éviter un tassement et avoir un rendu + naturel, on ajoute du sable et du gravier. À toi de voir les proportions suivant ta surface. L'humus de coco n'est qu'en petite proportion, il n'est là que pour faire un peu de rétention, sachant que la tourbe est là aussi pour ça et pour créer un peu d'acidité. Perso, je mets un peu de terre argileuse aussi dans le mélange de colubridés américains.

Pour ce type de biotope, oui, fougères, graminés, et je recommande d'y mettre aussi des Tilandsias Usneoides. Ces derniers sont à accrocher au plus haut (sauf sous la lampe et UV. Plus bas à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Lenamb_
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 19
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 31
Date d'inscription : 10/12/2020

Terrarium de l’obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de l’obsoleta    Terrarium de l’obsoleta  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:23

JayP7 a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de risque mais ton mélange est trop pauvre.
Il te faudra déjà une base de pouzzolane au fond et un géotextile avant de pouvoir mettre ton substrat.
On en avait parler ensemble pour la taille de terra ? Si tu recommences c'est que je pense que tu vas donner de l'espace.
Je ne sais pas quelle hauteur tu vas donner mais en plantant directement il te faut quand même pas mal de substrat.
Si tu veux partir sur un mélange humus de coco et tourbe (tourbe blonde ?), je te recommande d'y mettre aussi de la terre de jardin (plus enrichie mais aussi utiliser de la tourbe c'est utiliser de la terre directement prélevée des tourbières... À utiliser en parcimonie donc). Pour éviter un tassement et avoir un rendu + naturel, on ajoute du sable et du gravier. À toi de voir les proportions suivant ta surface. L'humus de coco n'est qu'en petite proportion, il n'est là que pour faire un peu de rétention, sachant que la tourbe est là aussi pour ça et pour créer un peu d'acidité. Perso, je mets un peu de terre argileuse aussi dans le mélange de colubridés américains.

Pour ce type de biotope, oui, fougères, graminés, et je recommande d'y mettre aussi des Tilandsias Usneoides. Ces derniers sont à accrocher au plus haut (sauf sous la lampe et UV. Plus bas à la limite)

Bonjour,
Merci JayP7 pour ta réponse, je m’attendais à ce que tu me réponde ahah. Oui j’ai mis plus grand mais ce n’est pas encore aussi grand que ce que tu m’as conseiller. Premièrement car c’est difficile à trouver un terrarium de cette taille a moins de le faire sois-même ou sur mesure mais cela prend du temps, de plus elle est vraiment petite alors je préfère y aller progressivement. Son nouveau terrarium me permettra de gagner un peu de temps pour trouver celui qui sera définitif. Voilà maintenant que c’est dit, pour le substrat je vais faire ça donc humus de coco (un peu) et terre de jardin. Il me reste un sac de désert bedding donc je peux l’ajouter au mélange. Pour finir, je vais chercher de jolis graviers et pierres et je pense qu’on partira déjà sur une bonne base. Une fois qu’elle sera dans son terrarium, je commencerais a lui donner des proies plus grosses avec du calcium. Et d’ailleurs petite question, j’ai commander la T5 6% de chez Arcadia, mais j’ai pris une longueur plus petite que sont terrarium car je voulais qu’elle puisse « s’extraire » des UV si elle en avait le besoin, es ce que j’ai bien fait ? C’est déjà ce que j’avais fait pour mon gecko à crête.
Encore merci pour ton aide,
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium de l’obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de l’obsoleta    Terrarium de l’obsoleta  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:34

Il faut faire soi-même oui.
Si tu pars en mélaminé, en 1 semaine, c'est fait.
Si tu pars en PVC (à prendre en non toxique), effectivement, il y a commande, ça devrait prendre 1 mois pour le finir.

Attention avec ton Desert Bedding, il n'allègera pas forcément. Il y a déjà de la terre dedans donc le sable et graviers ajoutés sont calculés pour ça.

Oui, le néon UV ne doit être qu'en zone chaude avec une zone de retrait également dans celle-ci.
C'est ta rampe LED qui va éclairer ton terra, pas ton néon.

Lenamb_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium de l’obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de l’obsoleta    Terrarium de l’obsoleta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium de l’obsoleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: