L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chauffage PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qsdq
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Haubourdin 59320
Points : 5
Date d'inscription : 24/06/2023

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 0:26

Bonjour à tous.

J'ai maintenant mon PR depuis 2mois mais je fais face a certains problèmes. Au début j'avais du mal à atteindre ma température demander au thermostat (la nuit) car la lampe s'éteignait et seul le tapis devait faire le travail. Il n'était vraiment pas suffisant.. (pièce très froide l'hiver et très chaude l'été) donc je suis passé sur une ampoule céramique relier au thermostat pour qu'elle puisse gérer autant le jour que la nuit.
Mais maintenant mon air est beaucoup trop sèche, je le vois sur mon serpent il n'a pas de belle couleur etc.

Elle mange très bien etc aucun soucis mais j'ai peur des soucis au long terme. Donc si vous avez des solutions pour que j'arrive à chauffer assez fort la nuit quand ma pièce est très froide sans avoir recourt a l'ampoule céramique je suis preneur.

Elle est dans un tera en verre qui garde aucune chaleur..

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 12:55

Bonjour,

La céramique est à bannir. il ne faut surtout pas l'utiliser avec les serpents, amphibiens, espèces tempérées et tropicales.
Seules certaines espèces de lézards désertiques la supportent.

La solution est très simple :
La terrariophilie ne s'improvise pas.
Il est obligatoire de gérer sa pièce. Si celle-ci est trop froide ou trop chaude et bien, elle n'est pas faite pour en accueillir. Il faut sinon apsser par la case travaux. Tout éleveur sérieux y est passé.
Il faut isoler, voire mettre des systèmes d'extraction d'air, des saturateurs.
Pour un Regius, et la pluaprt des reptiles : la pièce doit être à 20-22°C à l'année (à voir ensuite pour l'hivernation des animaux et adapter mais toutes les espèces ne peuvent pas être ds une même pièce suivant leur biotope) et à 50% d'hygrométrie.
C'est une base.
Ensuite, quand on adopte une espèce comme le Regius, on ne peut pas utiliser de terrarium en verre. il faut obligatoire du gros volume (style 150x60/80x80/100/120; un coût monstre en verre de plus) mais passer au PVC ou mélaminé.

Pour un Regius, l'équipement de base de chauffe est ampoule basking spot sur thermostat dimming + tapis de paroi (Habistat High power) sur thermostat adapté + néon UV (kit pro arcadia 6%) + Rampe LED. Lampe sur toit grillagé ainsiq ue la rampe LED ; néon en intérieur. Tapis en double paroi.
Le mieux pour moins consommer est également un tapis au sol sur thermostat qui chauffe à 23-24°C en constant dans les terriers zones chaudes et tempérées. Le terrier zone froide doit rester frais et légèrement humide.
Après, v uqu'il faut 20 cm de couche de substrat naturel, On jouera avec les pierres et la lampes la journée pour que la chaleur se diffuse la nuit avec le tapis de paroi ou les 2 tapis.

Ça, c'est la base pour un Regius.

Qsdq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qsdq
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Haubourdin 59320
Points : 5
Date d'inscription : 24/06/2023

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 13:31

Merci beaucoup pour ta réponse !

Malheureusement c'est le terra que l'animalerie m'a conseillé.., aurais-tu le lien d'un bon terra sur lequel tu as de bon retour ?
Ou serait-il mieux que je le fabrique par moi même ?

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 18:50

Il ne t'a pas demandé comment se comportait ta pièce ?
Tu ne peux pas le laisser dans celle-là... Il faut impérativement une pièce stable. Ton serpent ne va pas tenir longtemps sinon, c'est ingérable.

Il faut le fabriquer soit-même oui.
Ça permet également de faire de belles aérations sur le côté, le toit grillagé et de refaire un petit compartiment au-dessus avec un côté ouvert pour l'accès aux lampes et électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Qsdq
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Haubourdin 59320
Points : 5
Date d'inscription : 24/06/2023

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 20:49

Non, il ne m'a rien demandé..

Je vais la mettre dans une pièce qui est déjà plus gérable que celle où elle est actuellement et me renseigner pour lui fabriquer un beau terra, merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

32 le jour
27 la nuit
(Point chaud) tu valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 20:31

35°C au point chaud ; 32°C en zone chaude / 26°C en zone froide et air ambiant -> Jour
Zone chaude à 27°C (il n'y a pas de point chaud la nuit) et 21-22°C en zone froide -> Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lenamb_
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 19
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 31
Date d'inscription : 10/12/2020

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:43

Salut, es ce que tu pourrais me donner une idee de la puissance d’une lampe basking qu’il faut pour un regius lorsqu’on a un terrarium en pvc de 120x60 ? Et pour le tapis ? Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 16:17

Salut,

Tu gères ta pièce ? Elle est stable ? car ça va beaucoup jouer.
Tes aérations font quelles dimensions ? Le cycle d'air joue aussi sur la dispersion de chaleur dans le terra.
Pour mon juvénile en 120x60, du 80 cm de haut, j'ai une 150W (il a eu un soucis de digestion, il fallait que je le chauffe un peu plus. Je vais le repasser sur du 100W et utiliser l'actuelle pour cycler son terrarium plus grand quand il sera ok) sur thermostat dimming + un tapis de paroi de 60W (le Habistat High Power qui est conçu pour) sur thermostat proportionnal pulse.
Pour une pièce à 20-21°C en constant et 50% hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage PR  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage PR    Chauffage PR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» Chauffage BCI
» chauffage ?
» chauffage BCI
» chauffage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: