L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gecko, mauvaises odeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citron
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Franconville 95130
Points : 3
Date d'inscription : 15/08/2023

Gecko, mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Gecko, mauvaises odeurs   Gecko, mauvaises odeurs Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien ! Il y a pas longtemps, après un long moment de réflexion, j’ai envisagé d’adopter un petit gecko léopard. Il y a quelques jours, je suis allé chez un ami qui possède un gecko léopard. Celui-ci ainsi que son terrarium et tout son matériel se trouve dans sa chambre, et l’odeur autour de ce terrarium est très nauséabonde. Je sais que ça ne peut pas sentir super bon avec les insectes, les selles, et tout ça, j’en ai conscience. Mais je me posait la question suivante : existerait t-il un parfum, ou un spray de ce genre pour éliminer ces mauvaises odeurs sans que ça ait des effets nocifs sur mon gecko ? Merci à ceux qui me répondront, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko, mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Gecko, mauvaises odeurs   Gecko, mauvaises odeurs Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 22:42

Bonjour,

Des odeurs en terrarium ne sont pas normales...
Quand c'est bien entretenu, il n'y a aucune odeur. Seules les selles de l'animal peuvent légèrement sentir quand elles sont fraîches mais ça part en séchant et ça reste, en général, que dans le terrarium (parfois un peu dehors quand il fait chaud).

Là, il y a vraiment un soucis. J'ai plusieurs terrariums, plus des flexariums avec des insectes et je n'ai aucune odeur.
Quand j'ai des gens qui viennent, les seules réflexions sont : oh ça sent bon l'herbe ou le son d'avoine.
Même quand je mets des paillettes à poisson et des croquettes pour les insectes, je n'ai quasiment pas d'odeur non plus. Un peu sur le coup et c'est fini en quelques minutes.

Sans vouloir juger, il y a certainement un problème d'entretien, potentiellement de paramètres, de méthodes de chauffe, éclairage, de substrat, d'aménagement, d'aération du terrarium, d'aérations de la pièces.
Si les insectes sentent aussi il y a même soucis... Même s'il y a minimum 5 types d'insectes à élever, les grillons peuvent légèrement sentir si le bac est trop sale mais ça ne gêne pas.

Dans tous les cas, l'idéal est d'avoir une pièce spéciale reptile, on ne le dira jamais assez.
On ne met jamais de produits chimiques en leur présence. Les produits de nettoyage se comptent sur les doigts d'une main.
Les odeurs ne sont pas normales et il faut se remettre en question quand on sent ça (ou l'animal a un problème parasitaire ou une infection... pas normal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko, mauvaises odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gekko gecko ( gecko tokay)
» EM a pris de mauvaises habitudes !
» les oeuf de ma gecko
» Gecko
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: