L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lampe chauffante Gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurreptiles
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Kingersheim 68260
Points : 3
Date d'inscription : 16/05/2023

Lampe chauffante Gecko léopard Empty
MessageSujet: Lampe chauffante Gecko léopard   Lampe chauffante Gecko léopard Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 14:36

Bonjour à tous !
J'ai une forte interrogation concernant le chauffage pour mon gecko leopard. En effet, je chauffe principalement avec un tapis chauffante. Sauf que dans ma pièce il fait assez froid (max19°). J'ai ainsi max 22 ° au point chaud dans le terrarium (temp ambiante durant la journée).
J'avais donc décidé de rajouter une lampe chauffante pour augmenter la température ambiante du terra. Mais je vois passer tellement d'avis négatif sur cette lampe que je ne sais pas quoi faire. (lumière mauvaise pour les yeux, pb de mue et j'en passe!) Même les plus gros éleveurs se contredisent..
Parfois la nuit il reste dans sa cachette au point chaud (je pense que c'est lié à la température du terra).

Que me conseillez-vous? Que faites-vous?

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Lampe chauffante Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante Gecko léopard   Lampe chauffante Gecko léopard Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 10:30

Bonjour,

Tu n'as pas fait de cyclage et de test avant arrivé de l'animal ?
Là, c'est beaucoup trop bas. Déjà ta pièce doit être à 20-21°C en stable pour accueillir un reptile désertique.
Ensuite, il faut un terrarium isolé en PVC ou mélaminé (voire OSB même si je n'en suis pas fan). Évidemment quand même avec de belles aérations et pas les 3 trous + 1 grillage de toit.
Il est impossible de chauffer avec un tapis chauffant. Quelles sont les dimensions du terrarium actuelles ? Il faut viser pour le terrarium définitif si ça n'en est pas un (soit mini 100x50x50).

Le minimum en installation chauffage et lumière pour un gecko (s'il n'est pas albinos ou avec une mutation tare) : lampe chauffante en basking spot (la Arcadia par ex si on veut de la qualité) + Tapis chauffant (perso, je recommande quand même celui de paroi, le High Power de Habistat // ou un de sol, couvrant les 1/3 mais avec de la puissance) + Néon UV (à mettre 3/4h en fin de journée + 2/3h le matin ; le meilleur pour cette espèce est le ShadeDweller de Arcadia)
+ rampe LED 6500K. Ça, c'est la base.

Pour les tapis, il faut prendre des tailles adaptées mais avec de fort wattage sinon, ç an e sert à rien. À part tirer, risquer un incendie, consommer plus d'électricité. Il faut au moins un 50W. Évidemment, un thermostat de qualité et adapté. Les thermostats on/off, par ex, consomment + que du proportionnal pulse qui envoie régulièrement du courant et évite au tapis de se refroidir pour retirer en continu.

Pour la lampe, à part disposer d'un terra de 80 cm de haut, le mieux est de la mettre sur le toit grillagé, entourée d'un (je ne trouve plus le mot)...
dans un truc fermer en fait, qui fait tout le toit avec un côté ouvert pour avoir accès et de l'aération. La rampe LED se met aussi sur le toit. Le néon UV se met dedans par contre. Le mieux étant d'avoir 60 cm de haut sachant que c'est un lézard qui escalade les branches et pierres.

Il faut savoir que l'aménagement joue aussi un rôle, un sol en terre adaptée + pierres + bois, retiendront + la chaleur.

J'espère avoir répondu au mieux à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule chauffante gecko leopard
» Ampoule chauffante gecko leopard
» lampe gecko leopard
» Lampe gecko léopard, etc...
» Lampe 35 W suffisante pour Gecko Léopard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: