L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serpents venimeux, ça craint vraiment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souffledesphere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 75015 Paris
Points : 3
Date d'inscription : 07/06/2023

Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Empty
MessageSujet: Serpents venimeux, ça craint vraiment ?   Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:59

Salut la compagnie! Dites, vous avez déjà croisé un serpent venimeux ? C'est vraiment aussi flipant qu'on le dit ou y'a moyen de s'en sortir tranquille? J'me posais la question, histoire de pas me retrouver bête si jamais j'en croise un un jour. Allez, balancez vos histoires !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Serpents venimeux, ça craint vraiment ?   Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 22:27

Salut,

Alors oui, j'en ai déjà croisé plusieurs fois.
Il faut toujours éviter la confrontation.
Il y a en a qui ont fui à mon passage, d'autres ont observé (parfois en se gonflant) et les autres ont soufflé.
Le tout est de s'éloigner progressivement en regardant sa réaction.
Quand on va dans des lieux avec peu de visibilité, le mieux est de regarder où on marche... Et en rando, de porter des chaussures hautes.
Son moyen de défense, c'est de s'enfuir, de se rendre impressionnant, ou de mordre.
Je me suis déjà fait mordre par une couleuvre que je n'avais pas vu.
Il faut toujours faire attention, on ne peut pas connaître la réaction d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Spikee2A
Nouveau membre
Nouveau membre
Spikee2A


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 20000 Ajaccio
Points : 11
Date d'inscription : 14/05/2023

Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Serpents venimeux, ça craint vraiment ?   Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 19:46

Pour ma part j'en ai croisé pas mal, dans des circonstances différentes

déjà ceux que j'ai attrapé (ou essayé...) afin de les relocaliser (serpents dans la cuisine d'un resto, près de logements etc...)

Vipére heurtante(bitis arietans):
aucun problème a partir du moment ou tu ne l'as pas vue au dernier moment, genre en marchant dessus...
C'est un serpent qui va presque toujours se recroqueviller et attendre de voir ce qui se passe.
En les attrapant au crochet je n'ai jamais eu de frappe, toujours assez calme même quand elle étaient sur leur garde...

Vipère des pyramides(echis carinatus) :
mon premier venimeux capturé, il avait été bléssé en creusant un puit, je l'ai gardé quelques semaines dans ma chambre dans une boite en plastique genre pour le rangement des vetements, percé de trou, du sable et quelques cachettes, et un serpent venimeux a soigner tous les 2 jours, le jour ou je l'ai nourrie j'ai vu la rapidité d'action du venin sur un lézard de bonne taille... j'ai été choqué.
En dehors de ça serpent relativement calme aussi, qui t'averti quand tu le gène en frottant ses écailles en se mettant en s, ca fait un sifflement super impressionnant, genre serpent a sonnette en moins crécelle

Boomslang:
quasiment impossible à attraper si il a de quoi grimper ou s'enfuir de branches en branches... le mieux que j'ai réussi à faire c'est d'en avoir un au bout d'un crochet, mais il a sauté et  tracé!

Cobra cracheur du mozambique:
première erreur, une fois attrapé j'ai ouvert la boite, mais j'avais la tête au dessus (grosse erreur de ma part évidement), résultat une belle trainée de venin en travers du visage, j'étais bien content de porter mes lunettes de protection (de toutes façon, en afrique du sud, quand on te dit "cobra", tu mets les lunettes... tu les enlèves que quand tu as formellement identifié)
Au relachage quelques kilomètres plus loin il a pas demandé son reste et est parti très vite


Ensuite ceux croisé au hasard, sans forcément le chercher:

Serpent liane(thelotornis capensis)

cobra egyptien(naja haje)

cobra des forêts (naja melanoleuca): rencontre impressionante en pleine... forêt (nan?????) au Kenya, au moins 2 mètres, un noir brillant magnifique, posé sur une branche, arrivé a 5 ou 6 mètres il s'est barré bien vite...

et ma rencontre la plus marquante:

Mamba noir: je conduisais dans la réserve privée ou je travaillais comme guide, fin de journée on rentre de safari et là un des passagers connaissant ma passion me dit "Serpent!!!!"
En descendant de la voiture je tombe sur un magnifique mamba noir (dans les 2m50 environ) enroulé au pied d'un arbre, en faisant quelques pas très lentement vers lui il s'est levé à un bon 80cm du sol, et à a entrouvert la bouche, là j'ai reculé calmement en le gardant en visuel, et au final il s'est reposé et est partie dans la direction opposée



Conclusion: si tu les emmerdes pas, y'a quasiment aucune chance de te faire mordre...
à savoir que la grande majorité des attaques fatales ont lieu quand la victime essaye d'attraper, contraindre ou tuer le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Serpents venimeux, ça craint vraiment ?   Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:44

Un ami agriculteur, c'est déjà fait mordre plusieurs fois par des vipères dans les herbes hautes.
C'est simple, le tout est de ne pas marcher dessus ou essayer de les chopper, même is je dois en reconnaître que certains serpents sont sans peur par expérience...
Vipère, je n'ai jamais été mordu, je fais qd même assez attention suivant le terrain, et par une expérience ado, ou une m'a "poursuivi" sans raison.
Couleuvre, j'ai déjà eu le cas une fois : elle est venue à moi sans que je ne l'approche.
Les morsures, c'est qu'il y a une raison.
Quand j'en croise, en général, comme dit Jay, ça fuit ou souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Serpents venimeux, ça craint vraiment ?   Serpents venimeux, ça craint vraiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents venimeux, ça craint vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mes serpents venimeux et non venimeux
» Gavage de serpents venimeux (vidéo)
» détention serpents venimeux
» CDC pour serpents venimeux
» sondage Nb serpents (Venimeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: