L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme chauffage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katkat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 29200
Points : 6
Date d'inscription : 18/09/2022

Probleme chauffage ?  Empty
MessageSujet: Probleme chauffage ?    Probleme chauffage ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 14:37

Bonjour,

J'ai mon gecko depuis une semaine, elle mange bien, sort un peu le soir.

Cependant je chauffe mon terrarium avec un tapis chauffant et les températures oscille de 29 à 32 ( reglé par thermostat ) et j'ai aussi une lampe uvb 2 + uva.

J'aimerais quand même augmenter la temperature ambiante du terra avec une lampe chauffante. Sauf que j'ai un terrarium en verre qui n'est pas grillager au dessus ( il y'a juste une petite plaque d'aération )

Actuellement j'ai un support de lampe pour mon ampoule mais est-ce que ce ne serait pas dangereux de mettre une lampe chauffante au dessus ? ( explosion du verre...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Probleme chauffage ?  Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage ?    Probleme chauffage ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:41

Bonjour,

Ton terrarium en verre n'est pas adapté pour le biotope de ce saurien.
Soit tu essaies de l'isoler tant bien que mal avec des parois de liège épaisse, soit tu passes à du bois (type mélaminé), soit du PVC (non toxique). À savoir que le mini recommandé est du 100x60x60 pour cette espèce. 120x60x60 est pas mal pour qu'il puisse chasser, creuser et grimper correctement. On fera une aération de toit (pour y poser lampe chauffante et rampe LED, les UV se mettant à l'intérieur) + une latérale (pas les petits trous que l'on peut voir).

Le chauffage au sol n'est là que pour du soutien et éviter de surconsommer. Dans ton cas, tu ne chauffes pas grand chose avec ça et tu consommes justement.
Soit tu mets une lampe chauffante + un tapis en double fond (qui restera allumé la nuit) ; soit une lampe chauffante + un tapis de paroi ; soit une lampe chauffante + tapis de parois et sol. À savoir que, dans tous ces cas, tu dois avoir un terrarium isolé.

Pour rappel : la zone chaude est à 32°C (c'est une zone sur plusieurs cms donc l'air est compris, ce n'est pas que le sol) + point chaud à 35°C (point de lampe sur pierres) / zone froide et air ambiant à 26°C (voire un peu plus pour ce dernier suivant si on approche de la lampe ou non). Pour la nuit, la zone chaude sera à 26°C et l'air ambiant à 22-20°C suivant les saisons (en dehors de l'hivernation évidemment). Ton aménagement aide aussi à garder de la chaleur : branches ; pierres ; ardoises ; terre naturelle argileuse sont conçus pour.

Perso, je recommande (et comme bcp ici) une lampe flood avec un thermostat dimming pour éviter tout soucis.

Pour les UV (ton gecko a-t-il une mutation ou un albinisme ?), ça devrait être le kit pro Arcadia Shade Dweller 7%. Le néon est à changer tous les 12 mois contre les 2-3 semaines pour les ampoules type ExoTerra ou autre marque de ce type.

J'espère que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme chauffage
» problème de chauffage
» Problème chauffage b.c.i
» Probleme chauffage EM
» probleme chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: