L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d’aide…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu1317
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontaine 6140
Points : 4
Date d'inscription : 09/11/2022

Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 0:39

Bonjour, je vous explique mon problème: cet après-midi,j ai retrouvé un «bébé » gecko dans ma camionnette…

Il y a sûrement séjourné plus d’un mois vu que je suis revenu d’Italie début du mois passé.

Il fait à peine 3 centimètres et il me semble que c’est une tarente de
Mauritanie (d après les photos du net).

J aimerais bien le garder pour le relâcher dans son habitat mais je ne retourne pas en Italie avant quelques mois.

C est un peu vaste comme question mais… qu est ce que je dois faire pour prendre soin de lui? Je n y connais rien en reptile.

D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 9:10

Bonjour

D'où êtes vous ?
nous en avons aussi en France.

Ce pendant, vous ne pouvez pas le garder :
- C'est une espèce protégée demandant un certificat de capacité pour l'avoir chez soi. Suivant où vous habitez, il faudra soit le relâcher soit contacter la ddcspp (le nouveau nom doit être ddetspp) de votre département afin de prévenir de la situation, que quelqu'un le récupère.
- l'autre problème étant que ça va être le début d'hivernation. Il ne faut pas perturber son cycle. Cet animal a très certainement besoin de se nourrir afin d'avoir des provisions et doit vivre à des températures actuelles extérieures afin de ne pas avoir son cycle naturel perturbé (et d'entamer son processus).
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 10:17

Lukas, c'est une personne de Belgique en fait...


Bonjour,

Ça va être un peu plus compliqué car je ne connais pas votre réglementation par rapport à cette espèce...
Une chose est sûre, comme indiqué précédemment, il a besoin de chasser avant hivernation. Il faudrait connaître les droits par rapport à cette espèce et le donner très rapidement à quelqu'un qui pourrait le relâcher ou à un permis de détention avec les connaissances.

Edit : apparemment, il est possible de le détenir dans la partie Wallone. Le mieux serait que quelqu'un le relâche quelque part cette semaine. Sinon, il faut trouver quelqu'un très rapidement qui puisse voir s'il y a besoin de le nourrir et de commencer à le faire hiverner dans les installations adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Manu1317
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontaine 6140
Points : 4
Date d'inscription : 09/11/2022

Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:42

Bonjour merci pour vos conseils, je vais regarder si je trouve quelqu un qui pourrait s en occuper car je ne retourne pas en Italie avant mars. Le relâcher dans la nature en Belgique ne serait pas une bonne idée... Il ne passera pas l hiver au vue des températures négatives. Ici, je l ai placé dans un terrarium de mon beau frère et il a eu de l eau et des mini grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:47

On ne dit pas de relâcher ici mais que quelqu'un le prenne (il y a des associations, les autorités, des éleveurs, passionnés).
Cependant, à savoir qu'on en voit de temps à autre dans le nord de la France même à cette période.

Il faut le donner le plus rapidement possible. Le laisser en terrarium comme ça, étant purement sauvage, c'est le condamner. Il faut des UV, l'aménagement, les temperatures, etc. De plus, il est potentiellement parasité, s'il prend du stress, c'est possible qu'il développe trop pour gérer. Je ne connais pas vos autorités. Il n'y a pas moyen de les contacter ? Qui délivre les permis pour les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide…  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide…    Besoin d’aide…  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: