L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Nouveau membre
Nouveau membre
Karen


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Genève
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 14:12

Bonjour,

Je souhaite adopter une mygale, ( je suis en Suisse, pas besoin d'autorisation particulieres).
Je suis passée à l'animalerie hier et ils avaient une Brachypelma Auratum qui me semble adulte au vu de sa taille mais qu'ils ne savent pas dater, je me méfie des vendeur là bas, il n'ont qu'une mygale et je ne sais pas trop si c'est par mode ou passion.

Bref toujours est-il que le puce, qui est une femelle, ne bouge pas des masse dans son tout petit terra et ma fait mal au coeur. Je pense aller la reserver la semaine prochaine.

Entre temps, j'ai trouvé un vendeur particulier qui vend des petite Pnerinopelma Sazimai de tout juste 1cm, des mygalion donc. Sans llus de détail que " docile, espèce venant du Brésil, conseillée pour débutants.

J'ai trouvé très peut d'informations à son sujet ?

Mise à par le fait quelles doivent toutes deux avoir des conditions de vie complètement différente, le fait d'avoir une petite à voir grandir me plaît bien et me rassure un peut sur l'état de santé de l'animal, mais le vendeur ne me renseigne pas et ne répond pas à ses annonce.

Pour la Brachypelma en revanche, il y a beaucoup plus d'informations, mais je ne connais pas son âge et ne m'y connaissant pas, je serais pas capable de voir si elle est malade ou pas.

Que me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:19

Bonjour,

Ils en ont une aussi, je pense, par le fait que ça se vende chez vous comme tout autre animal de ce type.

Tout dépend aussi de ton expérience et de tes connaissances. Les gens débutant souvent avec de l'adulte "simple" avant d'aller sur des espèces sensibles ou des juvéniles.

Pour la mygale d'animalerie, quand j'en sauve comme ça des reptiles dans ces boutiques, je demande une garantie avec état vétérinaire. Ça veut dire que je le prends mais qu'ils me le garantissent pendant 7 jours (certains acceptent +) suivant le compte-rendu de mon véto (une visite après adoption est indispensable pour tout animal, ça permet une sécurité en cas de litige). Si le retour est positif ainsi que les analyses, en cas de décès, ça peut être une erreur de ma part ou un problème de naissance (quand bien même si une vieille infection respiratoire est détectée ou bactérie, en général, on peut trouver un arrangement) ; si le retour est négatif, je demande une compensation ou remboursement, voire une partie des frais véto de payés (s'il y a) / ou une fin de vie à la maison.

Pour l'autre mygale, il faut chercher des informations récentes anglaises. Elle n'est pas forcément des plus documentées car pas assez de recul. À savoir qu'elle est considérée comme niveau d'expérience "intermédiaire" et non débutant. En très gros résumé, c'est une mygale à laquelle, il faut faire des saisonnalités, avec un vaste terrarium (ça s'enterre profondément). Il faut créer de la ventilation croisée afin d'éviter toute stagnation d'hygrométrie. Pour avoir travailler un temps avec, ce n'est pas forcément très simple. D'autant plus que les 2 avaient une saisonnalité très marquée sur la saisonnalité chaude, et celle des pluies. En nourriture, criquets, grillons, blattes. Le tout est de varier les espèces à chaque repas (différentes sortes de blattes, etc), ça lui porte préjudice sinon.
Au début, si l'éleveur élève mal l'araignée (comme on peut voir souvent), il faut faire ses paramètres et aller petit à petit sur ce qu'il faudrait.

Ce n'ets pas parce qu'on prend un juvénile que la santé sera rassurante. On connaît les éleveurs (du moins à part de très pro et consciencieux), on essaie que ça grandisse le moins possible, de dépense le - possible, etc. Il y a toujours aussi la crainte d'une malformation par ex.


Moi, entre les 2 espèces, si c'est une première expérience, ça serait une Brachypelma ; une mygale adulte ou jeune adulte, et être accompagné.
Vous n'avez pas des formations sur ces espèces dites "dangereuses" ? Même avec des mygales calmes, ça reste un type d'araignée particulier, à ne pas improviser, à connaître les gestes de sécurité tout ça.
Avant de travailler avec, sans appréhension, malgré un très bon formateur, j'ai fait d'autres stages pour avoir le + d'info possible, avoir des gestes sûrs et adaptés. Je me suis rendu compte que ce sont des gestes précis même avec des mygales dites de "débutant".

Karen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Nouveau membre
Nouveau membre
Karen


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Genève
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:29

Bonjour,

Merci pour votre retour, le vendeur particulier m'a finalement répondu et quand je lui ai demandé, justement, les taux d'hygrométrie et les chaleurs, il m'a dit que ça servait à rien et que juste arroser dans un coins suffisait à l'animal....
Du coup j'ai encore moins confiance qu'à l'animalerie 😅

On a pas de cours non, et personne qui en propose juste comme ça.

Je pensais faire un saut au vivarium de la ville pour voir si je peut trouver quelqu'un qui pourrait me montrer et m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:42

Ah oui effectivement, si ce sont les seuls conseils...


Je croyais pourtant qu'ils organisaient des stages accessibles "à tous" en Suisse.
Je n'ai plus trop de contacts là-bas. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à contacter des gens. CEux qui élèvent, déjà, s'ils n'ouvrent pas leurs portes c'est mauvais signe ; après, si les Mygales sont dans des terrariums que j'appelle "d'exposition" dont de petites tailles, ce n'est aps bon non plus. Une Mygale même si certaines ne sont que peu actives (bien que certaines le soient à cause de la taille du terra...) demandent quand même un terrarium de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Nouveau membre
Nouveau membre
Karen


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Genève
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:01

Je vais clairement pas continuer avec l'éleveur, je le sens pas.

Je vais encore regardé pour ces stages, mais j'en ai pas entendu parler et j'ai pas trouvé sur le net.

Celle de l'animalerie est dans un tout petit terra, prostré en haut de son liège, je pensais lui prendre un terra de 60×40

Je sort d'une autre animalerie de la même chaîne qui on une emilia avec une fiche bien plus détaillée et un bien plus grand terra. Mais ils conseil un tapis chauffant pour elle, il me semblait justement que c'était Le truc à pas leurs mettre.

Bref, je vais resté sur mon premier coup de cœur et je vais bien me renseigner pour des cours.

Je pensais lui prendre un 40 - 60 pour le terra, je vais d'ailleurs d'abord faire le terra avant de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 14:15

Bonjour,

Peut-être voir avec ZooConseil même si je ne suis pas sûr qu'il fasse de la mygale en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Nouveau membre
Nouveau membre
Karen


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Genève
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:11

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment une galère pour avoir des informations.

Je lui est directement écris.

Merci pour vos réponse et votre réactivité sur le forum, c'est vraiment chouette.

J'espère bientôt vous présenter l'élue 😁
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:03

Attention à ne pas te précipiter.

Le temps que tu apprennes les gestes, l'élevage des mygales, que tu stabilises ta pièce dédiée (si ce n'est pas déjà fait), que tu prépares le terrarium et que tu commences à le cycler, que tu préparés le terrarium de quarantaine et que tu le cycles aussi. Ça fait quelques mois avant qu'elle arrive.
Attention aussi à pouvoir gérer correctement ta pièce et connaître à peu près les valeurs du printemps à l'hiver.

Karen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Empty
MessageSujet: Re: Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?   Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pnerinopelma Sazimai ou Brachypelma Auratum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brachypelma auratum.
» Hygrométrie/Brachypelma
» Accouplement Brachypelma Auratum
» Baby Ma juvénile Brachypelma auratum
» brachypelma smithi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: