L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 re Myronides sp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:32

ducoup si je te suis il faudrai une led 6500K et une lampe chauffante ? il n'y aurait pas des 2 en un ? et ducoup je devrais mettre les 2 sur thermostat jour/nuit ? et au passage ca veut dire quoi "thermostat diming" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:52

2 en un, c'est compliqué, il y a du 3 en 1 mais la source lumineuse n'est pas pure.

Tu peux prendre une petite rampe LED, celles de chez Rareplants collection ne sont pas très chères en gamme reptile et très bien si après tu veux changer de projet avec des plantes par ex. Après, il faut qu'il en ait en stock.
Sinon tu regardes une petite rampe 6500K pas cher ou en spot... ça éclairera moins mais si c'est en petit terra.

Pour le chauffage... Il faut prendre une petite lampe type 35W neodynium et le thermostat dimming (qui est utiliser pour gérer l'intensité de certaines ampoules) te permet de moins consommer d'énergie et donc d'adapter ta température. Également, si tu as une surtension d'éviter de voir du verre exploser partout ou de retrouver un animal grillé (en général avec du 35W, le dernier cas ne peut pas arriver).
Sinon tu testes le tapis mais tu n'auras de la chaleur que réellement sur la vitre en fait... Ou il faut des branches pas loin et mettre la sonde de thermostat dessus.

Sinon, tu prends une Jungle Dawn LED bar, ça chauffe un peu comme il y a des drivers. Elle est à combien ta pièce ? C'est peut-être suffisant si tu leur aménages bien en-dessous. Moi, les miennes me font gagner 3 à 6 degrés à leur niveau suivant le wattage. Au pire, tu fais un petit coffrage au-dessus de la rampe (pas trop serré) et ça redirigera aussi la chaleur évacuée au-dessus par les drivers.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 22:55

JayP7 a écrit:
2 en un, c'est compliqué, il y a du 3 en 1 mais la source lumineuse n'est pas pure.

Tu peux prendre une petite rampe LED, celles de chez Rareplants collection ne sont pas très chères en gamme reptile et très bien si après tu veux changer de projet avec des plantes par ex. Après, il faut qu'il en ait en stock.
Sinon tu regardes une petite rampe 6500K pas cher ou en spot... ça éclairera moins mais si c'est en petit terra.

Pour le chauffage... Il faut prendre une petite lampe type 35W neodynium et le thermostat dimming (qui est utiliser pour gérer l'intensité de certaines ampoules) te permet de moins consommer d'énergie et donc d'adapter ta température. Également, si tu as une surtension d'éviter de voir du verre exploser partout ou de retrouver un animal grillé (en général avec du 35W, le dernier cas ne peut pas arriver).
Sinon tu testes le tapis mais tu n'auras de la chaleur que réellement sur la vitre en fait... Ou il faut des branches pas loin et mettre la sonde de thermostat dessus.

Sinon, tu prends une Jungle Dawn LED bar, ça chauffe un peu comme il y a des drivers. Elle est à combien ta pièce ? C'est peut-être suffisant si tu leur aménages bien en-dessous. Moi, les miennes me font gagner 3 à 6 degrés à leur niveau suivant le wattage. Au pire, tu fais un petit coffrage au-dessus de la rampe (pas trop serré) et ça redirigera aussi la chaleur évacuée au-dessus par les drivers.
alors deja les rareplants ya pas en stock comme tu le dit, pour la lampe 35w neodynium c est ok j ai trouve ca et ouai en gros c est un thermostat ou on regle une temperature sur une plage horaire etc et aussi la puissance, sinon pourrais je prendre un support double dome de lampe et mettre d'un cote la neodynium et de l autre une petite ampoule led ? si oui quel ampoule avec la neodynium, je penserais prendre le double dome de chez zoomed
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 11:01

C'est par moment en précommande chez rareplants.

Perso, je n'ai jamais utilisé ce fameux double dôme car ce n'est pas une marque dans la qualité que je cherche, mais je vois quand même souvent des problèmes de fonctionnement...
Le truc c'est que tu ne pourras mettre de thermostat dessus car il n'y a qu'un contrôle me semble-t-il.
Pour l'ampoule LED, tu peux en prendre une pure à 6500K dans le respect du wattage et circonférence indiqués.
TU peux aussi trovuer des spots LED, celles-ci chauffent un peu donc ça peut être suffisant si tu as une pièce stable à 20°C.

Axou61140 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 18:41

JayP7 a écrit:
C'est par moment en précommande chez rareplants.

Perso, je n'ai jamais utilisé ce fameux double dôme car ce n'est pas une marque dans la qualité que je cherche, mais je vois quand même souvent des problèmes de fonctionnement...
Le truc c'est que tu ne pourras mettre de thermostat dessus car il n'y a qu'un contrôle me semble-t-il.
Pour l'ampoule LED, tu peux en prendre une pure à 6500K dans le respect du wattage et circonférence indiqués.
TU peux aussi trovuer des spots LED, celles-ci chauffent un peu donc ça peut être suffisant si tu as une pièce stable à 20°C.

d'accord, alors soit je peut prendre la : Exo Terra Forest Canopy LED Lampe pour croissance des plantes qui est en 6500K et je la combine avec la barre exo terra de 30cm ou alors je prend le spot exo terra 25w nano, lumière du jour et chauffe que je mettrais avec un dome seul et ducoup ba je mettrais celui que je prend sur themostat jour/nuit mais je suppose que le spot chauffant et lumiere du jour est mieux
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:00

Sache juste que Exo Terra, si ça ne tient pas dans le temps, c'est malheureusement "normal".

Pour la nano 25W, c'est du 2500K., si tu ne mets que ça.

Je ne sais pas ce que ça vaut la Exo Terra Canopy mais pour de l'insecte sans plantes, ça ira en éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:08

JayP7 a écrit:
Sache juste que Exo Terra, si ça ne tient pas dans le temps, c'est malheureusement "normal".

Pour la nano 25W, c'est du 2500K., si tu ne mets que ça.

Je ne sais pas ce que ça vaut la Exo Terra Canopy mais pour de l'insecte sans plantes, ça ira en éclairage.

Ah oui... parceque moi le soucis c est que mon terra fait 30*30*45 donc je ne peut pas mettre ou difficilement une lampe chauffante et une led ou alors avec le double dome et le double dome a 2 prise et non 1 une. le mieux ca sera de n'avoir qu'une seule ampoule et je ne sais pas quoi mettre ducoup
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 21:37

Avec une seule ampoule c'est compliqué.
Soit c'est une 3 en 1 donc Chauffage UV éclairage (5000K pour Solar Raptor) mais ça ne se branche pas sur thermostat, uniquement sur programmateur.

Après, c'est trouver une spot LED qui va chauffer un peu ; ou une rampe LED avec drivers et rediriger la chaleur vers le bas. Pour de l'insecte demande des températures tempérés et arboricoles, ça le fait.

C'est pour ça que les petits terras sont de plus en plus abandonnés quand on comprend que c'est dur de faire des gradients thermiques et de pouvoir facilement le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 21:49

JayP7 a écrit:
Avec une seule ampoule c'est compliqué.
Soit c'est une 3 en 1 donc Chauffage UV éclairage (5000K pour Solar Raptor) mais ça ne se branche pas sur thermostat, uniquement sur programmateur.

Après, c'est trouver une spot LED qui va chauffer un peu ; ou une rampe LED avec drivers et rediriger la chaleur vers le bas. Pour de l'insecte demande des températures tempérés et arboricoles, ça le fait.

C'est pour ça que les petits terras sont de plus en plus abandonnés quand on comprend que c'est dur de faire des gradients thermiques et de pouvoir facilement le gérer.

excuse moi si je fais un peu neuneu mais c est quoi une rampe led avec driver ? genre une rampe exo terra ?
sinon oui je trouve pas trop de spot led qui chauffe donc je ne sais pas quoi mettre mais sinon  peut etre qu'un tapis sur scotché au derierre du terra en hauteur pourrait marche enfin je ne sais  pas ? et pour la lumiere je mettrais une rampe exo terra avec une Exo Terra Forest Canopy LED Lampe pour croissance des plantes 4500k car rupture de stock des 6500K...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 22:02

Ce sont les rampes comme Jungle Dawn LED bar d'Arcadia ou celle de RarePlants Collection.

Ça n'existe pas le spot LED chauffant, c'est que les en Spot, en général, quand tu mets ta main, tu sens de la chaleur qui s'en dégage.

4500K ça n'est pas de la croissance, c'est de la lumière de coucher de soleil si je ne dis pas de bêtise, donc pas de la lumière de jour.

Comme je t'ai avec les tapis, tu n'auras qu'une surface chaude à la vitre, sauf si tu prends un spécial paroi mais il faut prendre conscience que ta vitre sera plus chaude pour obtenir la température voulue un petit peu plus loin. APrès, avec du verre, ça ne marche pas très bien car c'est une perte énergique. Sinon mettre des branches juste à côté et mettre la sonde du thermostat dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 22:29

JayP7 a écrit:
Ce sont les rampes comme Jungle Dawn LED bar d'Arcadia ou celle de RarePlants Collection.

Ça n'existe pas le spot LED chauffant, c'est que les en Spot, en général, quand tu mets ta main, tu sens de la chaleur qui s'en dégage.

4500K ça n'est pas de la croissance, c'est de la lumière de coucher de soleil si je ne dis pas de bêtise, donc pas de la lumière de jour.

Comme je t'ai avec les tapis, tu n'auras qu'une surface chaude à la vitre, sauf si tu prends un spécial paroi mais il faut prendre conscience que ta vitre sera plus chaude pour obtenir la température voulue un petit peu plus loin. APrès, avec du verre, ça ne marche pas très bien car c'est une perte énergique. Sinon mettre des branches juste à côté et mettre la sonde du thermostat dessus.

ba apres pour des phasmes ca va etre suffisant je pense franchement , ca ne servira au ronce qui sont dans l eau je pense , et puis je testerrai pour le tapis et je verrais si la temperature dans le terra est bien, de toute facon il ne seront pas dans le mal si il fait plus de 20 c°
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 23:42

En technique, un être vivant a besoin de 6500K pour être bien et participer au bon fonctionnement de l'organisme. Ça il n'y a aucun doute.
SAche que 4500K c'est jaune. Tu vas trouver que ça éclaire, c'ets bon que c'est une espèce tolérante, car certaines te le montreraient.
La LED plein jour, normalement, d'après nos tests, converse un peu plus longtemps les plantes coupées si l'hygrométrie est bonne.

Tu ne peux pas chauffer un terra en verre avec un petit tapis et une faible projection.
C'est un phasme qui a besoin de 23-28°C suivant les saisons en zone chaude. En zone froide, 20°C c'est bon, ils en ont d'ailleurs besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 9:17

JayP7 a écrit:
En technique, un être vivant a besoin de 6500K pour être bien et participer au bon fonctionnement de l'organisme. Ça il n'y a aucun doute.
SAche que 4500K c'est jaune. Tu vas trouver que ça éclaire, c'ets bon que c'est une espèce tolérante, car certaines te le montreraient.
La LED plein jour, normalement, d'après nos tests, converse un peu plus longtemps les plantes coupées si l'hygrométrie est bonne.

Tu ne peux pas chauffer un terra en verre avec un petit tapis et une faible projection.
C'est un phasme qui a besoin de 23-28°C suivant les saisons en zone chaude. En zone froide, 20°C c'est bon, ils en ont d'ailleurs besoin.

Dans le terra la actuellement sans rien on est a 19 environ, l'ete la c est sure qu'il n'y aura besoin de chauffage, donc ce que je pense faire c'est mettre la rampe galerie exo terra est dedans je vais mettre cette ampoule : re Myronides sp Screen10
et je verrais l'hiver prochain si j'arrive a avoir 22 a peu près sinon j' ajouterai du chauffage je verrais ps : c est du 6700 k la led.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 11:20

Si ta pièce n'est pas stable, pour du reptile ça aurait compliqué.
Pense à toujours garder une zone froide, même avec les insectes, ou du moins que ça baisse la nuit.

Je ne pourrai pas te dire ce que ça vaut, n'ayant jamais utilisé de torsadé (ça a mauvaise réputation en terrario, surtout chez les expérimentés et pro) et d'ExoTerra (idem pour la marque).
Je ne sais pas le rendu et la durée de vie.


J'ai parlé avec un pro des phasmes et autres insectes renommé, qui est d'ailleurs capacitaire, pour ne pas dire de bêtises quand même : pour du Myronides, il recommande une zone chaude de 27-28 à l'année (comme c'est constant dans leur pays) avec une zone froide en bas dans le terrarium avec la terre vers les 22°C. Pour la nuit, 20-22°C.
Il recommande quand même une forte pluviométrie (pas hygrométrie, là je parle de recréer de la pluie et pas de la brumisation qui ne sert à rien pour cette espèce) notamment en mars/avril/mai/juin et novembre/décembre. Il dit que l'idéal est d'avoir une cuve en dessous pour évacuer le trop plein d'eau ou un bouchon de vidange ; et une bonne ouche de pouzzolane.
45x45x60 pour une dizaine d'individus avec une hauteur d'exploitation minimum de 45 cm.
Il recommande également fortement de varier entre ronce, framboisier, et rosier. Si on veut maximiser ses chances de les garder longtemps, il faut un maximum d'apport ; et il a aussi parlé de la LED en rayonnement jour.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 14:24

JayP7 a écrit:
Si ta pièce n'est pas stable, pour du reptile ça aurait compliqué.
Pense à toujours garder une zone froide, même avec les insectes, ou du moins que ça baisse la nuit.

Je ne pourrai pas te dire ce que ça vaut, n'ayant jamais utilisé de torsadé (ça a mauvaise réputation en terrario, surtout chez les expérimentés et pro) et d'ExoTerra (idem pour la marque).
Je ne sais pas le rendu et la durée de vie.


J'ai parlé avec un pro des phasmes et autres insectes renommé, qui est d'ailleurs capacitaire, pour ne pas dire de bêtises quand même : pour du Myronides, il recommande une zone chaude de 27-28 à l'année (comme c'est constant dans leur pays) avec une zone froide en bas dans le terrarium avec la terre vers les 22°C. Pour la nuit, 20-22°C.
Il recommande quand même une forte pluviométrie (pas hygrométrie, là je parle de recréer de la pluie et pas de la brumisation qui ne sert à rien pour cette espèce) notamment en mars/avril/mai/juin et novembre/décembre. Il dit que l'idéal est d'avoir une cuve en dessous pour évacuer le trop plein d'eau ou un bouchon de vidange ; et une bonne ouche de pouzzolane.
45x45x60 pour une dizaine d'individus avec une hauteur d'exploitation minimum de 45 cm.
Il recommande également fortement de varier entre ronce, framboisier, et rosier. Si on veut maximiser ses chances de les garder longtemps, il faut un maximum d'apport ; et il a aussi parlé de la LED en rayonnement jour.

Sinon vous ou quelqu'un que vous connaissez, est ce que il y aurait pas un phasme qui ne nécessite pas de chauffage, genre que de la led, à part le phasme baton de base ? Merci car reproduire la pluie ou je sais pas quoi moi je peux pas, fin c est une petite chambre, je n ai qu un petit terra donc...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 12:24

Il faut toujours un minimum de chauffage pour un insecte.
Je peux t'en proposer pour qui 20°C ça peut aller mais il y a aussi ta taille de terra qui pose problème. Il faut aussi que tu trouves de quoi les nourrir.
Je pense à :
- Medauromorpha regina qui demande un mini de 20 et max 25, mais ça fait déjà 10-15cm donc trop grand... Ça mange de l'eucalyptus, hêtre, châtaigner en majorité.
- Medauroidea sp pareil entre 20-25°C. Il faut du framboisier, aubépine, certains lierres, chataignier, un peu de ronces et d'autres de mêmes espèces. 4 individus max pour ta taille
- Pseudosermyle phalangiphora mais je pense que ton terra est aussi trop petit. Ça mange de la ronce.
- Hypocyrtus scythrus peut tolérer le 20°C même s'il est un peu plus à l'aise avec plus. Chêne Et eucalyptus en majorité + ronces. 4 individu max pour ta taille
- Parectatosoma moquerysi idem ça tolère le 20 mais aime un peu plus. Ça mange du Millepertuis. 4 individu max pour la taille.
- Eurycantha insularis idem pour température. Chêne lierre ronces. 4 ind max.
- Creoxylus spinosus idem température. Ronces. 4 max
- Neohirasea sp de localité Thailande. Idem température. Fougère, millepertuis, lierre. 4 max
- Hermagoras Cultratolobatus. Idem teméprature. Ça mange de la viorne, framboisier, aubépines, un peu de ronces, hêtre, chêne, châtaigner. 4 max
- Phyllium gantungense. Idem température. Chêne et ronce. 4-5 max.

Voilà une liste. Je t'ai mis des espèces débutantes car on part vite dans le confirmé. Il y en a encore quelques autres mais ce sont celles que j'ai jugé à mieux dans un mini terra à basse température.
Quand on étudie bien, la plupart des phasmes demandent de la chaleur. Ceux qui tolèrent le 20°C sont recommandés sans rien pour que les gens achètent car, comme tu peux le voir, les dépenses vont vite.
Eau minérale, et feuilles vertes.


Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:36

JayP7 a écrit:
Il faut toujours un minimum de chauffage pour un insecte.
Je peux t'en proposer pour qui 20°C ça peut aller mais il y a aussi ta taille de terra qui pose problème. Il faut aussi que tu trouves de quoi les nourrir.
Je pense à :
- Medauromorpha regina qui demande un mini de 20 et max 25, mais ça fait déjà 10-15cm donc trop grand... Ça mange de l'eucalyptus, hêtre, châtaigner en majorité.
- Medauroidea sp pareil entre 20-25°C. Il faut du framboisier, aubépine, certains lierres,  chataignier, un peu de ronces et d'autres de mêmes espèces. 4 individus max pour ta taille
- Pseudosermyle phalangiphora mais je pense que ton terra est aussi trop petit. Ça mange de la ronce.
- Hypocyrtus scythrus peut tolérer le 20°C même s'il est un peu plus à l'aise avec plus. Chêne Et eucalyptus en majorité + ronces. 4 individu max pour ta taille
- Parectatosoma moquerysi idem ça tolère le 20 mais aime un peu plus. Ça mange du Millepertuis. 4 individu max pour la taille.
- Eurycantha insularis idem pour température. Chêne lierre ronces. 4 ind max.
- Creoxylus spinosus idem température. Ronces. 4 max
- Neohirasea sp de localité Thailande. Idem température. Fougère, millepertuis, lierre. 4 max
- Hermagoras Cultratolobatus. Idem teméprature. Ça mange de la viorne, framboisier, aubépines,  un peu de ronces, hêtre, chêne, châtaigner. 4 max
- Phyllium gantungense. Idem température. Chêne et ronce. 4-5 max.

Voilà une liste. Je t'ai mis des espèces débutantes car on part vite dans le confirmé. Il y en a encore quelques autres mais ce sont celles que j'ai jugé à mieux dans un mini terra à basse température.
Quand on étudie bien, la plupart des phasmes demandent de la chaleur. Ceux qui tolèrent le 20°C sont recommandés sans rien pour que les gens achètent car, comme tu peux le voir, les dépenses vont vite.
Eau minérale, et feuilles vertes.



Ok merci, ba ducoup je vais acheter des oeuf de Phyllium gantungense "Rizal" sur lbc, et ducoup je vais les mettre dans mon 30*30*45 avec du sopalin comme substrat, je vais leur mettres des bonne ronces. puis je rajouterai des branche de lierre,bois que j'ai trouvé dans ma foret et que je préalablement passé au four, je l'ai vaporiserai avec une une eau minérale de bouteille et je pourrais éventuellement rajouter un petit tapis chauffant, les eleveurs de phasmes les conseilles, et éventuellement une barre led mais pareille les eleveurs disent que c'est pas une obligation et que les phasmes s'en accommode parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:12

Sauf que c'est une grosse erreur de ne pas mettre de LED 6500K à un être vivant ; même les éleveurs de rongeur commencent à recommander d'en mettre... et des UV.
Ça évolue. Pour moi, un éleveur qui n'en recommande pas est un mauvais éleveur et ne participe pas au bien-être. Des études sont en cours pour des prochaines législations... Je ne suis pas pour tout mais j'espère que la LED et les UV vont devenir obligatoires dans le monde terrariophile. C'est clairement indispensable pour moi après tous mes tests perso et pro.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:39

JayP7 a écrit:
Sauf que c'est une grosse erreur de ne pas mettre de LED 6500K à un être vivant ; même les éleveurs de rongeur commencent à recommander d'en mettre... et des UV.
Ça évolue. Pour moi, un éleveur qui n'en recommande pas est un mauvais éleveur et ne participe pas au bien-être. Des études sont en cours pour des prochaines législations... Je ne suis pas pour tout mais j'espère que la LED et les UV vont devenir obligatoires dans le monde terrariophile. C'est clairement indispensable pour moi après tous mes tests perso et pro.
ok et bien je vais mettre une led 6500k il y aurait t il une led 6500k a me conseiller pas trop cher ou alors juste l ampoule que je la mette dans la rampe exo terra ? et pour les rongeurs par contre je suis sceptique, fin j'ai un hamster et ca vie sous la litiere tout le jours donc ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:56

On a des souris et rats au travail en terra naturel, ils s'y exposent.
J'ai eu des hamsters sous lampe et ils creusaient des trous dans la terre et se mettaient en dessous.
Depuis que j'utilise des LED avec tout, j'ai découvert beaucoup de choses. Malgré que ma pièce soit baigné de lumière tout ce qui est en terra, j'en mets voire parfois des UV en +.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:16

JayP7 a écrit:
On a des souris et rats au travail en terra naturel, ils s'y exposent.
J'ai eu des hamsters sous lampe et ils creusaient des trous dans la terre et se mettaient en dessous.
Depuis que j'utilise des LED avec tout, j'ai découvert beaucoup de choses. Malgré que ma pièce soit baigné de lumière tout ce qui est en terra, j'en mets voire parfois des UV en +.
ah d'accord je n avais jamais entendu ca, j ai trouver ca pour les Phyllium gantungense : re Myronides sp Ampoul10
est ce que ca conviendrai ? c est bien du 6500k et je le mettrais avec la rampe gallerie exo terra.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:16

Je ne sais pas ce que ça vaut en durée, qualité.
Je ne connais pas, c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:24

JayP7 a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut en durée, qualité.
Je ne connais pas, c'est à tester.

et bien ecoute j'en ferais l'experience Smile niveau watt je peut prendre ce que je veux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:37

C'est un petit terra donc je pense que si l'ampoule a pas mal de lumen et a une certaine qualité, 5 à 8W , ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:54

JayP7 a écrit:
C'est un petit terra donc je pense que si l'ampoule a pas mal de lumen et a une certaine qualité, 5 à 8W , ça ira.
ba ducoup c est une 11w est ca fait 800-950 lumens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re Myronides sp Empty
MessageSujet: Re: re Myronides sp   re Myronides sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re Myronides sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: