L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur du Terra et du Gecko !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avaliee
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 4
Date d'inscription : 30/07/2023

Question sur du Terra et du Gecko ! Empty
MessageSujet: Question sur du Terra et du Gecko !   Question sur du Terra et du Gecko ! Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 23:08

Bonjour !
Récemment, j'ai reçu un terrarium 60x45x30 (exoterra).
Je me suis renseignée sur une espèce qui pourrait être à l'aise dedans et je suis tombée sur le Coleonyx mitratus!   Mr. Green

Mais voilà, ce petit gecko est, j'ai l'impression trop peu connu et j'ai du mal à me renseigner donc j'appelle à l'aide!
Mon but est de reproduire le plus possible sont environnement naturel.
Sur certaines fiches je vois que c'est un gecko qui vit dans un milieu aride, sur une autre fiche dans un milieu semi-aride ou encore sub-tropicale..., ce n'est jamais pareil !me voilà donc confuse...
Quels substrats dois-je utiliser?

Si cela est possible j'aimerai bien faire un terra avec un biotope, est-ce bien possible avec cette espèce?

Niveau point chaud, je comptais mettre un tapis chauffant mais j'ai vu sur d'autres postes que ce serai insuffisant. J'ai donc pensé à une lampe infrarouge... mais!
Après avoir regardé une vidéo sur les uvbs ( j'ai vu que ce n'est pas obligé mais recommandé et je veux vraiment que le futur gecko sois parfaitement logé!) j'hésite entre une ampoule 3 en 1, ou 2 ampoules dont une infrarouge et une qui émet des uvbs, ou encore les néons ect ect... Que me conseillez-vous?

Je m'excuse sur le nombre d'info demandé ! Embarassed
Et merci beaucoup d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur du Terra et du Gecko ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur du Terra et du Gecko !   Question sur du Terra et du Gecko ! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:50

Bonjour,

J'en ai eu un. Il est chez ma soeur maintenant.
Déjà, ta taille de terrarium sera trop petite en hauteur. On ne peut rien faire avec 30 cm de haut et éthiquement ce n'est une taille adaptée pour aucun reptile.
Je l'ai élevé dans du 80 x 50 x 60. Il faut un bon 15 cm de substrat pour les grottes, terriers. Pour la zone froide, j'avais un petite coin planté humide qu'il apprécie. J'avais un substrat maison mais un Arcadia mix est bien.
Il faut ausis pensé à la hauteur pour les UV car c'est indispensable même pour les nocturnes. Un kit ShadeDweller Arcadia ira parfaitement. Pour un terra plus long un kit pro Arcadia 6ù Il fait au moins 30-40 cm de retrait et à mettre dans le terrarium.
Pour la lampe chauffante, on peut prendre une basking spot flood. A savoir qu'il faut aussi du retrait (au moins 40 cm, et elle à mettre sur la grille. PAr contre, attention, pour cette espèce, on n'utilisera pas de terra en verre, ça ne garde pas la chaleur. Je conseille une lampe que l'on peut mettre sur thermostat dimming.
Température de 33-34°c en point chaud et une zone chaude à30-31°C pour 25)C en zone froide et air ambiant. La nuit, j'avais une zone chaude (et non pas un point chaud) autour de 25°C et 20°C en zone froide.
Le complément de zone chaude et pour la nuit, j'utilisais un tapis de Paroi, le Habistat High Power (à mettre sur un thermostat adapté), en double fond. J'aais également un tapis chauffant en légère chauffe en double fond de la zone chaude pour avoir toujours une température douce dans le terrier zone chaude et éviter de trop consommer bd'électricité.

Il faut penser aussi à l'élevage des insectes, ça fait quelques terrariums / boîtes en +.

Voilà, déjà pour une première approche Smile

Avaliee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avaliee
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 4
Date d'inscription : 30/07/2023

Question sur du Terra et du Gecko ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur du Terra et du Gecko !   Question sur du Terra et du Gecko ! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:31

Je te remercie pour cette réponse très complète !
Je vais voir pour un terrarium avec une plus grande hauteur, bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur du Terra et du Gecko ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur du Terra et du Gecko !   Question sur du Terra et du Gecko ! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 23:34

J'ai oublié quelque chose de très important : la rampe LED 6500K. Même dans une pièce baignée de lumière, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur du Terra et du Gecko ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur du Terra et du Gecko !   Question sur du Terra et du Gecko ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur du Terra et du Gecko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terra gecko crete
» Question mue gecko et question chauffage
» question gecko
» question gecko
» Question gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: