L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Période de reproduction Grenouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
okon
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000
Points : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Période de reproduction Grenouille  Empty
MessageSujet: Période de reproduction Grenouille    Période de reproduction Grenouille  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 23:10

Bonjour c'est la deuxièmes années de suite que j'ai des dizaines de grenouilles verte qui se postent sur ma bâche de ma piscine pour ce reproduire de mai à juin mais je ne c'est toujours pas d'où elles viennent qui pourrais me dire comment éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
okon
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000
Points : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Période de reproduction Grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction Grenouille    Période de reproduction Grenouille  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 23:14

okon a écrit:
Bonjour c'est la deuxièmes années de suite que j'ai des dizaines de grenouilles verte qui se postent sur ma bâche de ma piscine pour ce reproduire de mai à juin mais je ne c'est toujours pas d'où elles viennent qui pourrais me dire comment éviter cela ?

Ps c'est des rainettes
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Période de reproduction Grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction Grenouille    Période de reproduction Grenouille  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 10:41

Bonjour,

Il doit certainement y avoir un plan d'eau à proximité.
de plus, elles sont naturellement attirées par l'eau et la bâche ne les empêchent pas de la sentir.

Le seul réel moyen est de bien tondre la pelouse et de ne pas avoir de larves de moustiques à proximité ou de petits insectes du genre.
Pour le système éco, ce n'est pas top comme solutions mais c'est mieux que mettre du spray anti-reptile et de devoir barricader l'accès à tout le monde (et mettre en danger la faune) jusqu'à séchage complet.
Ou de faire un petit plan d'eau dans un endroit qui ne gêne pas (pas creusé) et avec sécurités (branches, feuilles). Elles préfèreront un accès direct avec des endroits où pondre et sans noyade que d'aller à un endroit sans accès (normalement).
C'est ce qu'on a fait chez mes parents. Elles vont là-bas puis se dispersent.

On rappelle qu'il est interdit de déplacer ou de prendre une certaine mesure sans accord étant donné que c'est la faune française.

À titre perso, je vois ça comme une bonne nouvelle d'en voir, c'est que les environs ne sont pas trop pollué.

okon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de reproduction Grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction Grenouille    Période de reproduction Grenouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de reproduction Grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» période de reproduction python
» Pogona h. periode de mue ???
» période d'hibernation
» Période hivernale
» sondage:periode de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: